que dois-je savoir sur les salafistes?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/01/2007, 15h53

Par défaut que dois-je savoir sur les salafistes?

Je suis allee sur recherche mais je n'ai rien trouve ou alors je cherche mal, pourriez vous m'en dire plus sur ce groupe, quels sont les savants que suivent ce groupe, enfin tout ce que vous voudriez bien m'apprendre ...

merci
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2007, 16h52

Par défaut Re : que dois-je savoir sur les salafistes?

j'ai lu le post"salafyya"

j'espere vraiment avoir des elements de reponses ici, je regarde sur google mais etant donnee que je connais rien je peux lire des articles par des gens qui ne connaissent pas vraiment la tendance, enfin ce que je veux savoir c est qui sont les salafs aujourdui? que leur reproche t-on?
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2007, 16h56

salam alaykoum

vas sur google et tapes le minhaj salafi t'auras des réponses inchallah, si tu veux des liens ou se trouvent des sites du minhaj salafi donne moi ton mail et je t'enverrai les liens, y'a pleins de cours audio et d'articles, de fatawas...

Qu'Allah te guide sur la vérité et te récompense
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2007, 17h03

oui je veux bien ces liens , merci je t'envoie en mp mon mail
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2007, 18h57
Moche ou Bekheir hamdulah

salam, bonsoir,

Il faut la différence entre les salafis de France et les salafis d'autres pays ... en France ils ont un peu bancale ... par exemple : Tariq Ramadan en france tous les salafis du moins le détestent ... alors que dans d'autre pays bcp l'apprécie même si ils sont pas d'accord avec certains avis ... ils le respectent et ne le dénigrent pas en public.

Repli communautaire avant tout, un islam facile halal et haram, raison social exclus de la société française (de leur société car ils sont français) ils décident d'exclure les non musulmans de la seule chose sur laquelle il essaye d'avoir un espace c'est l'islam. Il ya le côté opposition qu'ils aiment bien, vous suivez les savants d'Egypte nous on suit les savants d'Arabie ... un peu comme les rappeurs Américains east coast contre west coast ...

On se souvient tous de la lettre de sheky rabii envers les jeunes salafis de France où il a décrété lui même qu'il ne répondrais plus au questions par téléphone. Après tous les dégats causés par cette interprétation d'islam venue d'arabie ... mais c'est la faute à ses savants. Désolé mais je maintiens mes propos délivrant ainsi des fatwas hors contexte à des gens vivant à des milliers de kilomètres ... on apprend pas l'islam sur internet ou via pal talk. En Islam comme tout autre science il faut un prof en chaire et en os.

Quand dans les années 2000 un savant d'Arabie est venu en France faire une conférence, on lui a parlé de la réalité musulmane, lui disant que bcp de musulmans se sont mariés avec des non musulmanes une réalité impenssable en Arabie ... ces propos furent sans appel tous des kouffards. ... plus tard il changea d'avis ... Dieu est grand.

A l'époque celà est allez très très loin bagarre dans les mosquées, bagarre dans la famille père contre fils etc ...

Bcp de frères et de soeurs ont quittés la mosquée suite à la venue de cette jeunesse fougueuse et en manque de repère.

Aujourd'hui celà se tasse un peu ... le salafisme ne peut pas s'installer en France c'est impossible de l'appliqué ... combien de jeunes ont essayé et ce sont cassés les dents ? combien sont partis et sont revenus ?

C'est comme dans les années 80 celui qui prend la nationalité Française est un kouffar ... aujourd'hui quand est il de cette question ?

Aujourd'hui en France nous avons de réel défis ... et le premier c'est l'éducation de notre jeunesse ... investir ces quartiers dit sensible et investir contre l'illétrisme ... donné les moyens pour que notre jeunesse réussissent à l'école.

Pour que l'ignorance ne nous atteignent plus sous quel forme que se soit il faut éduqué notre communauté.

On peut rajoutter un point important sans faire de généralités :

Souvent les frères et soeurs qui deviennent salafis sont des frères et des soeurs qui ont versés dans l'extrême dans une période où l'islam était le cadet de leurs soucis ... boite de nuit, alcool, sexe, délinquance, drogue etc ... et quand Dieu les a rappellés ils ont regretter leurs anciens comportement et sont allez dans l'extrême dans l'islam ... tout ce qui avant était permis et devenu aujourd'hui interdit ... la musique qui leur rappelle de lointain souvenir et haram ... etc ...

Vous allez dire que je juge ces frères et soeurs et je vous dirais que Non!

Quand ces mêmes frères et soeurs étaient dans l'extrême dans la jahilia je ne les ai jamais condamné car nul n'est parfait on a tous fait des ********* un jour où l'autre ... je les plaignais certe mais jamais condamné ... et quand ces derniers sont revenu sur le droit chemin et sont allez dans l'extrême en fuyant leur ancienne vie au maximum allant cherché un islam d'apparence, ils ont condamnés et continue à critiquer ceux qui sont restés dans leurs anciens délire et tous les musulmans qui n'adhèrent pas leur vision de l'islam ...

En gros je peut d'ores et déjà affirmer que 85 % des jeunes se disant salafis c'est avant tout du à un parcours chaotique et à un phénomène psychologique très profond ...

Il est ici nul question de remettre en cause leur sincérité ... bcp sont sincères ...

tawmat
Vieux 07/01/2007, 19h01
Apres moi - R.Spektor

Citation:
Envoyé par tinky
salam, bonsoir,
Quand ces mêmes frères et soeurs étaient dans l'extrême dans la jahilia je ne les ai jamais condamné car nul n'est parfait on a tous fait des ********* un jour où l'autre ... je les plaignais certe mais jamais condamné ... et quand ces derniers sont revenu sur le droit chemin et sont allez dans l'extrême en fuyant leur ancienne vie au maximum allant cherché un islam d'apparence, ils ont condamnés et continue à critiquer ceux qui sont restés dans leurs anciens délire et tous les musulmans qui n'adhèrent pas leur vision de l'islam ...

En gros je peut d'ores et déjà affirmer que 85 % des jeunes se disant salafis c'est avant tout du à un parcours chaotique et à un phénomène psychologique très profond ...

tawmat
C'est idiot. Les athées utilisent les mémes arguments pour expliquer les conversions a l'islam. Alors que nous savons tous que c'est une vision trop simpliste et trop reductrice de ce phenoméne...

salam,
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2007, 19h08
Apres moi - R.Spektor

salam,

Sinon, je suis d'accord avec toi. il existe une grande difference entre les salafis actuelle, et les principes defendus par ce mouvements. Les gens se pretendent salafis, mais trés peu suivent réelement le combat de nos pieux predecesseurs ( combat contre l'ignorance et le shirk, pour faire triomphé la science et la Vérité ). Aujourd'hui, on est salafis en apparence, on s'habille sounah, on porte la barbe, et on parle de Hijra. Mais rare sont ceux qui oeuvre pour Allah, enseigne et étudie la science.

Attention, faut faire attention a ne pas critique le salafisme par les salafis, car je le repette, ils ne sont pas repressentatif de ce mouvements...

wa llah o a3lam.
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2007, 19h36

Citation:
Envoyé par Vesale
C'est idiot. Les athées utilisent les mémes arguments pour expliquer les conversions a l'islam. Alors que nous savons tous que c'est une vision trop simpliste et trop reductrice de ce phenoméne...

salam,
salam, bonsoir,

Je comprend que celà puisse te paraitre un peu réducteur ... mais c'est un fait ... il suffit d'allez dans certaines cités ... dans le 93 entre autre.

tawmat
Vieux 07/01/2007, 19h44
Apres moi - R.Spektor

Citation:
Envoyé par tinky
salam, bonsoir,

Je comprend que celà puisse te paraitre un peu réducteur ... mais c'est un fait ... il suffit d'allez dans certaines cités ... dans le 93 entre autre.

tawmat
Bah chépas... J'ai toujours du mal admettre le fait qu'on soit psychologiquement determiné a devenir "salafistes", "musulmans", "athées", " boudhiste"... Je reste perplexe. On est pas des mouttons, je crois que si nous sommes ce que nous sommes ( salafis, tablighi, soufiste ), c'est parce qu'on a cherché, qu'on s'est renseigné, qu'on s'est intérrogé et finalement on choisit la Voie qui nous semble etre la plus juste. C'est un cheminement scientifique, si tu veut... C'est pas des determinnisme implacable qui te pousse a etre dans tel ou tel voie. Je pense que toi, tu n'est pas musulmans parceque psychologiquement tu avait un besoin de religiosité. C'est plus complexe...

Et puis, jte rassure, les salafis ne sont pas des tous des ex-taulard, loin de là...

salam !
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2007, 20h14

Citation:
Envoyé par Vesale
Bah chépas... J'ai toujours du mal admettre le fait qu'on soit psychologiquement determiné a devenir "salafistes", "musulmans", "athées", " boudhiste"... Je reste perplexe. On est pas des mouttons, je crois que si nous sommes ce que nous sommes ( salafis, tablighi, soufiste ), c'est parce qu'on a cherché, qu'on s'est renseigné, qu'on s'est intérrogé et finalement on choisit la Voie qui nous semble etre la plus juste. C'est un cheminement scientifique, si tu veut... C'est pas des determinnisme implacable qui te pousse a etre dans tel ou tel voie. Je pense que toi, tu n'est pas musulmans parceque psychologiquement tu avait un besoin de religiosité. C'est plus complexe...

Et puis, jte rassure, les salafis ne sont pas des tous des ex-taulard, loin de là...

salam !

salam, bonsoir,

Des moutons ... exactement ... il n'accepete aucune critique des savants saoudiens et suit sans se posé de question ... mouton effectivement.

tawmat

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h45.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38