| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| bonjour beaucoup de site reste sans reponse alors je viens ici pour trouvé la reponse a ma question je me suis marié le 19 aout 2006 a casablanca avec une marocaine je suis de nationalité francaise mais de pere marocain et mere francaise et je ne suis pas passé par les differents enquetes on es passé directement par l'adoul et le 23 aout 2006 nous avons deposé le dossier de transcription a l'etat civil du consulat de france a casablanca j'ai recu le 15 octobre un courrier qui me demandais que mon dossier de transcription a bien ete enregistrer mais qu'il manquais l'original de l'acte de mariage en arabe ce que ma femme a donné au portier le lendemain maintenant plusieurs question ce pose deja le delai de transcription pour un consulat a casablanca et etant francais pourquoi attendre plus longtemps que les autres voila jespere avoir une reponse je vous remercie d'avance BEN MESSAOUD DAVID |
|
| |||
| |||
| Citation:
je ne suis pas de casa mais je te conseille de les contacter au tel pour savoir si le portier a bien donné le papier afin de completer ton dossier.ensuite tu attends autant que les autres c'est super long moi pour rabat c'est minimum 6 mois.as tu passé l'entretien auprès des agents d'etat civil??as tu fais un certificat de capacité ou non??et le fait des français ne change rien!! bon courage |
|
| ||||
| ||||
| oui oui c'est au minimun 6 mois d'attente, c'est long. et normalement pendant cette periode tu dois prevoir des aller retour au bled aussi je pense en moyenne 3 ou 4 donc apres c'est a toi de voir avec ton employeur pour les disponibilités Dernière modification par Wakilmalik ; 07/01/2007 à 12h32. |
|
| |||
| |||
| bonjour yasmine merci pour ta reponse alors pour te dire j'ai deja eu l'entretien au moment pour l'optention du ccm ensuite je me suis marié chez l'adoul et le 23 aout on a tout donné au portier pour la transcription et ensuite on ces renseigné du coté des visa et on nous a dit des l'obtention du livret de famille on pouvais ce presenté avec les pieces demandé et ma femme es la seul le droit de rentré au consulat pour la demande de visa on nous a refusé tout autre demande temps que je nes pas ou ma transcription et pour ce qui es de l'entretien ben je ne sais pas car jai demandé au portier il ma dit ces un petit entretiens de 5min moi qui es peur pour ma femme car pour le moment elle parle francais comme une vache espagnole lollllllllll j'aimerai pouvoir faire venir ma femme pour les vacances es ce que je pourrai demandé ca? ou si je suis obligé d'attendre la transcription merci d'avance |
|
| |||
| |||
| salut les allez et retour ces pas toujours evident quand tu as un boulot et encore moins si largent ce fait souvent rare dans le moins car pour partir en avion ou en bus faut souvant prevoir 1 mois a lavance pour etre sur d'avoir une place pas trop chere |
|
| |||
| |||
| Citation:
bon courage! |
|
| |||
| |||
| salut yasmine comme tu as dit il faut attendre il y a que ca a faire de toute facon j'ai pris rendez vous avec le deputé de ma region pour voir s'il peu faire quelque chose ou me conseillé pour savoir si je peu faire quelque chose voila et sinon comme dit attendre toujours attendre et engoissé je me demande comment peu ton savoir si un couple peu marché ou non si on n'a pas la chance d'etre avec a moins qu'on es devin ce que j'en doute voila je tiendrai au courant pour la suite de lhistoire a bientot |
|
| |||
| |||
| j'ai trouvé ca sur un site bon a savoir Le Certificat de capacité de mariage est un document qui atteste que la personne n'a pas d'empêchements à se marier (qu'elle n'est pas déjà mariée, qu'il n'y a pas eu d'oppositions au mariage lors de la publication des bans). Le CCM est obligatoire pour les Français qui se marient au Maroc ; il est facultatif pour les binationaux (Franco-Marocains). Il est toutefois très fortement recommandé. En effet avec la nouvelle loi sur le contrôle de validité des mariages mixtes, l'audition des futurs époux sera plus poussée au moment de la délivrance de ce document ; si le Consulat délivre le CCM, c'est que la transcription sera en principe acquise, à moins que de nouveaux éléments apparaissent. En cas de mariage sans CCM, l'audition des époux au moment de la demande de transcription sera systématique. |
|
| |||
| |||
| encore un article Comme on le constate, en cas de doutes sur le mariage, le Consulat, dès la demande du CCM, peut saisir le Procureur qui pourra s'opposer au mariage. Le Consulat ne délivrera pas le CCM (alors que jusqu'à présent c'était rarement le cas). Si malgré tout, le couple souhaite se marier, il devra lui même saisir le Tribunal de Grande Instance et demander la main levée de la décision du Procureur. (Alors que jusqu'à présent c'est le Procureur qui prend l'initiative de poursuivre éventuellement le couple pour nullité du mariage.) Il y a malgré tout un avantage dans cette nouvelle procédure : en effet, le contrôle de la validité du mariage s'effectuant avant la remise du CCM, le couple qui recevra le CCM est pratiquement sûr que la transcription du mariage s'effectuera, à moins qu'il n'y ait des éléments nouveaux. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Cette dernière solution est peut être la meilleure (?) Le temps est à peu près le même et ça dépend d'un couple à un autre et de la période... IL ne te reste plus qu'à attendre. Le livret de famille te parviendra à la mairie de ton domicile, tu devras le tranmettre à ta femme pour qu'elle demande un visa long séjour... |
![]() |
| Tags |
| administration, france, mariage, transcription mariage |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|