Pensez vous (à terme) rentrer définitivement au Maroc ?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Affichage des résultats du sondage: Pensez vous ( à terme ) rentrer définitivement au Maroc ?
Oui 14 618 55,15%
Non 11 888 44,85%
Votants: 26506. Ce sondage est terminé

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/04/2007, 17h01

Par défaut Re : Pensez vous (à terme) rentrer définitivement au Maroc ?

Moi je suis née en belgique, et le maroc est pour moi un très beau pays j'aime y passer mes vacances, le maroc est pour moi une très grande famille,
mais comme je suis née en belgique, je n'aimerai pas y vivre toute ma vie enfin pour le moment.
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2007, 17h05

En faite tout es beau au maroc sauf une chose l'etat d'esprit du peuple, on ne fait que parler des autres... l'économie ne marche pas trop sauf pour le tourisme, les gens ne travaillent pas...
Les étudiants font de très grandes études sans pour autant trouver du travail, alors ils veulent avoir un VISA pour pouvoir travailler en europe, mais là c'est une autre histoire...

Sans le tourisme je pense que le maroc ne serait rien.

Dernière modification par Zinatanger ; 08/04/2007 à 17h10.
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2007, 17h18

salam, a tout les marocains, laisser moi vous dire une chose, l'europe ce n'est qu'une illusion, surtout la france, elle meurt à ptit feu, comme j'ai dit à un ami, la france c'est le maroc de l'europe, vu de l'extérieur c'est le paradis, mais dés qu'on y entre, on se dit à part les rues qui sont bien faites, la ressemblance est quasi frappante avec le maroc,en plus ici on a droit à des traitement de faveur, du racisme, et de l'hypocrisie.
je vous dit cessez de vous lamenter sur le sort et le sous développement de notre pays, et ayez qd méme l'obligence de penser à lui, et de l'aider à dépasser ces problémes,
et comme dit ahmed amine( je crois): celui qui ne vis que pour lui mêm ne mérite pas d'être né, fin de citation
je sui sur que quelqu'un de vous me dira :" et toi qu'a tu fait pour ton pays"
je répond avec sincérité, c'est pour lui que je l'ai quitté, et c'est pour lui que je reviendrai
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2007, 11h13

Citation:
Envoyé par nouness Voir le message
salam, a tout les marocains,

je vous dit cessez de vous lamenter sur le sort et le sous développement de notre pays, et ayez qd méme l'obligence de penser à lui, et de l'aider à dépasser ces problémes,
et comme dit ahmed amine( je crois): celui qui ne vis que pour lui mêm ne mérite pas d'être né, fin de citation
je sui sur que quelqu'un de vous me dira :" et toi qu'a tu fait pour ton pays"
je répond avec sincérité, c'est pour lui que je l'ai quitté, et c'est pour lui que je reviendrai
T un poéte ou koi ? N'empêche que c pas mal.
Mais je rajouterais seulement que je suis de tout cœur avec le Maroc. Que nous sommes tous à l'abandon ici dans ce pays de "merde". Même si on sait qu'ailleurs c pire (d'autres pays souffre plus que nous).
On essaie tous de vivre comme on peut. Mais la France n'aura jamais nos valeurs, notre culture, notre histoire et tout et tout….
Même si la France c un vieux continent il s'est fait souvent prendre la raclée. A chaque fois les medaillés d'or sont malheureusement jamais les français. Ils se font coiffés au poteaux.
Alors que si nous réunissons nos efforts le Maroc et tout le magrheb on nous baiserais les pieds.
Mais je suis amére de parler comme ça du pays d'accueil de mes parents.Mais louim c franchement trop. Trop c Trop. Et je rejoints aussi certains topics pour m'élever sur les français argentés (retraités ou riches) qui profitent mieux du Maroc que nous de la France.
Les loyers sont encore plus chers (ils n'arrivent même plus à se loger) avant ils étaient la pluspart propriétaires.
Ils quittent la Frrance pour profiter de nos bienfaits. Et on les traîtent mieux que nous ici. Et nous on compte que pour du "beur" . Si c le cas pourkoi payent-on des impots, la TVA et ……………, pourkoi enrichissons nous la France ? Alors à vos urnes le 22 avril.
Déclarez la rebellion, l'insubordination, le choix et l'avenir de nos prochains.
On aura peut-être notre récompence que les anciens n'ont pas eues.
Voilà g mis mon grain de sable.
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2007, 16h45

pourquoi dire pays de "merde"?!
il faut apprendre à respecter les pays
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2007, 13h16
Où suis-je?

Citation:
Envoyé par fadyk Voir le message
pourquoi dire pays de "merde"?!
il faut apprendre à respecter les pays
c'est peut-être parce qu'il aime la france mais n'aime pas la maniere avec laquelle elle est gerée.
Tu as le droit de critiquer le pays que tu aimes, non?

Je vis en belgique. J'aime mes 2 pays maroc et belgique, mais il m'est arrivé plien de fois de critiquer voire cracher sur certains de leurs principes. Et c'est parce que je les aime que ça me fait mal de la manière dont ils tournent des fois.
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2007, 14h04

on peut critiquer se qu'on veut,mes sans insulter
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2007, 01h50

le vrais maroc ////////
le vrais maroc c le maroc de la misere de la pauvrete partout , regardez juste au porte des mosquee les vendredis, c des milion de gens qui vivent en vondant des leau et des sacs de plastiques dans les Souks et en plus il se font battre pas les Mkhazni, exemple rien que Aujourdhuit jai vue un annonce au jouranl Ahdath Maghribiya dans la rebrique au interesse, ben un Gras propose de vendre un de ses reins parce que il a pas de quoi nourir ses enfants , alors arreter de croire la Propagonde de la Mafia de Mohamed 6 et sa RTM, des Millions de jeunes dici meurent dans lespoir de quitter cet enfer STOP
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2007, 23h45

Oui, inchallah. Dès que j'aurais 200k en poche, ça arrangerai plus mon pays que j'aime tel qu'il est.
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2007, 18h55

je suis hors sujet, tout simplement parce que je suis un ancien résident et né en Belgique, et que toute ma famille et moi même sommes rentrés au bled, et j'en connais d'autres qui sont dans le même cas, et je peux vous dire qu'on a pas plus à se plaindre que ceux qui ne sont pas rentrés.
Nous avons créé nos entreprises, et ce n'est pas plus difficile ou facile qu'ailleurs, si vous prenez le temps de connaître votre environnement économique et professionnel que vous bossez, il n' y a pas de raisons que ça ne marche pas, il y a parmi mes connaissances qui tbarkallh font des envieux, s'ils étaient restés là-bas(jj goldmann) seraient entrain de pointer aux chômage.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h58.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33