le voile et la tenue vestimentaire

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/01/2007, 18h18

Par défaut le voile et la tenue vestimentaire

Asalamo'aleykoum mes soeurs

bon voila je lancer mon petit coup de gueule ca fait longtemps que je voulais le faire j'osais pas ben voila :

franchement j'en ai marre de voir des soeurs qui se voile sans se voiler je m'explique, a chaque fois que je monte dans le bus ou a la fac au marché.. je vois des filles voilés mais habiller d'une façon dont même quand moi je me voilais pas encore je ne me suis jamais habiller attendez faut pas déconner quand même mettre le voile avec un manteau moulant et une jean a l'interieur des bottes!!!!

Rien a voir avec l'image de la femme musulmane qui préferera un habit long sobre et aucunement dans les tendance de la mode des kofar !!!! on peut s'habiller trés bien, sans tomber dans la vulgarité parceque franchement j'ai vu une jeune femme tallon haut jupe au cheville et petite veste tout ca surmonter d'un voile ben je suis désoler ca va pas ensemble il faut choisir !!!!

et beaucoup des filles qui se voilent ne font pas attention a leur tenu vestimentaire !!!

et le voile c'est pas simplement cacher ses cheuveux c'est tout un etat d'esprit et derrirere le voile y beaucoup de choses que les filles voilées qui s'habillent ainsi je pense n'ont pas compris et je les invite a y réflechir !!

et franchement une femme qui se voile,qui s'habille bien en toute sobrieté et qui se montre discrete machaAllah celles la je les trouvent résplandissantes!!!

salam
Réponse avec citation
Vieux 10/01/2007, 18h24

Par défaut Re : le voile et la tenue vestimentaire

Wa'laykum salam!!

allez maryemou, on monte une manif? lol!!
Réponse avec citation
Vieux 10/01/2007, 18h25

salam

comme pour dautres post je suis tout a fait daccor...je ne porte pas encore le voile mais inchallah je vais le porter et je mhabille comme si je le portais je reste sobre discrete et je cache tout alors si je portais le voile sa serais encore mieux je sais

mais bon c la mode maintenant c plus une question de religion le voile on dirait c l'islam "fashion" mais seul DIEU peut juger dc chacun fait ce kil veut aprés
Réponse avec citation
Vieux 10/01/2007, 18h27

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par maryemou

et franchement une femme qui se voile,qui s'habille bien en toute sobrieté et qui se montre discrete machaAllah celles la je les trouvent résplandissantes!!!

salam
et celles qui se voilent pas et qui s'habillent en toute sobriété, elles sont éblouissantes, non ??
Réponse avec citation
Vieux 10/01/2007, 18h32
Alif Laam Mim !

Citation:
Envoyé par maryemou

bon voila je lancer mon petit coup de gueule ca fait longtemps que je voulais le faire j'osais pas ben voila :

franchement j'en ai marre de voir des soeurs qui se voile sans se voiler je m'explique, a chaque fois que je monte dans le bus ou a la fac au marché.. je vois des filles voilés mais habiller d'une façon dont même quand moi je me voilais pas encore je ne me suis jamais habiller attendez faut pas déconner quand même mettre le voile avec un manteau moulant et une jean a l'interieur des bottes!!!!

Rien a voir avec l'image de la femme musulmane qui préferera un habit long sobre et aucunement dans les tendance de la mode des kofar !!!! on peut s'habiller trés bien, sans tomber dans la vulgarité parceque franchement j'ai vu une jeune femme tallon haut jupe au cheville et petite veste tout ca surmonter d'un voile ben je suis désoler ca va pas ensemble il faut choisir !!!!

et beaucoup des filles qui se voilent ne font pas attention a leur tenu vestimentaire !!!

et le voile c'est pas simplement cacher ses cheuveux c'est tout un etat d'esprit et derrirere le voile y beaucoup de choses que les filles voilées qui s'habillent ainsi je pense n'ont pas compris et je les invite a y réflechir !!

salam

lol c'est comme une fleure sans pétales (les pétales représentant l'habit et la pudeur)
Réponse avec citation
Vieux 10/01/2007, 18h33
hynata
Non membre

a3laykoum salam wa rahmatullah

j'aime beaucoup la dernière phrase

Plus serieusement je suis entièrement d'accord avec toi, ces femmes là ne se rendent pas compte à quel point elles "salissent" l'image de la musulmane voilée.
Et effectivement le voile c'est tout une attitude, un comportement, c'est la pudeur et l'Amour d'Allah soubhanahou wa ta'ala.
Choisir de porter le voile, c'est également choisir de ne pas suivre la mode quel qu'elle soit. Mais etant donné que ous ne savons pas ce que contiennent les coeurs, ne le jugeons pas, nous n'en n'avons pas le droit. Parce que beaucoup de jeunes filles le portent par contrainte ou pour l 'étiquette "jeune fille bien en tout point", evidemment plus personne n'est dupe.

Qu'Allah nous guide Amine
Réponse avec citation
Vieux 10/01/2007, 18h34
hynata
Non membre

Citation:
Envoyé par lacerise
et celles qui se voilent pas et qui s'habillent en toute sobriété, elles sont éblouissantes, non ??

mais oui bien sur qu'elle sont eblouissantes aussi, le voile ne fait pas tout. Rien de mieu que sobriété et simplicité.
Réponse avec citation
Vieux 10/01/2007, 19h06

Citation:
Envoyé par AssadAllah
lol c'est comme une fleure sans pétales (les pétales représentant l'habit et la pudeur)

c'est exactement cela le fond de ma pensée baraklahofik
Réponse avec citation
Vieux 10/01/2007, 19h09

Citation:
Envoyé par hynata
a3laykoum salam wa rahmatullah

Mais etant donné que ous ne savons pas ce que contiennent les coeurs, ne le jugeons pas, nous n'en n'avons pas le droit.

Qu'Allah nous guide Amine

oui c'est vrai Allah est le meilleur des juge mais je ne juge pas je fais un constat qui m'attriste beaucoup
Réponse avec citation
Vieux 10/01/2007, 19h12

Citation:
Envoyé par maryemou

salam
Tu connai pas le dicton "femme qui fait expres de se voiler est une meuf stringuer"
Ou sinon c pour faire 50/50(50 bien , 50 mal)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h01.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38