Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/08/2007, 10h57
Par défaut Re : transcription d'acte de mariage

Citation:
Envoyé par nwidiya Voir le message
salam
Non
en fait seules deux personnes de nationalité françaises peuvent contracter un mariage directement au consulat de France (à l exception du consulat de tanger je crois mais ça fait longtemps que je n'ai pas jeté un coup d'oeil sur les textes...)
voilà pkoi il faut passer plusieurs étapes qui ne sont pas si simples avant de contracter un mariage
non mes deux soeurs sont françaises et se sont toutes deux mariées avec des personnes du bled : elles sont d'abord passées au consulat français puis au hadoul. ensuite elles ont eu le livret de famille français via la mairie du domicile français et leur époux des visas. en tout 3mois avant leur arrivée en france. et là ils ont des cartes de résidence pour une durée de 4ans avant l'obtention de la carte d'identité française.
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2007, 17h41

Citation:
Envoyé par tammnite Voir le message
non mes deux soeurs sont françaises et se sont toutes deux mariées avec des personnes du bled : elles sont d'abord passées au consulat français puis au hadoul. ensuite elles ont eu le livret de famille français via la mairie du domicile français et leur époux des visas. en tout 3mois avant leur arrivée en france. et là ils ont des cartes de résidence pour une durée de 4ans avant l'obtention de la carte d'identité française.
salam sa va y en a qui ont de la chance tu depends de qu elle consulat et cela date de kan? felicitation pour tes soeurs.
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2007, 00h57

pr tammnite stp j'aimerais bien avoir des petite information concernan la transcription si tu peu bien m'ajouter *
crisfati@hotmail.fr
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2007, 13h38

ya quelqu'un qui peu donner des conseilles concernat transcription g pa de reponse crisfati@hotmail.fr
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2007, 23h42

coucou j'ai deposer le 15.06 a marrakech et pas de nouvelles y'en a dans mon cas ?
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2007, 10h57

Citation:
Envoyé par natydu57 Voir le message
coucou j'ai deposer le 15.06 a marrakech et pas de nouvelles y'en a dans mon cas ?
salut natydu57 oui sé un peu normal que tu na pas encore de reponse attends 3 mois et si tu n a pas de nouvelle apelle le consulat qui va te dire ou es l evolution de ton dossier
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2007, 01h46

bonjour

je viens a vous car beaucoup de gens ce pose des question sur la duré de la transcription malheureusement il n'y en a pas car chaque cas et different moi par exemple cela fait maintenant 1ans et demi que jattend que je nes toujours rien la seul reponse quon vous dit faut attendre j'ai appris avec ma femme a etre patient et ce dire que un jour dieu nous aidera a avancé
donc ces de la patience quil faut et du sang froid pour ne pas montré a l'etat qu'on pete les plombs et meme si vous faite avec ccm ou sans ccm ces long alors dans les deux cas faut attendre car moi jai fait avec ccm et je suis toujours la au meme point quil y a 1ans et demi

bonne chance comme meme a tous et bon courage que dieu vous protege
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2007, 23h12

Citation:
Envoyé par nounours67 Voir le message
bonjour

je viens a vous car beaucoup de gens ce pose des question sur la duré de la transcription malheureusement il n'y en a pas car chaque cas et different moi par exemple cela fait maintenant 1ans et demi que jattend que je nes toujours rien la seul reponse quon vous dit faut attendre j'ai appris avec ma femme a etre patient et ce dire que un jour dieu nous aidera a avancé
donc ces de la patience quil faut et du sang froid pour ne pas montré a l'etat qu'on pete les plombs et meme si vous faite avec ccm ou sans ccm ces long alors dans les deux cas faut attendre car moi jai fait avec ccm et je suis toujours la au meme point quil y a 1ans et demi

c'est pas possible que cela mette autant de temps,

obligé ya un truc qui va pas aux yeux du consul .....

jai une amie sa fai plus de 2 ans qu elle lutte,

en moins de 6 mois mon époux a pu me rejoindre en france al hamdulilah ...

quelle galère pour vous !!!

que Dieu vous aide
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2007, 23h51
Sur mon nuage...

Citation:
Envoyé par nounours67 Voir le message
bonjour

tu as qd même bien eu une enquête des RG? de la police?
une lettre de possibilité d'annulation!!

tu n'as pas de livret?
le dossier est allé à nantes?
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2007, 22h26

Citation:
Envoyé par eva902 Voir le message
tu as qd même bien eu une enquête des RG? de la police?
une lettre de possibilité d'annulation!!

tu n'as pas de livret?
le dossier est allé à nantes?
bonjour

je nes eu ni enquete de police ni lettre d'annulation puisque le consulat ma dit que mon dossier et toujours chez eux et que cetais en cours de traitement

j'ai eu que mon livret marocain et mon dossier n'es pas a nantes puisque jai appeler partout tribunal nantes et on me dit que le dossier est toujours au consulat et quand jai appeler le consulat on ma demandé de justifié de mes differents voyage au maroc pour voir ma femme photocopie des pages de passeport ou il y a le tampon d'entrée et de sorti

heureusement avec ma femme on a appris a etre patient et on ce prend moi la tete depuis donc on attend car on sais que un jour ca viendra meme si ces 2ans un jour ca viendra ca viendra la ou on s'y attend le moins

bonne chance a tout et que dieu vous protege
Réponse avec citation
Réponse

Tags
administration, france, mariage, transcription mariage

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages