| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
salam j'ai acheté un bouquin recemment "les grands péchés" selon le coran et la tradition de Abderrazak MAHRI et j'ai po compris un hadith si quelqu'un peut m'eclairer sans que ca parte en caw caw se sera cool merci selon ibn'Umar, l'envoyé de dieu (saw) a dit" n'entrerons pas au paradis "celui qui est ingrat envers son pere et sa mere, celui qui n'a pas de jalousie envers son epouse(DAyyuth) et la femme qui imite les hommes (dans le vetement, geste et autes...) quelqu'un peut m'expliquer la signification de "dayyuth" merciiiiiiiii |
|
| |||
| |||
|
salam c'est pourtant simple! décorticons ce hadith ensemble: - "celui qui est ingrat envers son pere et sa mere": je pense qu'il n'y a pas besoin d'explications -"celui qui n'a pas de jalousie envers son epouse(DAyyuth": et bien l'homme doit être un minimum jaloux, par opposition aux mécréants où certains ne sont pas du tout jaloux, ils laisseraient leur femme voir des hommes (collègues de boulot peut-être?) sans que ça l'embête Mais pour ce qui est des musulmans, et surtout des arabes, t'inquiètes pas ils sont les number 1 en matière de jalousie donc pas de problème avec ce hadith! -"la femme qui imite les hommes (dans le vetement, geste et autes...)": je crois que c'est clair aussi, la femme ne doit pas imiter l'homme (et inversement), elle doit s'habiller femme, ne pas se raser la tête par exemple, avoir une démarche de gar etc. J'espère t'avoir aidé, si t'as d'autres questions n'hésite pas PS: J'ai déjà vu ce livre, vérifie l'autenthicité de tous les hadiths où tu restes un peu bloquée, car j'en ai vu quelques un qui apparamment ne seraient pas authentiques selon d'autres sources oua salam |
|
| ||||
| ||||
|
salam merci pour les explications en fait c'est surtout pour "DAyyuth" car ce n'est pas expliquer dans le bouquin et c'est la premiere fois que moi et une amie on entendait ce terme et comme ce terme n'etait pas expliqué on se posait des questions, merci d'avoir pris le temps d'expliquer salam |
|
| ||||
| ||||
|
salam, bonjour, Jalouise comme l'a dit super112 on est les premiers ... le gars a cassé tout dans l'appartement car sa femme passait trop de temp au téléphone à discuter avec ces copines ... Si un gars fait un geste déplacé à une femme marié et que le mari à côter ne dit rien ... c'est pas bon. Perso : et souvent ça bloque chez les filles ... quand tu leur dit que tu veux pas qu'elle fasse les bises à un gars ... là tout de suite tu es jaloux, intégriste, machiste, tournevis, écrevis, etc ... tawmat
__________________ Je suis suivis ... par qui ? je sais pas. |
|
| |||
| |||
|
Un mari jaloux est preferable à un mari qui ne l'est pas, c'est ce que je pense. La jalousie est une preuve d'amour en principe. Mais il ne faut quand même pas que ça atteigne des montagnes cette jalousie, c'est pas bon pour le couple. Et c'est vrai que les musulmans le sont en général, c'est une bonne chose. |
|
| ||||
| ||||
|
"Dayuth" en force!!! lol
|