| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Je sais que les traditions varient d un pays à l autre, d une région à l autre mais en règle général comment se passe pour ce qu on appelle le "asdal"??? au cours de la cérémonie de mariage, la mariée va se changer plusieurs fois, mais qui doit offrir ces robes? la mariée doit toutes les prendre en charge ou la belle famille doit s en charger (pour une partie j'entends)? Je vous demande ça car dans ma famille quand un garçon se marie, la mère du marié offre 2 ou 3 robes à la future mariée. moi, ma future belle mère n'en parle meme pas! et pourant elle voudrait que je change tout pleins de fois de robes! ne devrait elle pas y participer un peu??? ça se passe comment pour vous?? |
|
| ||||
| ||||
|
Chez moi la belle famille participe! Ils offrent le tissu (et tu te MERDE pour la couture) ou parfois les robes mais aussi l'or sont inclus dans le montant de la dot... ![]() Euhhhhhh un chouiya Radinou la belle mére ![]() mdr |
|
| |||
| |||
|
hihi!!! j ai l impression! en fait, aux fiançailles, elle m a offert un tissu et m a dit qu elle l'amènera en algérie pour la couture, c'était il y a un an....j attends tjrs!!! donc, c bien ce que je pensais, les robes elle y participe aussi! c est abusé! surtout que son fils et moi nous payons nous meme le mariage on leur demande rien!! j aurai apprécié un ptit geste! |
|
| |||
| |||
|
pas d'autres avis???? comment ça s est passé pour votre mariage? Nawel. |
|
| ||||
| ||||
|
Bin pourquoi tu ne demandes pas a ton mari de toffrir les robes,comme il travaille c'est naturel.
|
|
| |||
| |||
| Citation:
j'ai bien galéré |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Chez nous (nous sommes Marocains), la famille du garçon est censée tout payer (ce que je trouve abusé mais c'est le désir de mon père, très conservateur des traditions). Mais comme c'est pas possible, j'achète des trucs en douce pour faire plus ou moins moitié moitié...
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
Et bien tout d abord, je ne vais pas faire payer toutes les robes à mon mari! on travaille tous les 2, je trouve ça abusé de tout lui faire payer! et au final, ce n est pas vraiment une question d argent, c est une question "tradition". pour la negafa, celle ci loue des robes non? si oui, ça ne m interesse pas, car on va refaire la fête à alger (j habite paris), et il me les faudra de nouveau ces robes. c est vraiment galère les préparations de mariage! rien de simple chez nous! merci pour vos avis! Kiftou, je te comprends: ok ton père est conservateur, mais aujourd hui cette tradition ne peut pas continuer d exister; mon pauvre mari, si on faisait comme ça, mais on serait obligé de dormir sous les ponts! lol |