abdel Halim el hafez et souad hosni

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/01/2007, 11h17
au loin coule une riviere

Par défaut abdel Halim el hafez et souad hosni

Juste suite à une conversation avec une charmante personne ,j'ai repris mes souvenirs avec moi et essayer de rechercher qui etait et qui fut ce grand et si celebre chanteur qu'est Abdel halim .On a tous fredonné les airs ,Zay yl hawa ,Ahwak .

J'ai eu aussi souvenance de l'amour ou du moins de cette histoire d'amour avec la belle actrice egyptienne Souad el hosni et le fait qu'elle se soit suicidée le joru de son anniversaire .bref une belle histoire d'amour

Y a til eu qq chose à votre avis ?? se sont'tils oui ou non marié .Bref j'aimerai bien en discuter avec ts ceux qui sont des fans et aussi avec ceux qui veulent en etre CAr tt simplement abdel halim fut un des plus grand

Halim العندليب الأسمر pour telecharger des chansons

Abdel Halim Hafez
(WIKIPEDIA)
Abdel Halim Hafez ou Abdel Halim Hafez (arabe: عبد الحليم حافظ), de son vrai nom Abd el Halim Chabana, (né le 21 juin 1929, mort le 30 mars 1977) était un acteur et un chanteur très populaire en Égypte et dans le monde arabe durant les années 50 jusqu'aux années 70. Il est considéré comme l'un des plus grands chanteurs arabes. Les chansons d'Abdel Halim passent encore sur les radios arabes, et beaucoup de ses chansons ont été reprises par des chanteurs contemporains. [1]

Il est né le 21 juin 1929 à Al-Hilwat, un village situé dans la province d'Ash Sharqiyah en Égypte.

Il est le quatrième enfant du cheikh Ali Ismaïl Shabana. Il a eu deux frères, Ismaïl et Mohammed, et une sœur Aliah. Sa mère meurt par la suite de son accouchement, et son père meurt cinq ans après, le laissant orphelin. Il part au Caire vivre avec son oncle et sa tante qui l'élèveront. Il se fait remarquer pour ses talents musicaux dès l'école primaire, ou il impressionne son professeur de musique Mahmoud Hanafi. Son frère Ismaïl était son premier professeur de chant. En 1940, à l'âge de 11 ans il part étudier la musique à l'institut arabe de musique au Caire ou il est connu pour chanter des chansons de Mohammed Abdel Wahab.

Il chante dans des clubs du Caire, mais il devient célèbre lorsque qu'il doit remplacer à la radio à la dernière minute le chanteur Karem Mahmoud.

Il devient l'un des plus célèbres acteurs et chanteurs de sa génération. Contemporain de géants tels que Oum Kalthoum, Mohammed Abdel Wahab, Farid El Atrache pour ne citer que ceux-là, il s'est détaché d'eux en apportant un nouveau souffle pour le «tarab» et l'art de la chanson.

Abdel Halim ne s'est jamais marié, mais des rumeurs persistantes parlent d'un mariage secret avec l'actrice Souad Hosni qui aurait duré six ans. Les amis d'Abdel Halim et de Souad Hosni continuent toujours aujourd'hui à nier ce mariage. Souad se suicide le 21 juin 2001, à l'anniversaire d'Abdel Halim.

Quand il était jeune, il est tombé amoureux d'une jeune fille avec laquelle il voulait se marier. Mais les parents n'ont pas donné leur accord. Quatre ans après, les parents ont donné leur permission pour le mariage, mais elle meurt d'une maladie juste avant le mariage. Abdel Halim ne s'en est jamais remis, et a consacré plusieurs chansons à cette femme dont Fi Youm, Fi Shuher, Fi Sana et Qariat el-Fingan.

Il meurt le 30 mars 1977 à Londres. Des milliers de personnes ont assisté à son enterrement au Caire, ce sont les plus grandes funérailles d'Égypte après celles du président Nasser et de la chanteuse Oum Khaltoum. Quatre femmes se sont suicidées à l'annonce de sa mort.

Le chanteur Jay-Z reprend en 1999 la musique de la chanson Khosara pour sa chanson Big Pimpin.

Ces chansons les plus célèbres sont Ahwak, Khosara, Gana El Hawa, Sawah, Zay el Hawa, El Massih et Nasser Ya Horeya, une chanson dédié au président Nasser.
Réponse avec citation
Vieux 11/01/2007, 11h19

Par défaut Re : abdel Halim el hafez et souad hosni

Merci pour petit rappel!

abdel halim j'en suis amoureuse depuis que j'ai 5 ans!

et ça dure toujours(soupiiiiir)
Vieux 11/01/2007, 11h24

Citation:
Envoyé par shivvah
Merci pour petit rappel!

abdel halim j'en suis amoureuse depuis que j'ai 5 ans!

et ça dure toujours(soupiiiiir)

on est tous amoureux de lui ,du moins ceux qui l'ont connu .Sinon par rapport à Souad Hosni et leur mariage secret tu as de infos ?
Réponse avec citation
Vieux 11/01/2007, 11h26
Tfou 3ala lgnous !

Abdelhalim Hafez... J'ai découvert ce chanteur grâce à ma soeur et mon frère qui adoraient se passer en boucle ses plus grands succès.

Bercée très régulièrement par ces mélodies, j'ai vite été sous le charme, et, à mon tour je me suis mise à écouter certains morceaux plus que d'autres.

Quelqu'un sait il où je peux me procurer les paroles de ses chansons (en français arabe puisque je ne sais pas lire l'arabe).
Réponse avec citation
Vieux 11/01/2007, 11h27

Citation:
Envoyé par gharbaoui
on est tous amoureux de lui ,du moins ceux qui l'ont connu .Sinon par rapport à Souad Hosni et leur mariage secret tu as de infos ?
non je n'étais mm pas au courant à vrai dire de son histoire avec souad Hasni, en fait je ne connais pas trés bien sa vie!
Vieux 11/01/2007, 11h31

Citation:
Envoyé par shivvah
non je n'étais mm pas au courant à vrai dire de son histoire avec souad Hasni, en fait je ne connais pas trés bien sa vie!

sa vie est un vrai roman en egypte on en a fait meme une serie .Surtout cette historie d'amour d'ailleurs le titre etait je crois cendrillon et halim (je crois)

en plus entre la misere et la maladie ,sa beauté et les femmes c'est aussi celebre que ses chansons et sa voix /
relis le texte que j'ai mis il explique un peu sa vie
Réponse avec citation
Vieux 11/01/2007, 11h34

Citation:
Envoyé par francomaroco
Abdelhalim Hafez... J'ai découvert ce chanteur grâce à ma soeur et mon frère qui adoraient se passer en boucle ses plus grands succès.

Bercée très régulièrement par ces mélodies, j'ai vite été sous le charme, et, à mon tour je me suis mise à écouter certains morceaux plus que d'autres.

Quelqu'un sait il où je peux me procurer les paroles de ses chansons (en français arabe puisque je ne sais pas lire l'arabe).

regarde sur Abdel Halim Hafez

Dernière modification par gharbaoui ; 11/01/2007 à 11h37.
Réponse avec citation
Vieux 11/01/2007, 11h42
Tfou 3ala lgnous !

Citation:
Envoyé par gharbaoui
regarde sur Abdel Halim Hafez

Merci, je suis en train d'écouter Fatet gambina au bureau.

Dernière modification par francomaroco ; 11/01/2007 à 11h49.
Réponse avec citation
Vieux 11/01/2007, 12h04
3 nuits par semaine

Moi perso, je préfère Farid El Atrache....je le trouve superbe et c'est un vrai génie du chant et de la musique mais j'aime aussi Abdelhalim
Réponse avec citation
Vieux 11/01/2007, 12h13

Citation:
Envoyé par Hantita
Moi perso, je préfère Farid El Atrache....je le trouve superbe et c'est un vrai génie du chant et de la musique mais j'aime aussi Abdelhalim

le theme est abdel el halim mais tu peux nous parler de farid ce serait avec regal que nous attendons que tu pousses la chansonnette .
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h34.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38