Sourate que je ne comprend pas

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/01/2007, 20h51
Tous egaux

Par défaut Sourate que je ne comprend pas

Salam alykoum

aidek mabrouk (le plus important)
bonne année (le moins important)

je ne comprend pas une sourate et j'aimerai avoir des precision de votre part svp :

Sourate 55 : Le Tout Miséricordieux (Ar-Rahman)

Ô peuple de djinns et d'hommes! si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites-le. Mais vous ne pourrez en sortir qu'à l'aide d'un pouvoir [illimité]

je ne comprend pas [illimité] eclairez moi svp
merci
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2007, 21h23

Par défaut Re : Sourate que je ne comprend pas

Citation:
Envoyé par quaidwallace
Salam alykoum

je ne comprend pas une sourate et j'aimerai avoir des precision de votre part svp :

Ô peuple de djinns et d'hommes! si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites-le. Mais vous ne pourrez en sortir qu'à l'aide d'un pouvoir [illimité]

merci

Salam alaykoum, certains diront qu'il sagit d'une preuve de la conquette spacial, car cela prouve que les humains ne peuvent sortir qu'avec un pouvoir illimité qui serai la fusée. perso je ne c pas.

cela dit, voila ce que j'ai trouver sur ce sujet:

Question:

J’espère votre aide pour l’explication du verset 33 de la sourate ar-Rahman car je ne parle pas l’arabe.
Puisse Allah vous récompenser par le bien.

Réponse:

Louange à Allah

Le Très Haut dit : « ô peuple de djinns et d' hommes! Si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites- le. Mais vous ne pourrez en sortir qu' à l' aide d' un pouvoir (illimité). » (Coran, 55 : 33). Ce défi lancé par Allah aux humains aura lieu sur l’aire de rassemblement, quand toutes les créatures humaines et djinn seront réunies, que les cieux se fendront, que des anges descendront de chaque ciel et encercleront les gens rassemblées. C’est à ce moment là qu’Allah les mettra au défi de s’échapper. Ce qu’ils ne pourront pas faire. Comment pourraient-ils le faire alors qu’ils ne possèdent ni moyen ni force et que les anges les assiègent de tout côté.

Ibn Kathir (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) dit dans le cadre de l’explication de ce verset : « C’est-à-dire : vous ne pourrez pas échapper à l’ordre d’Allah et à son décret. Mieux, Il vous entoure, et vous ne pouvez pas vous soustraire à Son jugement . Où que vous puissiez aller, vous serez encerclés. C’est la situation qui prévaudra sur l’aire du rassemblement quand les anges qui surveilleront les créatures formerons sept rangs autour d’eux, de sorte que personne ne pourra partir sauf avec une autorisation. C’est-à-dire l’ordre d’Allah : « l' homme, ce jour- là, dira: "Où fuir?" Non! Point de refuge! Vers ton Seigneur sera, ce jour- là, le retour. » (Coran, 75 :10-12).

Islam Q&A (موقع الإسلام سؤال وجواب)
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2007, 22h32

Citation:
Envoyé par quaidwallace
Salam alykoum

merci
ici dieu demande aux humains et aux djinn d'aller explorer la terre et les cieux.
le pouvoir : c'est la science.
l'ordre: on lit en premier les djinns puis l'homme associés respectivement aux cieux et la terre. on comprend par cela que les djins vivent dans le ciel ou flottent et les humains sur la terre.

wa allahou a3lame
Réponse avec citation
Vieux 10/01/2007, 01h08

Citation:
Envoyé par quaidwallace
Salam alykoum

merci
salam ce mot illimite est de trop il n'yest pas au coran de plus il est entre parenthese c'est de trop tu vois la traduction comment elle est
Réponse avec citation
Vieux 10/01/2007, 10h50
Tous egaux

Je vous remerci tous mes freres pour vos reponse et benediction sur vous,
parconte pêut comprendre la sourate comme :

Vous pouvez essayer de sortir du globe pour chercher refuge sur une autre planete, mais c'est impossible car meme si la terre disparait et qu'on se retrouve dans l espace a rechercher une planete habitable on y arrivera pas car on a pas de pouvoir illimité.

Supposition biensur.

en fait ou qu'on aille ya pas de refuge, le seul refuge est la terre on aura beau pas croire et essayer survivre o cas ou la terre sera detruite que la fin pour nous tous sera sur terre.

notre dieu adoré nous fait beaucoup reflechir lol, il est grand, tres grand, unique
Réponse avec citation
Vieux 10/01/2007, 10h51
Tous egaux

Citation:
Envoyé par elmakoudi
salam ce mot illimite est de trop il n'yest pas au coran de plus il est entre parenthese c'est de trop tu vois la traduction comment elle est
merci pour ta reponse effectivement, car je ne connais pas l'arabe, inchallah je vais apprendre, entre paranthese
Réponse avec citation
Vieux 10/01/2007, 10h53
Tous egaux

la science est un pouvoir surtout a notre epoque c'est vrai
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2007, 01h20

Citation:
Envoyé par quaidwallace
la science est un pouvoir surtout a notre epoque c'est vrai
salam et de rien cher frere nous sommes la a tes cotes si tu a besoin
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h52.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38