| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| salam, bonjour, Ludothèque incendiée à Chelles: expertise psychiatrique des trois enfants. MEAUX (AFP) - Le juge qui a entendu jeudi soir trois enfants de 10 ans soupçonnés d'avoir allumé un incendie ayant détruit une ludothèque à Chelles (Seine-et-Marne), a ordonné une expertise psychiatrique avant de se prononcer sur leur éventuelle mise en examen, a-t-on appris auprès du parquet vendredi. "Le juge des enfants a décidé d'ordonner une expertise psychiatrique pour être éclairé sur l'étendue de leur discernement. Le discernement est la condition majeure pour agir au pénal contre un mineur, et le juge a souhaité l'avis d'un expert avant de décider une éventuelle mise en examen", a expliqué le procureur adjoint de Meaux, Philibert Demory. Le parquet avait requis jeudi la mise en examen des trois jeunes suspects du chef de "destruction du bien d'autrui par l'effet d'un incendie de nature à créer un danger", délit passible de dix ans de prison pour les adultes, et la mise en place de "mesures de réparation", consistant en un "travail avec un éducateur pour aider les enfants à prendre conscience de leur geste". Le juge a par ailleurs ordonné une enquête sociale, qui pourrait déboucher sur la mise en place d'un accompagnement social des enfants et de leur famille. Le résultat de l'enquête psychiatrique ne devrait pas être connu avant plusieurs semaines, selon M. Demory. Interrogé sur les raisons de cette expertise, le procureur adjoint a répondu que rien, du point de vue du parquet, ne permettait de penser que le discernement des enfants était moins étendu que celui des enfants de leur âge en général. Ni les enfants ni leurs familles n'étaient connus des services sociaux ou des services de police. Mercredi vers 12H30, les trois enfants étaient passés par dessus la petite grille entourant la ludothèque du quartier de la Grande-Prairie à Chelles, avaient jeté des pétards cassés en deux dans un conteneur à ordures appuyé au bâtiment, avant d'enflammer la poudre avec une allumette. Le feu s'était ensuite propagé à l'édifice qui a été entièrement détruit. L'incendie n'était "pas accidentel", a affirmé jeudi le procureur René Pech au cours d'une conférence de presse, estimant qu'"il y a eu de la part des enfants une volonté de mettre le feu au conteneur en sachant que cela risquait de mettre le feu au bâtiment". Les enfants ont raconté avoir tenté d'éteindre le début d'incendie en prenant dans leur bouche de l'eau d'un robinet proche et en la recrachant sur les flammes. tawmat
__________________ Chère future femme tu as trouvé la perle des perles en ma personne alors prend soin de moi. |
|
| ||||
| ||||
| salam, bonjour, trois enfants de 10 ans passe devant la justice comme des criminels ... quels troubles psychologique celà peut engendré chez ces enfants ? tawmat
__________________ Chère future femme tu as trouvé la perle des perles en ma personne alors prend soin de moi. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ « Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant. » Pierre Dac |
|
| ||||
| ||||
| salam, bonjour, On a tous brulé des voitures, des chats, des fourmis, des maisons abandonnés ... la peine est exagéré ... tawmat
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() quoi?????????????????????????? ???????? :
__________________ ne fais pas à autrui ce que tu n\'aimerais pas que l\'on te fasse! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ « Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant. » Pierre Dac |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Toi jamais ? ... bizarre ... tawmat
|
| ||||
| ||||
| Citation:
...Ok je sors ... tawmat
|
| ||||
| ||||
| Citation:
:par contre j'vaoue, au maroc en cours de science nat, on disséquuait des serra3 ezzite et des kanfoussas ![]()
__________________ ne fais pas à autrui ce que tu n\'aimerais pas que l\'on te fasse! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu vivait ds la foret vierge pour etre aussi deshumanise ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|