Question sur la prière

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/01/2007, 21h26
♥ Miss You ♥

Par défaut Question sur la prière

Salam,

J'ai une question, est ce que durant la prière, on peux fermer ses yeux, je sais pas si vous allez me comprendre, mais moi personnellement, ça me permet de mieux me concentrer ...

J'ai entendu une fois, que ce n'est pas bien ..

Mais je voudrais des preuves Coraniques, hadiths, Sunna ...

Merci d'avance
Réponse avec citation
Vieux 10/01/2007, 21h28

Par défaut Re : Question sur la prière

Citation:
Envoyé par Amel2BxL
Salam,

J'ai une question, est ce que durant la prière, on peux fermer ses yeux, je sais pas si vous allez me comprendre, mais moi personnellement, ça me permet de mieux me concentrer ...

Merci d'avance

Il me semble qu'un Hadith stipule que le croyant ne doit pas fermer les yeux durant la Prière wAllah u a3lem, je n'ai pas la référence!!!
Réponse avec citation
Vieux 10/01/2007, 21h28
Alif Laam Mim !

Citation:
Envoyé par Amel2BxL
Salam,

Merci d'avance
Salaam Aleykum

je pense pas que ça soi mauvais si ça peu t'aider a te concentrer sur ta priere c'est mon avis perso .

Et j'ai jamais entendu dire que c'etait mal
Réponse avec citation
Vieux 10/01/2007, 21h29

salam alaykoum, voici une fatawa

cheikh Al-’Uthaimîne répondit :

Le fait de fermer les yeux pendant la prière est interdit en ce sens que c’est contraire à la sounna du prophète, sala Allah ’alayhi salam, sauf s’il y a une raison valable. Par exemple, si le tapis ou le mur situé en face de celui qui prie est décoré ou encore si on se situe face à une forte lumière qui nuit aux yeux.

Pour conclure, si on ferme les yeux pour une raison valable, alors il n’y a pas de mal à celà, sinon, c’est interdit. Celui qui souhaite plus de précisions à ce sujet, qu’il lise le livre " zâd al mi’âd " d’Ibn al Qayim, qu’Allah, le Très Haut, lui fasse miséricorde.

Question 260, page 341.

Auteur : cheikh Al-’Uthaimîne

Traduction : Abou Abdillah.
Réponse avec citation
Vieux 10/01/2007, 21h30

Citation:
Envoyé par Amel2BxL
Salam,

Merci d'avance
wa'alaykomsalam!

j'avais deja entendu moi aussi, vola ce que j'ai trouvé :

Fermer les yeux pendant la prière ?

A ce sujet, cheikh Al-’Uthaimîne répondit :

Le fait de fermer les yeux pendant la prière est interdit en ce sens que c’est contraire à la sounna du prophète, sala Allah ’alayhi salam, sauf s’il y a une raison valable. Par exemple, si le tapis ou le mur situé en face de celui qui prie est décoré ou encore si on se situe face à une forte lumière qui nuit aux yeux.

Pour conclure, si on ferme les yeux pour une raison valable, alors il n’y a pas de mal à celà, sinon, c’est interdit. Celui qui souhaite plus de précisions à ce sujet, qu’il lise le livre " zâd al mi’âd " d’Ibn al Qayim, qu’Allah, le Très Haut, lui fasse miséricorde.

Source : Fatawa arkân al-islâm

Question 260, page 341.

Auteur : cheikh Al-’Uthaimîne
Réponse avec citation
Vieux 10/01/2007, 21h30
♥ Miss You ♥

Citation:
Envoyé par lalla91
Il me semble qu'un Hadith stipule que le croyant ne doit pas fermer les yeux durant la Prière wAllah u a3lem, je n'ai pas la référence!!!
Dommage que tu n'ai pas la référence ...

Merci quand même, je vais attendre les autres réactions ...
Réponse avec citation
Vieux 10/01/2007, 21h31
♥ Miss You ♥

BarrakAllah ou fikoum, Salim et Fleursawda
Réponse avec citation
Vieux 10/01/2007, 21h32

une autre fatawa

Fermer les yeux dans la prière

Shaykh Muhammad 'Umar Bazmul

Question : Est-il permis de fermer les yeux pendant la prière pendant un moment bref afin d’atteindre la soumission et la tranquillité ?

Réponse :Il semble que cela soit permis, cependant cela ne doit pas être une pratique continue, régulière.

Il doit être noté ici que la base est que la personne doit prier sans fermer ses yeux. Il a été établi que le messager d’Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) a prié en portant un vêtement donné par Abû Jahm. Il y avait des rayures sur ce vêtement, ou des motifs et ils ont distrait le messager d’Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) dans sa prière [1]. Le messager d’Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) pouvait fermer ses yeux pour que ce vêtement ne le distraie pas. Plutôt il (sallallahu 'alayhi wa sallam) ne nous a pas appris à fermer nos yeux pendant la prière.

Ce hadith montre qu'il n'est pas légiféré de fermer les yeux dans toute la prière pour atteindre l'humilité et la soumission. Cependant, fermer ses yeux pendant une seconde comme il est mentionné dans la question, pendant un moment très bref, pour se concentrer à nouveau et gagner en soumission, sans fermer ses yeux pour la prière entière, il me semble que cela soit permis, tant que cela n'est pas pris comme une habitude régulière et Allah est plus savant.

Notes de bas de page :

[1] Sahih Al-Bukhari *373 (1/603 de Fathul-Bari) et Sahih Muslim *1238 (3/46 de Sharh An-Nawawi)

Article tiré du site bakkah.net

Source : cassette enregistrée avec la connaissance et la permission du shaykh, fichier n°AAMB031, daté 1423/7/25.
Réponse avec citation
Vieux 10/01/2007, 21h33

Citation:
Envoyé par Amel2BxL
Wafik elbaraka oukhty.
Réponse avec citation
Vieux 10/01/2007, 21h39

Citation:
Envoyé par Amel2BxL

wa fiki barakallah, j'arrete te t'embeter avec mes copier/coller, j'espere inchaallah, que tu as ta réponse
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h40.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38