|
| |||
| |||
|
salam je voulais savoir:peut on donner une aumone a ses parents?Je sais pas si vous me comprennez! je veux savoir si ca vaut comme si on avait donné de l'argent a la mosqué ou a une tiers personne! est ce que c'est compté comme une bonne action vis a vis de DIEU si vous ne m'avez pas comprise c'est pas grave |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Bien sur que c'est une bonne action. Même un simple sourire est considéré comme une bonne action. |
|
| ||||
| ||||
|
salam, Au fond, je pense que ca depend de la pauvreté de tes parents. Bien qur que c'est une bonnes actions... Mais je pense qu'une aumône a plus de valeurs quand elle revient a ceux qui en ont besoin... Wa llah o a3lam. salam, |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Climb high! Climb far! Your goal the sky. Your aim the star. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
peut être je me trompe mais ici elle ne parle pas de zakat mais de saddaqa.......oua LLAHOU a3lame. |
|
| ||||
| ||||
| Quant à l’aumône volontaire, les proches de manière générale sont préférés à autrui comme nous l’avons mentionné précédemment. Parmi les textes incitant à dépenser en faveur des proches, il y a le hadîth suivant rapporté par Muslim : "Entre un dinar dépensé dans la voie de Dieu, un dinar dépensé pour libérer un esclave, un dinar dépensé donné en aumône à un démuni, et un dinar dépensé au profit des tiens, celui dépensé au profit des tiens te vaudra la plus grande rétribution." Cliquer sur le présent lien pour voir une argumentation plus large et explicite. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour la Zakat je suis sure mais pour la Sada9a je ne sais pas. Mais ce dont je suis sure c'est que c'est obligatoire de subvenir aux besoins des parents qui sont dans le besoin.
__________________ Climb high! Climb far! Your goal the sky. Your aim the star. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je suis d'accord c'est pour cela que j'ai nuancé ici en précisant que peut être elle parle de sadaqa PS: voir le lien que je fournis plus haut pour plus de précision. |
|
| ||||
| ||||
| Citation: