|
| |||
| |||
|
salam alayykoum warahmatoulahi wabarakatouh j ai l habitude de les faire pendant la prosternation. je ne sais pas comment on fait sion veut les faire seules. je sais qu ilfaut faire d abordla prière du prophète,mais quoi d autre? |
|
| |||
| |||
|
Abû Hurayra rapporte que le Prophète a dit : «C’est pendant la prosternation que le serviteur est le plus près de son Seigneur; invoquez Dieu abondamment lors de la prosternation, car il est fort probable que vous soyez exaucés à ce moment". (Muslim) salam alaykoum, je te conseille d'acheter la citadelle du musulman, c'est un petit livre qui contient plusiseurs invocations pour plusieurs occasions différentes, comme en entrant à la mosquée en sortant, en sortant de chez soi, aprés la priere ... et pleins d'autres moments, les invocations sont écrites en arabe traduites en francais et écrites en phonétiques, c'est vraiment un bon livre, il coute environ 3 €, il est petit mais contient beaucoup d'invocations |
|
| |||
| |||
|
je l ai ce livre merci mais je me demande comment faire hors prière |
|
| |||
| |||
|
les invocations sont une pratique (adoration), tu peux les faires quand il te semble, dieu t'écoute toujours mais il y a des moments plus recommendés comme lors de la prosternation, entre l'appel à la priere (pas l'athan, ikamat assalait) et la priere, lorsque la pluie tombe, une heure l'apres midi du vendredi, le jour de 3arafa, la nuit de la destiné il est recommendé de commencer et terminer les invocations par la priere sur le prophete, salla'llahou 3alayhi wassallam et de lever les mains et d'etre sur que dieu acceptera tes invocations, il faut pas avoir de l'argent illicite aussi et ne pas se lasser d'invoquer dieu |
|
| |||
| |||
|
barrakallaoufik oui j avais lu tout cela |
|
| |||
| |||
|
si tu veux tu peux prendre chaque jour un quart d'heure pour les invocations et les évocations ce qu'on appelle "wird" journalier tu dis par exemple 100 fois "lai illaiha illa'llah" puis 100 fois "soubhana'llah" puis 100 fois "alhamdoulillaih" puis 100 fois "allahou akbar" puis 100 "astaRfirou'llah" et tu fais des invocations tu demandes ce que tu veux à dieu en arabe ou en français |