Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/01/2007, 05h09
Par défaut le CANADA vaut vraiment le coup ??

bonjour tout le monde,
mon dossier d immigration est en cours de traitement et ne tardera pas a faire face, et de plus en plus j ai des doutes concernant le reve canadien et cette nouvelles expérience. actuellement, j occupe le poste de responsable de trésorerie dans une université privée et je gange bien ma vie, c est vrai que le salaire n est pas aussi elevé, mais je crois avoir des chances de reussite, je prévois aussi débuter un cycle de MASTER en gestion des organisations ce janvier 2007 et je prévois aussi me marier prochainement, j ai 27 ans et je travaille a ifrane.
je m adresse a ceux qui sont au canada et qui ont eu l'opportunité de vivre l expérience canadienne, pourriez vous me conseiller sur ce pas que je dois prendre d'ici peu ?
Réponse avec citation
Vieux 11/01/2007, 06h47
الحمد لله والشكر لله

Par défaut Re : le CANADA vaut vraiment le coup ??

Citation:
Envoyé par hichamsous
bonjour tout le monde,
mon dossier d immigration est en cours de traitement et ne tardera pas a faire face, et de plus en plus j ai des doutes concernant le reve canadien et cette nouvelles expérience. actuellement, j occupe le poste de responsable de trésorerie dans une université privée et je gange bien ma vie, c est vrai que le salaire n est pas aussi elevé, mais je crois avoir des chances de reussite, je prévois aussi débuter un cycle de MASTER en gestion des organisations ce janvier 2007 et je prévois aussi me marier prochainement, j ai 27 ans et je travaille a ifrane.
je m adresse a ceux qui sont au canada et qui ont eu l'opportunité de vivre l expérience canadienne, pourriez vous me conseiller sur ce pas que je dois prendre d'ici peu ?
cette question a été mâché et remâché et encore mâché dans d'autres topics récemment t'as qu'a y jeter un coup d'oeil ! presque tout a été dit !
Réponse avec citation
Vieux 11/01/2007, 06h59
dima ji3an

Citation:
Envoyé par ahuntsic
cette question a été mâché et remâché et encore mâché dans d'autres topics récemment t'as qu'a y jeter un coup d'oeil ! presque tout a été dit !
et pourquoi tu lui dirai pas de quelle topics il s'agit tu voi pas qu'il est nouveau en plus il te dit bonjour et toi tu le prend de haut pfffff
Réponse avec citation
Vieux 11/01/2007, 07h06
الحمد لله والشكر لله

Citation:
Envoyé par apsent
et pourquoi tu lui dirai pas de quelle topics il s'agit tu voi pas qu'il est nouveau en plus il te dit bonjour et toi tu le prend de haut pfffff
Ok je m'excuse c'était pas mon intention du tout. voilà les topics :

Problème d'integration dans société Quebecoise
par hmiddane
posté le 05/01/2006

est ce que le rêve canadien vaut vraiment la peine?
par elma3ti
posté le 03/01/2007

immigration du maroc vers le canada
par syg
posté le 24/12/2006

et y'en a d'autres ...
Réponse avec citation
Vieux 11/01/2007, 07h09
dima ji3an

Citation:
Envoyé par ahuntsic
Ok je m'excuse c'était pas mon intention du tout. voilà les topics :

Problème d'integration dans société Quebecoise
par hmiddane
posté le 05/01/2006

est ce que le rêve canadien vaut vraiment la peine?
par elma3ti
posté le 03/01/2007

immigration du maroc vers le canada
par syg
posté le 24/12/2006

et y'en a d'autres ...
merci pour lui tu est jentil
Réponse avec citation
Vieux 11/01/2007, 14h19

à mon avis perd pas de temps a sur les autres topics si t'as l'opportunité d'aller vivre dans un pays comme le canada fonce, surtt que t'es instruit t'as une bonne experience de travail, !!
Réponse avec citation
Vieux 11/01/2007, 16h27

Bienvenue HICHAMSOUS, marhaba bik fi bladinet.

Il n'y a pas de réponses typique à cette question, tout est relatif.

Je suis nouveau comme toi ici sur ce beau forum et je crois comme l'a écrit AHUNTSIC il sera judicieux de lire les topics suggérés, peut être que tu y trouveras quelques éléments de réponses, si tu trouves qu'il y a quelques points qui n'ont pas été éclairés rien ne t'empêche d'en parler sur ce même message que tu as lancé.

Une remarque personnelle si tu le permet :
tu dis :"et je gange bien ma vie" , gagner bien sa vie c'est une bonne chose , VIVRE bien sa vie en est une autre . (je répète ceci n'est qu'une remarque personnelle mon ami)... et quand tu parle de réaliser le rêve canadien je me dit souvent " pour réaliser son rêve il faut commencer d'abord par se réveiller " et c'est ce que tu fais en partie, tu poses des questions, tu demandes l'avis des autres... tbarkallah alik.

Au plaisir
Réponse avec citation
Vieux 11/01/2007, 23h27

Salam hicham sous. Je te conseille fortement de ne pas faire un MASTER en gestion des organisations

Et evite aussi tous les diplomes de BLA BLA (Marketing, Ressources Humaines, gestion). Je te conseille de faire des specialites techniques.....Comptabilite, Finance......Tresorerie.......
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2007, 01h55

merci tout le mondre de vos réponses,, c est supppppper gentil de votre part !!
je vais suivre vos instruction et essayer de chercher encore d autres avis et réponses sur cette question,,,une remarque que j'apprécie beaucoup, c est de dire que gagner bien sa vie n est pas aussi important si la qualité de vie n est pas saitisfaisante,,,et je crois que c est la le problème,,,comme tout jeune marocain, je n accpete pas nullement la qualité de vie ici au maroc,, c est dommage de dire cela sur sa propore patrie,,mais c est aussi la vérité,,ce que je cherche a réaliser a travers le canada est tout simple et je crois etre facile,, c est de realiser son soit et ses buts qui sont en peu exigeante : continuer mes études et ouvrir un petit foyer en meme temps, puis decrocher un job ou on se sont respecter et motivé,,le dernier point est le plus important et c est le seul qui m'a pousse a penser un jour a quiter le maroc. si vous croiyez que je pourrai realiser ses objectifs,,franchement, je foncerai incha llah
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages