| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Bonjour, J'ai vu pas mal de post sur les visa en rapport sur les mariages mais je n'en suis pas là .Par contre je n'ai pas vu beaucoup de question sur les court séjour donc peut etre qu'il y a peu de soucis en fait. Mais n'ayant pas beaucoup d'expérience ou l'occasion de voir des personnes ayant fait des demandes peut être pouvez vous m'aider. J'ai une amie que je connais depuis quelques mois et que j'ai déjà rencontré au Maroc et qui souhaite faire une demande de visa touriste pour la France. La liste des pièces à fournir ça pas de soucis. L'attestation d'accueil je peux lui faire, son cousin marocain ou sa tante déjà en France également. L'assurance et les billets d'avions aller retour, ce n'est pas un soucis. Elle a un compte en banque avec les fonds nécessaire demandé avec un carnet de chèque, pas de CB international par contre. Première question bête mais quand on sait pas, le visa est il forcément de 90j ou est il des dates que l'on demande et des dates des billets d'avions ? Elle travaille mais pour l'instant elle n'a jamais eu de bulletin de salaire ni d'inscription à la cnss. Elle a un contrat de travail éventuellement Donc deuxième question si elle déclare ne pas être salariée, a t'elle une chance d'avoir un visa ? POur ses bulletins et l'attestation cnss, c'est en cours de régularisation donc quand elle les auras, et ça dépend donc de ma première question, doit on se contenter de demander un visa pour 15j avec une attestation de congés ? Sachant qu'elle est salariée, en théorie on ne peut pas demander 2 mois sinon c'est un peu affirmer qu'elle ne reste pas dans son emploi. Et dans ce cas ne vaut il pas mieux ne pas justifier d'un emploi ou dire qu'on le quitte justement parce l'employeur est malhonnete. Merci de vos réponse, je vous tiendrai au courant de toute façon. Sylvain |