Avis aux physiciens et biologistes! : l'oeuf Molotovf

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Jrad

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/01/2007, 15h00
Par défaut Re : Avis aux physiciens et biologistes! : l'oeuf Molotovf

Citation:
Envoyé par syg
salam

ATTENTION , on a un terroriste parmi nous sur le forum,

tu prépare des bombe chez toi à la maison :roll eyes:

et tu le dit en plein public

tu aura des visites inattendues ce soir

fait gaf

salut
lol je l'attendais celle là
ben attend je suis musulmane je suis voilée tout les critères sont réunis lol
venez messieur "Bouche" que je redecord votre beau costume aux jaunes d'oeuf

PS : pour les gens qui n'auraient pas compris je ne parle pas par code et je plaisante (on sais jamais qui va nous lire lol)

Dernière modification par khamala ; 04/01/2007 à 15h04.
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2007, 15h01
poussiere d'etoiles...

Citation:
Envoyé par gloria
c'est à dire tout?
j' ai essayer de mettre mon mari, mais il a emis des resistances...
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2007, 15h02

Citation:
Envoyé par hajjar
ptr trop fort tu m'étone qu'il ai pas voulut tu voulais lui faire une permanente?
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2007, 15h03
en mode sommeil

Citation:
Envoyé par hajjar

Tu n'as pas usé de bons moyens, 3afrita
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2007, 15h07
au loin coule une riviere

Citation:
Envoyé par khamala
je viens de faire une découverte salissante!
n'ayant pas acces a ma gaziniere pour une raison que je ne developperai pas j'ai decider de faire une experience ayant cependant l'intuition d'obtenir un resultat spontané !
j'avais raison: un oeuf au plat cuits au microonde ça explose!redécorant ainsi d'une façon tout a fait design la revetement interieur de mon micro onde
mais pourquoi donc ?
je doute que les lecithinases et les albumines soient des exlosifs en puissances
bref avez vous la réponses ou une experience similaire a nous faire partager

le jaune d'oeuf et ses constittuants montent en temperature assez rapidement ce qui créé une elevation rapide de la pression dans le jaune (pressîon vapeur) et comme le jaune est emprisonné dans le blanc cela fini par eclaté .Un conseil est de piquer l'oeuf jusqu'au coeur de l'oeuf càd le jaune .Sinon je suppose qu'il doit se vendre des ustensile permettant la cuisson d'un oeuf .

Ce genre de problematique existe pour divers aliments et pas simplement l'oeufs .les amandes ,le mais etc etc
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2007, 15h10

Citation:
Envoyé par gharbaoui
le jaune d'oeuf et ses constittuants montent en temperature assez rapidement ce qui créé une elevation rapide de la pression dans le jaune (pressîon vapeur) et comme le jaune est emprisonné dans le blanc cela fini par eclaté .Un conseil est de piquer l'oeuf jusqu'au coeur de l'oeuf càd le jaune .Sinon je suppose qu'il doit se vendre des ustensile permettant la cuisson d'un oeuf .

Ce genre de problematique existe pour divers aliments et pas simplement l'oeufs .les amandes ,le mais etc etc
merci pour ce complément d'information qui est tres convainquant
en ce qui concerne les ustensils existant la poele e la gaziniere se défendent encore correctement a condition que personne ne soit en train de la nettoyé pile au moment ou vous avez une petite faim
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2007, 15h14
NoospheriCity

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par khamala
je viens de faire une découverte salissante!
n'ayant pas acces a ma gaziniere pour une raison que je ne developperai pas j'ai decider de faire une experience ayant cependant l'intuition d'obtenir un resultat spontané !
j'avais raison: un oeuf au plat cuits au microonde ça explose!redécorant ainsi d'une façon tout a fait design la revetement interieur de mon micro onde
mais pourquoi donc ?
je doute que les lecithinases et les albumines soient des exlosifs en puissances
bref avez vous la réponses ou une experience similaire a nous faire partager
c'est simple: le principe du micro-ondes est d'exciter par des ondes de grande longueur d'onde les molecules d'eau dans l'aliment que tu chauffe. Lorsque les molecules chauffent elles acquierent de l'energie cinietique et donc se mettent a vibrer dans ts les sens. En gros la pression va monter du fait de la contrainte du volume constant de l'oeuf delimite par la coquille (qui connait la loi des gaz parfait ou du gaz de Van der Wals aura une idee de la raison), et voila le pourquoi du comment de l'explosion

voili voila!
Vieux 04/01/2007, 15h19

Citation:
Envoyé par kitti_3000
c'est simple: le principe du micro-ondes est d'exciter par des ondes de grande longueur d'onde les molecules d'eau dans l'aliment que tu chauffe. Lorsque les molecules chauffent elles acquierent de l'energie cinietique et donc se mettent a vibrer dans ts les sens. En gros la pression va monter du fait de la contrainte du volume constant de l'oeuf delimite par la coquille (qui connait la loi des gaz parfait ou du gaz de Van der Wals aura une idee de la raison), et voila le pourquoi du comment de l'explosion

voili voila!
mais un aliment qui cintien de l'eau n'explose pas obligatoirement au micro onde
la raison reside t'elle alors dans la presence de la membrane hermetique a la surface de l'oeuf?
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2007, 15h22
NoospheriCity

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par khamala
mais un aliment qui cintien de l'eau n'explose pas obligatoirement au micro onde
la raison reside t'elle alors dans la presence de la membrane hermetique a la surface de l'oeuf?
la coquille dure de l'oeuf empeche toute dilatation, le volume reste strictement constant, c'est le meme principe que la cocotte minute... ca finit par peter
Vieux 04/01/2007, 15h24
au loin coule une riviere

Citation:
Envoyé par khamala

la membrane est une des raisons mais pas la seule .le blanc ,la coquille mais c'est surtout l'elevation de temperature au coeur de le l'enxemble qui fait que cela atteint un point ou la pression augmentant avec la pression fait que cette pression est suffisante pour faire eclater le tt ..
L'oeuf eclate aussi quand il est sans coquille .
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h57.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33