| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Voici les bases : Tota ou toto : Se dit pour un zizi Khikhi :Se dit pour tout ce qui est dégueulasse ,se dit aussi pour les petits besoins. Khoho:Se dit pour tout ce qui sale et dégoûtant. Caca : Mot universel désignant le caca . Khokho Se dit pour le méchant monstre qui fait peur à tous les enfants. Maha : Se dit pour un bisou. 3za : Se dit pour un calin . Didi :Se dit pour quelque chose qui fait mal ,exemple fofo : se dit pour le feu . Dir 3ana : Se dit pour mords -le , jeu pratiqué pour exercé la dentition du nourisson . Lidida: Se dit pour la main. Brouwa : Se dit pour tout liquide potable et buvable par le bébé ,se dit aussi quand on veut qu'il boit. Bou3ou Se dit pour faire peur,l'equivalent du loup garou. A3anaga:Se dit pour demander de faire un grand calin. Titti Ordre pour dire assieds- toi. Mimi : Se dit pour manger . Nini : Se dit pour dormir Tatah :Se dit pour frapper mais tendrement . 3amm ou hamm : Se dit pour inciter à manger. 9o9ou3ou : Se dit pour désigner un poulet. Ba9baba9: Se dit pour une poule. 3aw 3aw: Se dit pour désigner un chien. Ba33 : Se dit pour un mouton . Allah o akbang :Se dit pour le mouden . Tatay : Se dit pour athay. Rjila :Se dit pour le pied Ba777 :Se dit pour rien . Mommo: Se dit pour bebe. Nounnou : Se dit pour quelque chose de beau . Galha : Se dit pour l'appel à la prière . Taz 3alik : Se dit quand Nwidiya dit n'importe quoi . A vous de compléter ,cela pourra servir aux futurs parents souhaitant initier leurs enfants à la langue marocaine . Dernière modification par celuikietbeni ; 09/01/2007 à 20h25. |
|
| ||||
| ||||
| Bou3ou pour faire peur,l'equivalent du loup garou A3anaga:pour demander de faire un grand calin Titti(pas le moderateur!) pour dire assieds toi |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
là je m'y reconnais........... ![]() (il veut pas te citer....aladin...) |
|
| ||||
| ||||
![]() Alors, ya aussi "mimi" pour mange "nini" pour dodo "tatah" pour faire mal pas trop |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il ne veut pas me citer? |
|
| ||||
| ||||
| Khokho aussi pour le méchant monstre qui fait peur à tous les enfants.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
nooooo........ ![]() ci bon, j'ai besoin de dodo je pense...... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Merci à Alladin60 ,Gloria ,et Lizzie 911 pour votre participation .
|