|
| ||||
| ||||
| carré d'agneau mechoui source livre les meilleures de la cuisine marocaine quartier d'agneau de 2-3 kg 2 c à soupe d'huile 1 c à soupe de coriandre hachée 1 c à café de cumin 1/2 c à café de sel préchauffer le four therm 6-7 prendre le quartier d'agneau et badigeonner toutes les faces du mélange (huile, coriandre, cumin et sel) mettre le quartier dans un plat allant au four parsemé de noix de beurre (50 g) et enfourner arroser souvent du jus de cuisson, la peau de la viande doit etre croustillante et dorée servir avec des frites |
|
| ||||
| ||||
| ou avec des haricots blancs |
|
| |||
| |||
| ralala et la finition tu fé pincé les suc (réduire la sauce) tu y rajoute des oignon achée puis du fond de veau (poudre de fond de veau plus eau tu mélange dan un résipiant et tu le versse dans la sauce) tu fé réduire et le^petit plus tu creme; sa c une bonne sauce |
|
| ||||
| ||||
| mais non!!!!!le méchoui ce n'est pas comme ça que ça se fait il faut un mouton entier !lol , pas 2 ou 3kg! voila la bonne recette: il te faut un mouton "7awli smin!machi chi 9tiet" La veille : Préparation intérieure du mouton : 10 oignons, 3 gousses d'ail, des clous de girofle, 50 gr de thym et quelques branches de thym, des feuilles de lauriers, 1 litre de vin blanc de Savoie, 1 kg de moutarde. Délayer le vin blanc avec la moutarde ajouter les oignons coupés en lamelles, l'ail, le thym, le laurier... Mettre cette préparation à l'intérieur et coudre le mouton avec du fil de fer. Préparation du mélange : Mélanger 4 litres de vin blanc de Savoie avec un litre d'huile d'olives, du sel, du poivre, 100 gr de thym, 10 échalotes Le jour J :Attacher le mouton sur l'axe en essayant d'écarter les gigots (plus difficile à cuire). Préparation du feu ( prévoir un stère de bois) : Allumer vers 5 heures du matin dans un trou de 20 cm de profondeur, 50 cm de largeur et 80 cm de longueur. Vers 7h 40, mettre le mouton, pendant 45', à moins d'un mètre du foyer, ne pas l'arroser, il faut qu'il roussisse. Vers 8h25, mettre le mouton au-dessus des braises et l'arroser tous les 5 min. Entre 12h00 et 13h00, surveiller l'état de la cuisson. .............................. .....La découpe....................... .............. : Toujours commencer par les épaules (10 morceaux par épaules) Couper les flancs avec un hachoir Fendre en deux ou scier le mouton et couper les côtes. Terminer par les gigots (20 morceaux par gigot). .......................Bon appétit biensûr!!!................ iwa chnou?mnha skra mnha zerda ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le meilleur mechoui que j'ai mange a ce jour c'est celui fait par le chewaye du traiteur Rahal au Maroc |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais non pour le mechoui je fais surtout des copier/coller , tu crois que j'ai le temps et le materiel pour faire un mechoui d'un mouton?ghir jouj dial l9dban dlmechoui baraka 3lia, bla vin blan la whisky!lol |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Moi j'ai un membre de ma famille chewaye chez Rahal, Je les ai suivis pour apprendre a faire le mechoui pour pouvoir le faire ici en France lors de fetes, Et c'est vrai qu'il faut les longues broches,2 briques et du charbon. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|