Assurance et billet pour faire venir belle-mere?

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/01/2007, 10h41
lunaa    

Assurance et billet pour faire venir belle-mere?

Bonjour
je m'explique mon mari(nationalité marocaine)et moi de nationalité française et tous 2 originaire du maroc ,voudrions faire venir ma belle-mere.
Nous avons tous les documents(certificat d'hebergement,travaillons tous les 2,avons une fille de 3 mois..)et envoyons une pension alimentaire tous les mois à la belle-mere car sans ressource et agée(63 ans)...A quel endroit sur paris ou sur internet puis-je lui souscrire une assurance voyage? Les prix sont de 169 euros par mois en sachant qu'on demande un visa 3 mois.Y'a t-il mieux et est-on remboursé si visa refusé? -Comment avoir un titre de transport couvrant la totalité du voyage aller-retour? et si le visa est refusé que faire du billet d'avion? est-ce une sorte d'attestation de reservation de billet d'avion? A casablanca dans les agebnces de voyage le font-il facilement?Devrat -elle payer quelque chose à l'agent???
Réponse avec citation

Vieux 09/01/2007, 10h48
h_meo    
France Plastine link

Re : Assurance et billet pour faire venir belle-mere?

il n'y a aucune raison pour que le visas soit refusé.
une agence d'assurance marocaine est pas loin du consulat de Fes au Maroc (moins cher que les 169 Euros (50 ou 60 € et c''est pas remboursé) le consulat te le recommande même.

Sinon pour le billet d'avion tu peux toujours prendre une assurance annulation pour raison de santé ... (il suffit qu'un medecin marocain lui donne un certificat lui deconseillant le voyage à telle période..)

tu peux commander un billet d'avion une fois le visas en poche
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2007, 11h27
SaraDamore    

Citation:
Envoyé par lunaa
Bonjour
je m'explique mon mari(nationalité marocaine)et moi de nationalité française et tous 2 originaire du maroc ,voudrions faire venir ma belle-mere.
Nous avons tous les documents(certificat d'hebergement,travaillons tous les 2,avons une fille de 3 mois..)et envoyons une pension alimentaire tous les mois à la belle-mere car sans ressource et agée(63 ans)...A quel endroit sur paris ou sur internet puis-je lui souscrire une assurance voyage? Les prix sont de 169 euros par mois en sachant qu'on demande un visa 3 mois.Y'a t-il mieux et est-on remboursé si visa refusé? -Comment avoir un titre de transport couvrant la totalité du voyage aller-retour? et si le visa est refusé que faire du billet d'avion? est-ce une sorte d'attestation de reservation de billet d'avion? A casablanca dans les agebnces de voyage le font-il facilement?Devrat -elle payer quelque chose à l'agent???

il ya mondial assitance au maroc ca coute 500 ou 600 dirhams par ans voila
Réponse avec citation
Vieux 11/01/2007, 08h33
lunaa    

Quelqu'un a t-il deja fait une demande de visa pour belle-mere ou un membre de sa famille et quels papiers donnés concrètement?
Faut-il vraiment un billet d'avion lors du depot au consulat de casa?
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Assurance et billet pour faire venir belle-mere?"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment faire venir ma belle-mère en allemagne? maghribiapure Aide et Formalités administratives 0 27/08/2010 11h38
faire venir ma belle mère lunaa Maroc / France 20 01/03/2009 21h28
faire venir ma mere malikaaa Maroc / France 25 17/01/2009 19h02
comment faire venir ma mere en france pour voir mon nouveau né? saly85 Maroc / France 3 13/02/2007 13h34

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h51.