|
| ||||
| ||||
|
En fait j'aimerai vos conseils pour un ami qui ne pourra pas faire d'enfants parce qui'il est evidement stérile. Le probleme c'est que evidement quand on se marie apres ya les enfants qui arrivent donc dite moi ce que vous pouvez faire pour lui. |
|
| ||||
| ||||
|
Il faut qu'il en parle à sa femme avant de se marier (si ce n'est pas trop tard). La femme, si elle l'aime suffisament lui dira si elle désire rester avec ou pas pcq les enfants, dans une vie, c'est très très important. J'ai lu un livre concernant le jour du Jugement Dernier et les enfants, dans un couple, tiennent une place très importante. Mais ton ami n'a pas décidé d'être stérile... Il reste la solution de l'adoption, si sa femme est bien évidemment d'accord pour. |
|
| |||
| |||
|
Assalam alaykoum, Cette réponse n'engage que moi !! Si j'étais la future épouse, je passerais au-dessus de cela. J'ai deux enfants que j'adore plus que tout et j'adore mon mari mais lorsque je me suis mariée je m'étais jurée que quoi qu'il arrive (stérilité, impuissance...) rien ne nous séparerait. Je sais que cela est dur mais l'amour et le respect et plus fort que tout. De plus, il est plus facile d'adopter en provenance du maghreb. Bonne chance et que ALLAH lui fasse rencontrer une épouse compréhensive. |
|
| |||
| |||
| faut etre honnet et pas cacher cette parti de sa vie...de tte facons cé pas une maladie contagieuse ou autre il a le droit lui aussi d avoir une vie de couple...je peut comprendre que sa le bloque car je suis dans le meme cas que lui mais bon faut savoir aussi qu'elle est son % de sterilité...bcp on etais stérile mais avec le temp ou des traitement il ont pue avoir des enfants hkeir insh'allah
|
|
| ||||
| ||||
|
salam alikoum! tout repose sur la volonté d'Allah! et des fois certaines personnes dites stériles finissent par avoir des enfants... mais avec le temps... Patience biensur. je mettais posé la question une fois et me suis que si ma femme serait stérile bah j'adopterais ... y a plein d'enfants qui veulent un foyer... |
|
| ||||
| ||||
|
si je le suis, je lui dis, si elle refuse, je me venge sur toutes les femmes possible et j'essayerai jamais de me marier...
|
|
| ||||
| ||||
| adopter mais très rare les femmes arabo-musulmanes qui aceperaient le mariage sachant que son futur mari est stérile.
|
|
| |||
| |||
| c tré tré rare un homme stérile mais une femme stérile c ps rare
|
|
| ||||
| ||||
| ton ami doit parler avec sa future épouse de son problème, si elle est d'accord ils peuvent se marier et adopter des enfants par la suite, si elle refuse c'est que leur amour n'est pas solide.
|
|
| ||||
| ||||
| n'importe quoi ![]() ==>bladizapping |