| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Preuve suffisante, pourquoi aller plus loin salam tout le monde, je risque de faire du copier coller mais c'est seulement un rapprochement J'ai fait un rapprochement et j'aimerai savoir ce que vous en pensez car je ne suis pas scientifique et donc si vous avez des explication ce serait la bienvenu. Quand le coran est descendu : allah le tres haut dit : Quand le Ciel se sera fendu en prenant l'aspect d'une rose telle de la graisse bouillante. Quels bienfaits de votre Seigneur qualifiez vous donc, vous deux de mensonge ?" (sourate 55 verset 37 et 38) Einstein avait introduit sa "constante cosmologique" en 1917 dans ses équations de la relativité générale, pour appuyer son idée que l'univers était statique. Mais 30 ans plus tard, il reconnaissait son erreur, se ralliant à la thèse d'un univers en expansion. Or cette constante est revenue en vogue après 1998 et la découverte d'une mystérieuse énergie, baptisée "énergie noire", qui constituerait quelque 73% de la matière de l'univers. En 1923 Hubble, grâce à l'observation des Céphéïdes, il détermine la distance de la nébuleuse d'Andromède et s'aperçoit qu'elle se trouve bien au-delà des limites de la galaxie. De même, il remarque que les nébuleuses contiennent des étoiles, des amas globulaires, des novae et d'autres objets stellaires que l'on trouve également dans la galaxie. Il émet alors l'hypothèse que les nébuleuses observées sont en fait des galaxies comme la nôtre. A partir de 1925, il tente de les classer selon leur morphologie. Quatre ans plus tard, il établit la loi qui porte son nom et qui se révélera capitale. En étudiant quelque quarante-six galaxies, Hubble démontre que leur vitesse d'éloignement est proportionnelle à leur distance. Cette observation implique inévitablement L'EXPANSION DE L'UNIVERS. Céphéide (definition o cas ou pour ceux comme moi) Une céphéide est une étoile géante ou supergéante jaune, de 4 à 15 fois plus massive que le Soleil et de 100 à 30 000 fois plus lumineuse, dont l'éclat varie de 0.1 à 2 magnitudes selon une période bien définie, comprise entre 1 et 100 jours, d'où elle tire son nom d'étoile variable. Elles ont été nommées d'après le prototype de l'étoile δ de la constellation de Céphée DONC ON EN CONCLU QU'IL A DECOUVERT L'EXPANSION DE L'UNIVERS GRACE A UNE OBSERVATION MINUTIEUSE DE NEBULEUSE(SUPERNOVA??) ON EN REVIENT A LA SOURATE : Quand le Ciel se sera fendu en prenant l'aspect d'une rose telle de la graisse bouillante. Quels bienfaits de votre Seigneur qualifiez vous donc, vous deux de mensonge ?" (sourate 55 verset 37 et 38) nebuleuse magnifique digne du createur : La Fenêtre de l'Univers - Galerie - Visionneuse - Nébuleuse de "l'oeil de chat" je n'arrive pas a mettre le lien correctement, si vous arrivez a extraire, le lien tant mieux. elle se nomme L'OEIL DE CHAT : NGC 6543 dans toute sa splendeur, permet de voir toute sa complexité. Elle est si complexe que les astronomes soupçonnent la présence d'un système binaire en son centre. Le terme de nébuleuse planétaire est une erreur d'appréciation dans des lunettes peu performantes ( elles y apparaissent rondes et grosses comme une planète), ne permettant pas d'apercevoir l'étoile enfermée dans son cocon de gaz, soufflé par les dernières phases de la vie de l'étoile centrale. C'est la première nébuleuse planétaire dont le spectre ait été observé par W. Huggins en 1864 . Il faut utiliser un télescope assez puissant pour voir sa structure interne en forme d'hélice brillante et irrégulière. Cette nébuleuse planétaire est l'une des plus complexes qui soient. Elle est située à 3000 années-lumière et le diamètre réel de la "bulle de gaz" mesure aux alentours d'un tiers d'année-lumière. On peut également observer des nuances de couleurs dans certaines nébuleuses planétaires brillantes, comme par exemple NGC 7009 ou NGC 6543, "l'oeil de chat". [ Cette dernière est la plus impressionnante ](subhanallah), surtout observée dans un télescope dobsonien Obsession de... 750 mm NGC 6543 a été découvert en 1864 Récapitulons : Allah parle de cette nebuleuse dans le coran. La revelation a lieu pendant le mois du Ramadan de l’an 610 La révélation du Coran n'a pas eu lieu d'un coup et s'est écoulée sur 23 années par fragment. entre l'an 610 et 633 donc le coran est descendu. il estime l'age de la nebuleuse dont allah parle a 1000 ans. Nébuleuse planétaire "de l'oeil de chat" dans la constellation du Dragon. Elle résulte de l'effondrement en naine blanche d'une étoile de type soleil il y a environ 1000 ans. Donc il y a 1000 ans avant sa decouverte si on comprend bien, elle ressemble a une rose. reca : NGC 6543 a été découvert en 1864 : creation de la nebuleuse dans l'espace : (1864 - 1000) a peu pres = entre l'an 800 et 900 = transformation. donc apres avoir descendu le livre saint entre l'an 610 et 633, dieu nous parle de quelque chose qu'on a découvert en 1864 mais qui n'existait pas encore, elle se forme entre 800 et 900 et devient une belle rose, apres nous avoir affirmer l'existance de cette nebuleuse, allah la forme environs 200 a 300ans apres la revelation. Preuve que cela ne vient pas d'un homme C’est seulement sous Othman (644-654) que son cousin Moavia, le futur calife et gouverneur de Syrie, fit frapper des monnaies purement arabes.Au sujet de l’écriture, un autre papyrus (daté) parmi les plus anciens est celui du Caire reproduit par Mme Lewis dans « Studia Sinaïtica » N° 12 pl. 1, de l’an 705 de notre ère, qui ne contient aucun point diacritique. Dans son étude sur les papyrus arabes, Mr Karabaiet n’a trouvé de point qui caractérise la lettre b que dans les documents datés de 81 à 96 de l’hégire (694-714) et le double point du y dans ceux de 82 à 89 (700-707). un des plus ancien livre sacré comparé a celui d'aujourd hui et sans modification. Et donc Voici une preuve suffisante pour croire, pourquoi aller plus loin. nous parle d'une nebuleuse en la decrivant comme une rose car je suppose que le mot nebuleuse n'exister pas a cette epoque. Donc malgré la revelation elle n'existe toujours pas, seulement 200 - 300 ans elle se forme dans l'espace sans que les humains sachent que quelque chose se transforme au dessus de leur tete, ils avaient la sourate mais ne la comprenez pas. Et d'anciens coran ont été comparé et on remarque qu'il n'y a aucune modification depuis l'epoque avec les ecrits d'aujourd hui N'est ce pas suffisant pour croire ? on part de nebuleuse signalé a l'epoque de notre saint prophete (paix sur son ame) qui permet de verifié l'expansion de l'univers que meme einstein a dit que c'etait la plus grande erreur de sa carriere en disant que l'univers est fixe. Et que pensez vous de Maurice Bucaille SVP (je souhaite seulement l'avis de musulmans), j'ai lu la sicence la bible et le coran qui est tres interessant, j'ai été sur plusieurs forum de non croyant qui critique a tout va M.bucaille alors que c'est qd meme une reference, il est insulté, considéré comme un ane, un non scientifique, quand meme il est docteur faut pas oublier, enfin bon c'est marant mais tous les scientifique reconverti se font insulté sur les forum mecreant, mais o fond, ils ont quoi a y gagner en retirant l'espoir de dieu a un etre pauvre, si le pauvre ne s'attache pas a dieu autant se suicider, et pourtant il combatte le seul espoir des demunis. J'essaye de comprendre leur motivation, meme si c'etait faux (pour eux) pourquoi combattre un espoir pour certains, c'est quoi le but dans cet acte ? merci pour vos reponses freres et soeur, mais ne vous moquer pas si j'ai dit plein de betises dans mon texte, je ne suis pas scientifique, je me passionne seulement a peine et je m'interroge. Dernière modification par quaidwallace ; 10/01/2007 à 12h51. |
|
| ||||
| ||||
|
c dur de te repondre car tu ne pose pas vraiment de question claire mais en tout cas, ton explication astrologique est stupefiante pour moi croyant mais sera surement du hasard pour un non croyant (car pour eux le hasard existe), merci pour cette explication des plus scientifique.
|
|
| ||||
| ||||
|
Je sais que c'est interessant, mais c'est très long ce que tu as écris j'ai la flemme de tou lire! peux tu nous faire un résumé s'il te plais?
|
|
| ||||
| ||||
|
Je voudrai juste savoir pourquoi allah ne nous a pas carrément indiqué où se situait NGC 6543 ainsi que toute la serie des autres NGC et autres super Nova. Pourquoi n'a-t-il pas tout simplement publié une carte détaillée du ciel incluant les distances entre galaxies, leur masse, leur constitution etc ... ? Il nous aurait quand même épargné pas mal de tracasseries et différents copié/collé émanant d'illuminés prêts à nous faire gober n'importe quoi.
__________________ L'Athée haut rit des âmes pauvres. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
parce que il y a 2 elements dans la phrase : le ciel fendu et l'aspect de rose. hors ton argumentation n'en reprend qu'un seul sur 2 (ou j'ai mal comprit) par la meme il ne saurait etre valide, parce que si tu considere le Coran parole d eDieu parfaite et qu'Il ai effectivement planifié cette découverte un telle différence (la moitié des arguments verifiés) ne saurait etre admissible de la part de Dieu. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et pourquoi il n'a pas indiquer toutes les nebuleuses, pour qu'on reflechisse par nous meme avec une seule et celle ci est stupefiante et magnifique et elle ressemble a une rose et c'est suffisant comme signe sinon, autant nous envoyer un ange par rapport a ce que tu dis. Car les preuves sont suffisante, arbre, ciel, eau etc.......... mon avis Dernière modification par quaidwallace ; 10/01/2007 à 14h39. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
en resumé, j'ai cru remarqué que tout etait en liaison : allah dit : Quand le Ciel se sera fendu en prenant l'aspect d'une rose telle de la graisse bouillante. Quels bienfaits de votre Seigneur qualifiez vous donc, vous deux de mensonge ?" (sourate 55 verset 37 et 38) (c'est pas ma traduction, je ne connais pas l'arabe(j'apprend), et qu'allah me pardonne si il y a une erreur). dapres certains gens cette sourate fait reference a la nebuleuse NGC 6543 Oeil de chat qui ressemble a une rose et decouvert en 1864. et en fait la liaison que je remarque c'est que celui qui a decouvert l'expansion de l'univers : hubble, l'a fait grace a une observation minutieuse des nebuleuse. et que einstein avait dit que l'espace etait fixe qu'il n'etait pas en expansion et a admis par la suite que cetait la plus grande erreur de sa vie. donc un surdoué qui a fait beaucoup de decouverte et qui admet s'etre trompé sur un sujet que le coran detient depuis 1427 ans environ, c'est quand meme stupefiant. le non croyant pourrait dire : "oui mais, cela a ete ajouté dans votre coran a notre epoque, les telescopes, la science, sattelite, etc....... alors qu'une version du coran est entreposé dans un musée, elle date de 50ans apres le prophete(paix sur son ame). et donc cette version a ete comparé avec le coran d'aujourd hui, et aucune modification n'a ete remarqué donc c'est quand meme une preuve stupefiante si je dis pas de conneries biensur mais comme dit BIOVIBS : je ne comprend pas en quoi la nebuleuse dont tu parle a un rapport avec le ciel fendu ? parce que il y a 2 elements dans la phrase : le ciel fendu et l'aspect de rose. hors ton argumentation n'en reprend qu'un seul sur 2 (ou j'ai mal comprit) par la meme il ne saurait etre valide, parce que si tu considere le Coran parole d eDieu parfaite et qu'Il ai effectivement planifié cette découverte un telle différence (la moitié des arguments verifiés) ne saurait etre admissible de la part de Dieu. et je ne comprend pas aussi, donc je suppose et je cherche pour me corriger. (dieu sait mieux) voila tout c'est la lisaison entre nebuleuse, expansion univers qui nous amene a big bang, enfin je veux dire que tout est lié Dernière modification par quaidwallace ; 10/01/2007 à 15h21. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|