|
| |||
| |||
|
la salafiyya -------------------------------------------------------------------------------- Encore aujourd’hui, les gens ont du mal à cerner la réelle signification de la « salafîyyah » : ils en ont une idée vague, révulsive voir effrayante… comme ceux qui se laissent duper et guider par les médias et par certains ignorants d’autant plus qu’il y a actuellement beaucoup de gens se réclamant de la « salafîyyah » alors qu’ils n’ont rien à voir avec elle ; certains parmi eux, se rebellent contre les gouverneurs, répandent la terreur, véhiculent un comportement exécrable, donnent peu d’importance à la pratique et pourtant ils s’en prétendent ! La « salafîyyah » c’est la continuation légitime et SINCERE de l’Islâm des premiers siècles tel que l’ont compris les Croyants de la Première Heure de l’Islâm… Il se peut que quelqu’un s’affilie à la « salafîyyah » tout en étant complètement à l’ouest ! Comme il se peut qu’un autre en fasse partie réellement par sa sincérité et ses efforts sans qu’il passe son temps à clamer son appartenance à cette dernière. Ce que nous essayons de faire comprendre à nos frères et soeurs, c’est qu’il y a une grande différence entre celui qui apprend, applique et répand et celui qui parle dans le vide... Quant à nous, nous sollicitons sincèrement notre Adoré ; Allâh subhânahu wa ta’âlâ de nous faire vivre sur la salafîyyah et de nous y faire mourir et de nous aider à contenir notre langue et à pratiquer plus ! Question : Qu’est-ce que donc la « salafîyyah » ? Réponse du Comité Permanent pour la Recherche et de la Sentence Juridique : La louange est à Allâh Seul et que la Prière et le Salut [d’Allâh] soient sur son Messager, sa Famille et ses Compagnons… Ensuite, la « salafîyyah » c’est une appartenance (nisbah) aux « salafs » et les salafs, sont les Compagnons du Messager d’Allâh prière et salut d’Allâh sur lui [et pareillement] aux imâms de la guidée (a immatu-lhudâ) parmi les trois première siècles – que l’Agrément d’Allâh soit sur eux – dont le Messager d’Allâh – prière et salut – a attesté le Bien (al-khayr) [en leur faveur] dans sa parole : « Les meilleurs des Gens sont ceux mon siècle (qarnî) puis ceux qui viendront après et enfin ceux qui viendront après ces derniers. Finalement viendra des gens dont l’un d’entre eux, fera précéder [son] témoignage (chahâdah) par son serment (yamîn) et son serment par son témoignage. » (Rapporté par l’Imâm Ahmad dans son « musnad » [4/426], Al-Bukhârî [2651] et Muslim [2535]) Et les « salafîyyûn », c’est le pluriel du [terme] « salafî » qui est une appartenance aux « salafs » et sa signification a été donnée précédemment. [Les salafîyyûn ou salafis] sont ceux qui cheminent sur la Voie (minhâdj) des Ancêtres (salafs) en suivant (ittibâ’) le Coran et de la Tradition Prophétique (Sunnah), en y appelant (ad-da’wah) [les gens] et les mettant en pratique. Par cela, ils sont « les Gens de la Sunnah et de l’Unité » (ahlu-ssunnati wa-ldjamâ’ah). Traduction : MUKHLISÛN Source de l’article : La Voie de la Réussite c’est la Voie des Croyants de la Première Heure … - MUKHLISÛN avec la Volonté d'Allâh / مخلصون إن شاء الله et L’appellation « salafî » et « atharî » … - MUKHLISÛN avec la Volonté d'Allâh / مخلصون إن شاء الله Source de la fatwâ : « al-fatâwâ-lmuhimmah fî tabsîri-lummah – Des Sentences Juridiques Importances pour la Clairvoyance de la Communauté ». Page 131. Edition : « al-minhâdj » du Caire. Qu’Allâh fasse de nous des salafîyyûn sincères qui apprennent, pratiquent beaucoup, répandent et parlent peu ! |
|
| |||
| |||
|
qu'allah nous fasse des musulman sincere loin e la salafiya de nos jours
|
|
| |||
| |||
|
puisque les salafis de nos jours critiquent des savants d'ahl a souna comme al imam a nawawi- ibn hajar al skalani et al haytami-abou bakr ibn al arabi -al bakilani -al juwayni- al fakhr a razi- ibn 3assakir - ibn a subki-al iz ibn abdesalam-ibn al jawzi-takiy a din al hissni-a chawkani-al kadi 3iyad -al imam al ghazali -abou al hassan al ach'ari ....et beucoup d'autres et non parlant pas des savants fondateur des 4 ecoles islamiques que certains veulent rabaisser il ne sont pas des gens quisuivent ahl a souna sinon esque ces savants lque j'ia cité ne sont pas d'ahl a souna ? |
|
| |||
| |||
|
fais la dou'a pour toi meme, moi je dirai qu'allah nous guide tous sur la voie authentique, en disant "salafiyya de nos jours" tu médis ceux qui s'y réclament et sont sur la voie authentique, attention à tes paroles mon frere, la plupart des salafis sont sur la voie authentique, celle du prophete saw et de ses compagnons
|
|
| |||
| |||
|
aucun savants salafis ne critique nawawi, on dit seulemnt qu'il a fait des erreurs mais il fait quand meme parti de ahl sunna tout comme les salafis ATTENTION AUX CALOMNIES |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salam alaykoum mon frere Bien etonnant ce que tu affirmes,je connais des freres qui se revendiquent salafites et sont les premiers a me conseiller l'Imam An-Nawawi,donc mon frere faut faire attention car la langue peut nuire. En plus tu t'engouffres bien trop facilement dans cette confrontation de deux courants qui s'opposent sur les attributs divins,il vaut mieux etre patient et attendre d'acquerir plus de science pour aborder se sujet. Décrire les Wahhabites comme telle,me derange et me laisse perplexe,je sens la tentative de contrecarrer un courant de l'Islam par un autre et coincidence,ceux sont toujours les memes qui s'affrontent,donc je pense pas que le débat a notre niveau soit la mais ailleurs. Il y'a également un énorme fossé entre vouloir suivre le chemin de salafs et le mettre en pratique,les ecarts de connaissances religieuses et le manque de formation peuvent entrainer chez certains jeunes un manque de discernement entre la mise en pratique toute en gardant une cohérence dans ce qu'ils acquiert,j'ai pu le vérifier aux fils des années. Egalement,que certains déformaient les paroles des savants et propagaient donc une contre-vérité autour d'eux. Allahi dina akhi |
|
| |||
| |||
| Citation:
ces salafis qui te recommance a nawawi et le recommande -qu'il admete ou pas a nawawi -est tres grands savants mais peut etre que les freres qui te recommande a nawawi n'ont pas vu al fatwa d'ibn baz et al outaymine sur a nawawi ou ils ne sont pas salafis et ils disent nous sommes salafis Dernière modification par alrazi ; 07/01/2007 à 16h23. |
|
| |||
| |||
| Citation:
et je suis pret akhi a exposer les dits des savants des 3premieres generation en se qui concerne ces attributs inch'allah et j'espere que el debat avec toi donenra des resultats et qui dis que je chngerai de pensées avec toi sinon moi al hamdoulilah la science de l acroyance je l'ai apprise au maroc avec deux savanst qui sont toujours vivant walilahi al hamde ,et il ne faut pas juger les gens qu'ils n'ont pas bcp de science juste parsequ'ilposte ddans des forums et je ne dis pas aussi que je suis le meilleure et je ne le dirai jamais mais je vois que j'ai raison et que les salafis /wahabi de nos jours sont egarées c'est tout comme toi tu peux voir egaré celui qui n'est pas d'accord avec toi dans al croyance et credo musulman wa salam |
|
| |||
| |||
| Citation:
et meme si tu veux chrcher toi meme tu pourra pas parseque tu en sai sd'ou commencer la recherche la croyance et le fikh qu'on etudie a al azhar ou al qarawiyine de fes et le vrai islam alors que dans l'arabie saoudite c'est le contraire totalement le contraire et on sait tres bien la valeur de ces deux universités au niveau mondiale dans leurs enseignement a travers les siecles |
|
| |||
| |||
|
je ne peux rien pour toi, qu'allah te guide, je ne préfére pas me lancer dans un debat inutile qui met la haine aux coeurs et les noircissent, ramene la fatawa de bin baz et outhaimin si t'es véridique car eux meme conseille de lire les livres de nawawi
|