transcription d'acte de mariage

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/01/2008, 18h23
Par défaut Re : transcription d'acte de mariage

Citation:
Envoyé par bijous81 Voir le message
salut voila je suis franco marocain et je me suis marier avec un marocaine san ccm . je me suis marie aout 2007 2007 et j ai deposer la transcription d act de mariage octobre 2007. pouvais vous me dire que dois je faire? et combient de temps sa prend? merci au consula d agadir ....
. est ce que c est obligatoire que ma femme parle francais ????
salam bijou non c est pas obligatoire ke ta femme parke francais.
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2008, 16h55

Citation:
Envoyé par nounours67 Voir le message
bonjour

je reviens a vous car cela fait maintenant 1ans et 4 mois que j'attend toujours ce fameux livret de famille j'ai ecris le 10 novembre 2006 pour avoir des nouvel on ma repondu votre dossier et en cours d'instruction vous serez informé de la suite qui vous sera reservé
ensuite je suis parti en aout 2007 ou j'ai appeler directement et on ma repondu qu'il fallais que je donne au portier la preuve de mes deplacement au maroc pour voir ma femme que j'ai fait sans tardé
ensuite le 6 novembre 2007 j'ai envoyé en lettre recommandé international un courrier demandant les explication de la lenteur du dossier a ce jour nous sommes le 3 decembre et dans 3 jours cela fera 1 mois que j'ai envoyé le courrier je compte encore laissé 1 semaine ensuite j'ai envoyé un second courrier qui sera moins simpa que le premier jusqu' a ce que j'obtienne des reponses
j'espere qu'il pourrons me repondre a deux question
qui va me remboursé les differents voyage pour voir ma femme
et qui va me remboursé tout les mois ou je n'es pas pu profité de ma vie de couple et le temps perdu la ou on aurai pu deja construire quelque chose je sais ce que la plus pars vont pensé ils en on rien a fouttre de nous car il ne peuvent pas comprendre la vie et dieu
pour moi ces une fois de plus ces lavantage au fort et oublié les plus faible
voila je souhaite bon courage au autre et je tiendrai bon meme si je dois attendre encore
Alors des nouvelles de ton dossier???

Moi ossi sa fai fai 1 an et 2mois que j'attends. fo etre patien avec eu mm si ma patience a des limites.
Mon dossier a été envoyé a nantes, jai été convoker par le comissaria de ma ville, et la jaten. Jcroi ke le pir c de pa savoir.
voila un petit message si sa pe te remonter le moral
COURAGE à tout le monde
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2008, 22h42

Citation:
Envoyé par MAROKN95 Voir le message
Salamoualeykoum à tous,
Alors moi j'ai déposer mon dossier de transciption d'acte de mariage sans ccm (car nous étions pas au courant que le ccm était devenu obligatoire) au consulat de marrakech début décembre 2007 et on m'a annoncé un délais d'attente de 6mois ce qui m'a paru super long. Par impatience j'ai appelé le consulat et on m'a annoncé un délais de 2 à 3 mois d'attente alors je ne sais plus quoi croire. Si l'un d'entre vous pouvez me dire les délais d'attente sur marrakech ca serais sympas à vous.
Merci Wassalamoualeykoum
BONSOIR
je voulai savoir si ta des nouvel pour ta transcription??
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2008, 01h40

je sais po prq la plupart de vous a pris l etape la plus difficile pour se marier , normalement pour la partie française l etape la plus facile et la plus sure surtout est de passer par le consulat pr avoir CCM et aprés vous passez directement vers l adoul ki va vous demandé juste une copie de votre CIN marocaine et la copie intégrale de votre acte de naissance +un certificat medicale , la j parle biensur de mariage entre marocain et marocaine que l a des deux a double nationalité,apres la transciption de l acte de mariage vous recevez votre livret de famille au bout d un peu prés un mois et demi et la demande de visa j conné ki l ont reçu le mm jour de la demande !!
je souhaite bonne chance a ts ce qui attendent leur CCM et le livret de famille .
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2008, 18h33

Citation:
Envoyé par myriaam Voir le message
je sais po prq la plupart de vous a pris l etape la plus difficile pour se marier , normalement pour la partie française l etape la plus facile et la plus sure surtout est de passer par le consulat pr avoir CCM et aprés vous passez directement vers l adoul ki va vous demandé juste une copie de votre CIN marocaine et la copie intégrale de votre acte de naissance +un certificat medicale , la j parle biensur de mariage entre marocain et marocaine que l a des deux a double nationalité,apres la transciption de l acte de mariage vous recevez votre livret de famille au bout d un peu prés un mois et demi et la demande de visa j conné ki l ont reçu le mm jour de la demande !!
je souhaite bonne chance a ts ce qui attendent leur CCM et le livret de famille .
Moi je suis passé par "l'étape la plus difficile" comme tu dis mais seulement beaucoup de personne comme moi n'ont pas été au courant de la nouvelle loi donc ca n'est pas forément voulu de ne pas passé par le ccm.
Réponse avec citation
Vieux 04/02/2008, 17h43

moi ja depoer mon dossier en octobre 2007 au consulat d agadir sans ccm car j etais pas au courant de la loi francaise . la femme au consula d agadir ma dis minimum 8 mois pour la transcription sans ccm . et j attend toujour ce fameux livret de famille sa fais 4 mois
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2008, 15h02

salut a toi

je voudrais savoir ce que ta dit le deputé de ta région?
peut tu me repondre
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2008, 11h52
adil

bonjours à tous

je me suis marié sans CCM au consulat de france à casablanca
je suis français, le mariage date du 27 juillet 2007
j'ai pris rendez vous pour la transcription le 20 novembre (audiance : questions....)
la transcription c'est faite le 22 fevrier 2008
le livret et actes reçu le 10 mars 2008

je trouve que comparé à d'autre cela à été rapide en tous cas bon courage à tous....
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2008, 13h34

moi ja depsoer mon dossier en octobre 2007 au consulat d agadir sans ccm car j etais pas au courant de la loi francaise . la femme au consula d agadir ma dis minimum 8 mois pour la transcription sans ccm . et j attend toujour ce fameux livret de famille sa fais 5 mois .Sa commence a etre long pour moi . je suis degoute allah j espere le recevoir bientot aussi . mabrouk a ce qui l'on eu
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2008, 17h12
i love you

Citation:
Envoyé par bijous81 Voir le message
moi ja depsoer mon dossier en octobre 2007 au consulat d agadir sans ccm car j etais pas au courant de la loi francaise . la femme au consula d agadir ma dis minimum 8 mois pour la transcription sans ccm . et j attend toujour ce fameux livret de famille sa fais 5 mois .Sa commence a etre long pour moi . je suis degoute allah j espere le recevoir bientot aussi . mabrouk a ce qui l'on eu
j'éspére que notre ALAH SOBHANO ysahhal alik et je te souhaite bon courage inchalahh...
Réponse avec citation
Réponse

Tags
administration, france, mariage, transcription mariage

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages