abdel Halim el hafez et souad hosni

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/01/2007, 17h28
Par défaut Re : abdel Halim el hafez et souad hosni

nancy et avec rahmat al walidine tu acceptes??
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2007, 17h28
au loin coule une riviere

Citation:
Envoyé par nancy3ajram
Merci l’ami pour cette hospitalité, mais ça ne m’étonne pas des gens du Gharb…..

Abdelhalim était un grand ami d’Hassan 2, et chantait souvent dans les anniversaires du roi du maroc qui correspondaient aux fêtes de la jeunesse. La légende veut même que Hassan 2, qui était un grand mélomane, avait conduit l’orchestre avec laquelle Abdelhalim a toujours chanté « Al Firqa al massia » devant un parterre de convives composé de ministres, de notables et d’invités étrangers.

Une autre légende veut qu’Abdel halim, et c’est relaté par une biographie du chanteur égyptien, avait eu une idylle avec la charmante et ravissante femme du redoutable Général Oufkir. Le général avait donc interdit à Abdelhalim de mettre le pied au Maroc, sous prétexte que le roi ne voulait plus de lui au maroc. la proximité d’abdelhalim avec Nasser qui avait des relations exécrables avec Hassan 2, avait renforcé cet éloignement…..

Mais qualques années après, et suite à des interventions d’amis communs du roi et du chanteur, ce dernier a pu revenir chanter au Maroc, et là il a failli être tué, dans des circonstances dramatiques…..vous payez combien pour connaître la suite de L’histoire????….

attends tu es mon convive et tu beneficie de mon hospitalité et tu veux encore que je payes .Eh bien les bonnes manieres se sont perdues .Bref tu veux combien ??
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2007, 17h30

Citation:
Envoyé par Belette
je ne cherche rien du tout ra lkouzina 9ddamk...
et en plus nancy ma3ndouch m3a atay...houwa sayem lyoum ga3

et sinon en parlant de halim, " day l2anadil wi chari3i tawiil.".quelqu'un sait dans quel film il l a chanté?

moussiba hadi tani ..

ach men traabi .

va chercher lkass geltlek ,bi zerba
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2007, 17h32

Citation:
Envoyé par nancy3ajram
Merci l’ami pour cette hospitalité, mais ça ne m’étonne pas des gens du Gharb…..

Abdelhalim était un grand ami d’Hassan 2, et chantait souvent dans les anniversaires du roi du maroc qui correspondaient aux fêtes de la jeunesse. La légende veut même que Hassan 2, qui était un grand mélomane, avait conduit l’orchestre avec laquelle Abdelhalim a toujours chanté « Al Firqa al massia » devant un parterre de convives composé de ministres, de notables et d’invités étrangers.

Une autre légende veut qu’Abdel halim, et c’est relaté par une biographie du chanteur égyptien, avait eu une idylle avec la charmante et ravissante femme du redoutable Général Oufkir. Le général avait donc interdit à Abdelhalim de mettre le pied au Maroc, sous prétexte que le roi ne voulait plus de lui au maroc. la proximité d’abdelhalim avec Nasser qui avait des relations exécrables avec Hassan 2, avait renforcé cet éloignement…..

Mais qualques années après, et suite à des interventions d’amis communs du roi et du chanteur, ce dernier a pu revenir chanter au Maroc, et là il a failli être tué, dans des circonstances dramatiques…..vous payez combien pour connaître la suite de L’histoire????….
pourquoi tu dis légendres, ce sont des vérités, tous les artistes marocains ( les anciens) savent très bien qu ele feu hassan ii était un vrai artiste et aimait les artistes, j'ai vu une photo de lui jouant au DAF. ça d'une part et d'autrs part l'histoire de Fatima l'épouse d'Oufkir était bien connue pour les contemporains, d'ailleurs ds une revue lbanaise "AL MAW3ID", Abdelhalim a raconté sa vie et a parlé de fatima: elle lui a dit :"ton amour est comme l'air", et c'était le début de sa chanson" zaye al hawa ya habibi".
Le roi hassan Ii aimait beaucoup abdelhalim, et une fois il a eu une crise pendant son séjour au maroc, et il a été trasporté en angleterre pour se soigner sur les frais du Roi.
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2007, 17h35

eh vous savez koi...quand il est mort abdelhalim a londre, devinez qui était a son chevet? la femme de mohammed abdelouahab..je viens de lire ça...goulou belette matatjibch likoum scouppatt
Vieux 12/01/2007, 17h37

Citation:
Envoyé par gharbaoui
moussiba hadi tani ..

ach men traabi .

va chercher lkass geltlek ,bi zerba
ooooof ch7al 3ziz 3lik nguir! hak halkass...haaaati s9iniii wa s9iniii wa da3nii ahiiimou katayri ...awili c pas abdelhalim ça c'est mohammed abdlouahab tghalto liya nmari comme tjs..
Vieux 12/01/2007, 17h40

belette halim et abdelwahad etaient associes pour la societé"sawt al fan" donc c plus qu une visite de courtoisie c aussi les affaires
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2007, 17h40

Citation:
Envoyé par naima_75
belette halim et abdelwahad etaient associes pour la societé"sawt al fan" donc c plus qu une visite de courtoisie c aussi les affaires
oui oui bien sur ...
Vieux 12/01/2007, 17h41

Citation:
Envoyé par Belette
eh vous savez koi...quand il est mort abdelhalim a londre, devinez qui était a son chevet? la femme de mohammed abdelouahab..je viens de lire ça...goulou belette matatjibch likoum scouppatt

oui est ce un scouBB car M. abdelwhab etit aussi un grand admirateur de son cadet (22 ans je crois ) il lui a meme ecrit une admirable chanson Min ghir lih.
donc sa femme etait là pour des raisons amicales (elle devait etre bien plus agée qu'abdelhalim
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2007, 17h42

Citation:
Envoyé par gharbaoui
donc sa femme etait là pour des raisons amicales (elle devait etre bien plus agée qu'abdelhalim
wa jé rien dit moi ..je sais qu elle était plus agée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h03.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38