Tariq Ramadan à la télévision

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/01/2007, 14h55
Moche ou bekheir

Par défaut Re : Tariq Ramadan à la télévision ce soir

Citation:
Envoyé par jamservant
tinky est ce que tu lis les réponses ou tu fais juste une lecture en diagonale.
Pour l'orateur le grand jihad dans l'islam authentique fait référence à la méditation et l’ascèse personnelle du prophète jusque la il n'y a rien de caricatural, il ajoute que la guerre fût-elle sainte relevant du petit jihad .il précise qu'avec l'émergence des mouvements radicaux a l'image d'al qaida le terme jihad a pris une connotation de lutte contre tous les mécréants fussent-ils musulmans ou autres.
Pour ce qui est du fait que ben Laden se trouve a la tête d'affiche de deux livres oui c'est a croire qu'il participe encore au bonheur des éditeurs et écrivains.
salam, bonjour,

Apparement tu m'as pas lus non plus ... autant que je sache hier l'historien n'a pas dit un mot sur l'ascetisme ... il n'a que parlé de guerre de guerre et encore de guerre ... et de rien d'autre ... et je journaliste à bien dit que jihad = guerre sainte ... et leyla babes a dit non !!!! ... corrige moi si je me trompe.

tawmat
Vieux 10/01/2007, 15h05
Par défaut Re : Tariq Ramadan à la télévision se soir

le lien pour revoir l'émission

h**p://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/article.php?id_article=147&id_ rubrique=59&video=20070109_cso j.wmv
Réponse avec citation
Vieux 10/01/2007, 15h07

Citation:
Envoyé par tinky
salam, bonjour,

Apparement tu m'as pas lus non plus ... autant que je sache hier l'historien n'a pas dit un mot sur l'ascetisme ... il n'a que parlé de guerre de guerre et encore de guerre ... et de rien d'autre ... et je journaliste à bien dit que jihad = guerre sainte ... et leyla babes a dit non !!!! ... corrige moi si je me trompe.

tawmat
Concernant les propos de Jean-Pierre Filiu je crois que chacun a une opinion.
Mais franchement ne crois tu pas qu'une telle émission avec des propos simples pour expliquer l'islam n'est pas la meilleurs façon de transmettre des idées autres que celles véhiculées par les fondamentalistes. il ne faut surtout pas omettre le fait que cette émission est destinée a l'ensemble des pays francophones et pas uniquement aux musulmans ou aux membres de la communauté musulmane.
Réponse avec citation
Vieux 10/01/2007, 15h10
Moche ou bekheir

Citation:
Envoyé par jamservant
Concernant les propos de Jean-Pierre Filiu je crois que chacun a une opinion.
Mais franchement ne crois tu pas qu'une telle émission avec des propos simples pour expliquer l'islam n'est pas la meilleurs façon de transmettre des idées autres que celles véhiculées par les fondamentalistes. il ne faut surtout pas omettre le fait que cette émission est destinée a l'ensemble des pays francophones et pas uniquement aux musulmans ou aux membres de la communauté musulmane.
salam, bonjour,

Désolé pour moi dire que le jihad = la guerre ... c'est n'importe quoi.

tawmat
Vieux 10/01/2007, 15h13
France Plastine link

Citation:
Envoyé par tinky
salam, bonjour,

Désolé pour moi dire que le jihad = la guerre ... c'est n'importe quoi.

tawmat
je ne e comprends tinky .. on dirait que nous n'avons pas vu la même emission ... moi l'explication donnée m'a suffit et rejoint tout à fait ce que tu disais sauf que c'est une emmission qui s'adresse à un large public français et non des personnes versée dans le din comme toi pour détailler toutes les nuances du Jihad avec ta terminilogie ...
pour une fois j'ai trouvé T.Ramadan interessant, car le debat tournait autour du sujet et non de lui
Réponse avec citation
Vieux 10/01/2007, 15h21
Moche ou bekheir

Citation:
Envoyé par h_meo
je ne e comprends tinky .. on dirait que nous n'avons pas vu la même emission ... moi l'explication donnée m'a suffit et rejoint tout à fait ce que tu disais sauf que c'est une emmission qui s'adresse à un large public français et non des personnes versée dans le din comme toi pour détailler toutes les nuances du Jihad avec ta terminilogie ...
pour une fois j'ai trouvé T.Ramadan interessant, car le debat tournait autour du sujet et non de lui
salam, bonjour,

L'émission ne tournait pas que sur le jihad ... mais comme je l'ai dit plus haut la définition de l'historien était trop caricaturé ... le jihad n'est pas la guerre sainte ... et leyla babes elle même le reprend ... le jihad en Islam n'est pas la guerre sainte contrairement à ce que dit se monsieur ... c'est celà que je trouve dommage avoir insisté sur la guerre alors que le mot jihad englobe bcp bcp plus de chose ... et le vrai jihad c'est l'effort sur soi même ... l'acétisme et non pas de prendre les armes.

tawmat
Vieux 10/01/2007, 15h30

Citation:
Envoyé par h_meo
je ne sais pas...je ne vais pas être objecive car j'ai toujours regardé, vu et écouté les interventions de tariq ramadan avec bcp de circonspection...et hier justement je l'ai trouvé trés conciliant..trop conciliant...je ne sais pas, j'ai lu qqu'uns de ses articles et vu certaines des interventions qui ont fait date et je trouve qu'encore une fois il brouille les pistes...hier, il a pris la posture intellectuelle de celui qui est pour une contextualisation de la lecture du coran (ce qui est le bon sens même par ailleurs) mais dans le passé il n'a jamais affirmé cela trés haut ds ses discours aux jeunes étudiants chez qui ils faisaient des conférences, il n'a jamais essayé de porter les grands intellectuels musulmans qui ont parfois payé de leur vie l'affirmation de cette même idée...voilà ce qui me laisse un peu dubitative à propos de son intervention..sinon effectivement, pour une fois, il a été question d'un débat et pas uniquement de lui...ce fut reposant....
Réponse avec citation
Vieux 10/01/2007, 15h39
Moche ou bekheir

Citation:
Envoyé par zinah
je ne sais pas...je ne vais pas être objecive car j'ai toujours regardé, vu et écouté les interventions de tariq ramadan avec bcp de circonspection...et hier justement je l'ai trouvé trés conciliant..trop conciliant...je ne sais pas, j'ai lu qqu'uns de ses articles et vu certaines des interventions qui ont fait date et je trouve qu'encore une fois il brouille les pistes...hier, il a pris la posture intellectuelle de celui qui est pour une contextualisation de la lecture du coran (ce qui est le bon sens même par ailleurs) mais dans le passé il n'a jamais affirmé cela trés haut ds ses discours aux jeunes étudiants chez qui ils faisaient des conférences, il n'a jamais essayé de porter les grands intellectuels musulmans qui ont parfois payé de leur vie l'affirmation de cette même idée...voilà ce qui me laisse un peu dubitative à propos de son intervention..sinon effectivement, pour une fois, il a été question d'un débat et pas uniquement de lui...ce fut reposant....
salam, bonjour,

Tariq Ramadan comme n'importe qui évolue ... et son discours aussi ... c'est le même depuis 20 ans mais il exprime différemment ... aujourd'hui voir depuis qq temps il parle de contextualisation des textes ... mais il l'a toujours pensé si avant il ne le disait pas avec autant de force ... c'est avant tout à mon avis parcequ'il pensait que le public l'avait compris ... mais force est de constaté que le public non seulement ne l'a pas compris mais bcp de son public est retissant a ces propos ... et ceux pour diverses raisons ... si maintenant il insiste autant et ceux à chaque fois c'est qu'il a compris ... que c'est devenu crucial ...

tawmat
Vieux 10/01/2007, 17h59
Tous egaux

Par défaut Re : Tariq Ramadan à la télévision se soir

salam

Oui mais oublie pas qu'il y a des gens comme moi qui tape des barres en regardant les debats, quand tu vois du max gallo, du sarko etc....... devenir tout rouge et avoir la haine et tarik lui repondre paisiblement, c'est marrant

cdlt
Réponse avec citation
Vieux 10/01/2007, 18h01
Tous egaux

Il y a aussi malek chebel qui est tres bon.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h16.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33