|
| ||||
| ||||
| prière valable? As salamou 3aleykoum, Ce matin, j'ai fait la prère du sobh après son temps. Seulement, quand je l'ai faite, je pensais que je la faisais à l'heure. Ce n'est qu'après avoir fini ma prière que je me suis rendu compte que je l'ai faite en dehors de son temps. Est-ce que la prière que j'ai faite est valable? Ou bien dois-je la recommencer? merci, |
|
| |||
| |||
| Re : prière valable? allah pardonne les pechés fait par oubli ou par erreur, tu n'as pas à la recommencer meme si tu l'aurais faite volontairement en dehors de son temps( dans ce cas la il aurait fallu se repentir et ne plus recommencer) mais ce n'est pas ton cas donc ta priere est valable inchaallah wa Allahu a'lam |
|
| |||
| |||
| Re : prière valable? Citation:
meme avis, jaizaika'llahou khayran |
|
| |||
| |||
| Re : prière valable? salam Qu'est ce que vous entendez par prière du sobh en dehors de son temps? Tu as jusqu'à l'appel à la prière du dhor pour la faire! Bien entendu il est préférable de la faire avant le chourouq, mais si tu n'as pas pu te lever tu as jusqu'au dhor pour la faire et donc pour qu'elle soit valide... Il y a un hadith où le prophète explique qu'on a tout un intervalle de temps pour faire la prière, et que si on commence la prière juste avant l'adhan de la suivante, c'est à dire que si on a à peine commencé la prière (du dhor par exemple) en récitant la fatiha, alors que l'appel à la prière de la prière suivante commencé (prière du asr), et bien la prière que l'on est en train de faire reste valide... (c'est à dire celle du dhor que l'on est en train de faire reste valide, même si l'appel du asr a commencé pendant qu'on fait la prière du dhor) oua salam |
|
| |||
| |||
| Re : prière valable? Citation:
merci pour l'info! mais je crois que tu ois finir la priere avent que l'athan termine ? |
|
| |||
| |||
| Re : prière valable? salam 3isaoui Bien sûr que non! je réexplique le hadith avec mon exemple: Disons que tu n'as pas prié le dhor, tu envisages de prier le asr à la mosquée donc tu y vas, ça va l'appel à la prière du asr n'a pas encore commencé, donc bien sûr tu commences par faire ta prière du dhor... tu récites la fatiha bien sûr, mais c'est là que pendant que tu récites la fatiha il y a l'adhan de la prière du asr... et bien sache que tu peux continuer ta prière du dhor car elle est valide!!!! et oui et je crois que c'est un hadith dans le sahih de Boukhari! Tu n'as pas besoin de speeder au point de finir ta prière du dhor avant la fin de l'appel à la prière du asr, tu continues ta prière tranquil car il y a de toute manière les deux rakkats sunna qui se font à la mosquée avant le 2ème appel pour la prière du asr, donc ça va t'as le temps (mais bon faut pas trop traîner non plus) Dommage qu'on ne dit que très rarement ce genre de hadith, c'est alors que la fameuse phrase "l'islam est youssra (facile) " prend tout son sens... Bien entendu si on a la possiblité de faire la prière tout de suite au début de son temps, il faut abolument la faire, mais c'est pour ceux qui ont un empêchement (si t'es tranquil chez toi faut pas trainer et prier au dernier moment) salam |
|
| ||||
| ||||
| Re : prière valable? BarakAllah oufik . |
|
| |||
| |||
| Re : prière valable? mais de rien, je suis content d'avoir pu éclairer quelques personnes... |
|
| |||
| |||
| Re : prière valable? LE TEMPS DE LA PRIERE DE SOBH EST JUSQU'A CHOUROUQ, APRES CHOUROUQ ELLE N'EST PLUS DANS SON TEMPS, CERTAINS SAVANTS COMME IBN BAZ DISENT QUE CELUI QUI lA FAIT INTENTIONNELLEMT (ex: il met le reveil à 10H du matin et ne compte pas se lever pour sobh dans son temps) EST UN MECREANT, MAIS LA PLUPART DES SAVANTS DISENT QUE C'EST UN GRAND PECHE - D'après ‘Abdullah bin ‘Omar Le Messager d'Allah a dit : « Le temps de la prière du midi commence dès que le soleil quitte le méridien, alors que l'ombre de l'homme atteint la longueur de sa taille jusqu'à l'horaire de la prière de l'après midi qui s'étend jusqu'à ce que le soleil jaunisse. Le moment de la prière du coucher du soleil s'étend jusqu'à la disparition du crépuscule. Le temps de la prière du soir s'étend jusqu'à minuit. Le temps de la prière de l'aube commence à l'apparition de l'aube et se termine avant l'apparition nette du soleil. Une fois apparu, cesse de prier car il se lève entre les deux cornes de Satan.» [ Ce hadith est rapporté par Moslim. ] |
|
| |||
| |||
| Re : prière valable? excusez moi j'ai oublié de mettre "en dehors de son temps" aprés intentionellement dans le post précédent |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " prière valable?" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ma prière est elle valable? | yatabtab | Islam | 261 | 09/03/2011 23h06 |
| La prière pour la femme sans chaussettes est-elle valable ? | coeur2pierre | Islam | 158 | 30/09/2010 15h34 |
| Mon mariage est-il valable? | douce1245 | Islam | 29 | 25/05/2010 11h38 |
| mon garant est il valable | sultanez | Etudiant | 6 | 20/05/2009 20h57 |
| prière valable?? | marocaine1983 | Islam | 4 | 10/01/2007 19h37 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |