|
| |||
| |||
|
Bonjour, Je suis Tunisien et je suis né en Belgique, à Bruxelles, je vais bientôt avoir 18 ans et je souhaite acquérir la nationalité belge. Je ne vis pas en Belgique, mais en Tunisie et cela depuis l'âge de mes 5 ans. Mes parents sont Tunisiens et à ma naissance mon père était diplomate ( peut être est-ce un facteur important ). Et maintenant, j'ai 17 ans, je suis donc mineur, je souhaite savoir est-ce que je peux avoir cette nationalité ( en tant que mineur ou bientôt majeur ) ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Normalement si tu es né en Belgique, tu ne dois pas avoir de problèmes pour l'acquérir ... |
|
| |||
| |||
| Citation:
En france c bcp plus dur que ça! tant mieux pour vous |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Enfin moi je parle mais je ne sais pas si le fait qu'il n'ai vécu en Belgique que 5ans, ça change quelque chose ?? ? ![]() Bref moi ma copine a ses 18 ans a fait sa demande, et si je me rappelle bien après 6 mois, elle l'a eu sa nationalité, mais elle est née et a vécue ici ... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Si tu es né en France et VECU en France oui tu as la nationalité à 13ans si tes parents sont étrangers. Mais si tu es né en France mais que tu vis ds un autre pays je doute que ça marche car il faut justifier avec des certificats de scolarité ta présence en France les 5 derniéres années avt ta demande de nationalité. A confirmer of course.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
tu dois vivre miminimum 7 ans en belgique pour avoir la nationalite belge entre 12 et 18 ans tu peux pas l'avoir faut attendre la majorite |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais si les parents ont déjà la nationalité, les enfants l'ont automatiquement. |