| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Apparement tu m'as pas lus non plus ... autant que je sache hier l'historien n'a pas dit un mot sur l'ascetisme ... il n'a que parlé de guerre de guerre et encore de guerre ... et de rien d'autre ... et je journaliste à bien dit que jihad = guerre sainte ... et leyla babes a dit non !!!! ... corrige moi si je me trompe. tawmat
__________________ Tinky t'a un rdv en Avril chez le dentiste pour un détartrage ... n'oubli pas. |
|
| ||||
| ||||
| le lien pour revoir l'émission h**p://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/article.php?id_article=147&id_ rubrique=59&video=20070109_cso j.wmv |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais franchement ne crois tu pas qu'une telle émission avec des propos simples pour expliquer l'islam n'est pas la meilleurs façon de transmettre des idées autres que celles véhiculées par les fondamentalistes. il ne faut surtout pas omettre le fait que cette émission est destinée a l'ensemble des pays francophones et pas uniquement aux musulmans ou aux membres de la communauté musulmane. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Désolé pour moi dire que le jihad = la guerre ... c'est n'importe quoi. tawmat
__________________ Tinky t'a un rdv en Avril chez le dentiste pour un détartrage ... n'oubli pas. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pour une fois j'ai trouvé T.Ramadan interessant, car le debat tournait autour du sujet et non de lui |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
L'émission ne tournait pas que sur le jihad ... mais comme je l'ai dit plus haut la définition de l'historien était trop caricaturé ... le jihad n'est pas la guerre sainte ... et leyla babes elle même le reprend ... le jihad en Islam n'est pas la guerre sainte contrairement à ce que dit se monsieur ... c'est celà que je trouve dommage avoir insisté sur la guerre alors que le mot jihad englobe bcp bcp plus de chose ... et le vrai jihad c'est l'effort sur soi même ... l'acétisme et non pas de prendre les armes. tawmat
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tariq Ramadan comme n'importe qui évolue ... et son discours aussi ... c'est le même depuis 20 ans mais il exprime différemment ... aujourd'hui voir depuis qq temps il parle de contextualisation des textes ... mais il l'a toujours pensé si avant il ne le disait pas avec autant de force ... c'est avant tout à mon avis parcequ'il pensait que le public l'avait compris ... mais force est de constaté que le public non seulement ne l'a pas compris mais bcp de son public est retissant a ces propos ... et ceux pour diverses raisons ... si maintenant il insiste autant et ceux à chaque fois c'est qu'il a compris ... que c'est devenu crucial ... tawmat
|
| ||||
| ||||
| salam Oui mais oublie pas qu'il y a des gens comme moi qui tape des barres en regardant les debats, quand tu vois du max gallo, du sarko etc....... devenir tout rouge et avoir la haine et tarik lui repondre paisiblement, c'est marrant cdlt |
|
| ||||
| ||||
| Il y a aussi malek chebel qui est tres bon. |