| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Poulet sauce lait de coco au curry avec du riz basmati Alors hier j'étais invitée chez une amie avec d'autres amies on a toutes apporté quelque chose et l'une a apporté le plat proincipal : du poulet sauce lait de coco au curry accopagné de riz basmati c'était vraiment délicieux !!! Elle nous a donné la recette je vous la file c'est tellement bon vous allez vous régaler. Alors vous prenez du poulet (selon votre préférence, les cuisses, les ailes, le blanc, bref vous faîtes comme vous aimez) que vous faites frire dans de l'huile. Dans une petite marmite que vous faites chauffer à part, verser du lait de coco (500ml env.). Y ajouter un oignon coupé en tranches fines, des épices (sel, poivre) du thym, un peu ce que vous aimez quoi. Ajouter également deux cubes de bouillon que vous aurez fait fondre dans de l'eau. Ajouter ensuite une cuillère à soupe de curry et laisser mijoter jusqu'à que la préparation devienne jaune. Elle ne doit pas être trop épaisse, si besoin ajouter de l'eau pour qu'elle reste fluide. Quand le poulet est cuit, le mettre dans le lait de coco et laisser mijoter encore. Préparer le riz basmati. Quand tout est prêt, savourez !!!!!!!!!!!! Bon appétit P.S. : j'ai trouvé une image sur le net c'est pas celle du vrai plat que j'ai mangé hier mais ça y ressemble !! Dernière modification par lizzie911 ; 19/07/2007 à 01h47. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Poulet sauce lait de coco au curry avec du riz basmati Citation:
super j'aimerais bien essayé j'adore goûter de nouveaux plats? la préparation prend combien de temps?? |
|
| ||||
| ||||
c'est ma spécialité ça sérieux je le fais à merveilles (aïe les chevilles!!):den fait le lait de noix de coco, et curry se marient parfaitement , moi je prépare aussi des crevettes avec cette sauce ( et d'autres épices) je laisse refoirdir et je sers ça accompagné d'une salade comme entrée quand je reçois des invités, le succès est garanti...lol!!
__________________ signature!!!:D Dernière modification par ghzali ; 07/01/2007 à 21h24. |
|
| ||||
| ||||
merci pour la recette sa fais un petit moment que je voulais gouter à ce plat. Je vais le faire je t'en dirais des nouvelles! |
|
| ||||
| ||||
| Re : Poulet sauce lait de coco au curry avec du riz basmati La cuisine des bridés c'est délicieux! ![]() Moi jle fais différement lizzie jte le donne au cas ou tu voudrais varier lol. faire chauffer de l'huile darachide dans une casserole , une fois chaude y faire frémir 1 c à s de pate de curry 20 secondes. puis ajouter le poulet et les ognons et faire prendre le tout jusqu'a ce que le poulet soit bien doré et rouge !! ( environ 2 minute) y ajouter le lait de coco et 1 autre cuillère de pate de curry. couvrir et laisser cuire 4 minutes . Pendant ce tps remplir des bols de riz de basmati bien compressé avec une cuillère , retournez les bols sur lassiette de facon a avoir ces jolis présentations que l'on peut avoir dans les restaurant , mettez la sauce et le poulet dessus et décoré de coriande fraiche !! Bonne appétit!!!!!! |
|
| ||||
| ||||
merci lubnani pour ta petite recette j'ai hâte de faire le test espérons que ca soit bon et tu mets les noix de cajou ou pas dedans? |
|
| ||||
| ||||
| Re : Poulet sauce lait de coco au curry avec du riz basmati derien sosonia moi d'abitude je le fais sans noix de cajou mais j'ai déjà essayer avec il faut les casser ( sinon jme casse les dents pas pratique pour un futur chef lol ) c'est excellent !!!! |
|
| ||||
| ||||
Tu es sur que le poulet sera cuit en 6 min
__________________ Climb high! Climb far! Your goal the sky. Your aim the star. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Poulet sauce lait de coco au curry avec du riz basmati horizons ouais tkt si tu veux tassurer rajoute 2,3 minutes le tout est que ce soit tréé tré chaud au moment de le faire frire et au fait j'ai oublier de préciser c'est du blanc de poulet coupé en lamelles bien sur |
|
| ||||
| ||||
Je sais pas combien de temps ça lui a pris mais je dirais qu'en 1/2h ça doit être bon ! Voire moins. J'ai oublié de préciser qu'elle a fait frire le poulet dans de l'huile d'olive. Sinon la recette de lubnani a l'air très bonne aussi, et l'idée de ghzali pour la sauce en entrée froide, je note je note ![]() Non mais c'est vraiment délicieux j'en suis tombée à la renverse |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Poulet sauce lait de coco au curry avec du riz basmati" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Poulet au lait de coco simple, rapide et délicieux | adil95200 | Cuisine marocaine | 25 | 18/09/2011 11h32 |
| Crevettes au curry et lait de coco | aphrodisia | Cuisine marocaine | 4 | 30/09/2010 22h53 |
| Que faire avec... du lait de coco ? | Soumiyaaa | Cuisine marocaine | 3 | 02/07/2007 17h02 |
| curry de poisson qu lait de coco | alessandrina | Cuisine marocaine | 15 | 26/10/2006 10h50 |
| Curry de poulet pistaches et noix de coco | Radoudou | Cuisine marocaine | 0 | 16/08/2006 02h32 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |