Une question sur le mariage et les traditions

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/01/2007, 15h35

Par défaut Une question sur le mariage et les traditions

Je sais que les traditions varient d un pays à l autre, d une région à l autre mais en règle général comment se passe pour ce qu on appelle le "asdal"???

au cours de la cérémonie de mariage, la mariée va se changer plusieurs fois, mais qui doit offrir ces robes?
la mariée doit toutes les prendre en charge ou la belle famille doit s en charger (pour une partie j'entends)?

Je vous demande ça car dans ma famille quand un garçon se marie, la mère du marié offre 2 ou 3 robes à la future mariée.

moi, ma future belle mère n'en parle meme pas! et pourant elle voudrait que je change tout pleins de fois de robes! ne devrait elle pas y participer un peu??? ça se passe comment pour vous??
Réponse avec citation
Vieux 11/01/2007, 15h39

Par défaut Re : Une question sur le mariage et les traditions

Chez moi la belle famille participe! Ils offrent le tissu (et tu te MERDE pour la couture) ou parfois les robes mais aussi l'or sont inclus dans le montant de la dot...

Euhhhhhh un chouiya Radinou la belle mére

mdr
Réponse avec citation
Vieux 11/01/2007, 15h41

hihi!!! j ai l impression!

en fait, aux fiançailles, elle m a offert un tissu et m a dit qu elle l'amènera en algérie pour la couture, c'était il y a un an....j attends tjrs!!!

donc, c bien ce que je pensais, les robes elle y participe aussi! c est abusé!

surtout que son fils et moi nous payons nous meme le mariage on leur demande rien!! j aurai apprécié un ptit geste!
Réponse avec citation
Vieux 11/01/2007, 19h11

pas d'autres avis???? comment ça s est passé pour votre mariage?

Nawel.
Réponse avec citation
Vieux 11/01/2007, 20h55

Bin pourquoi tu ne demandes pas a ton mari de toffrir les robes,comme il travaille c'est naturel.
Réponse avec citation
Vieux 11/01/2007, 22h14

Citation:
Envoyé par nawel2610
pas d'autres avis???? comment ça s est passé pour votre mariage?

Nawel.
tres bien

j'ai bien galéré
Réponse avec citation
Vieux 11/01/2007, 22h31

Citation:
Envoyé par nawel2610
Je sais que les traditions varient d un pays à l autre, d une région à l autre mais en règle général comment se passe pour ce qu on appelle le "asdal"???

au cours de la cérémonie de mariage, la mariée va se changer plusieurs fois, mais qui doit offrir ces robes?
la mariée doit toutes les prendre en charge ou la belle famille doit s en charger (pour une partie j'entends)?

Je vous demande ça car dans ma famille quand un garçon se marie, la mère du marié offre 2 ou 3 robes à la future mariée.

moi, ma future belle mère n'en parle meme pas! et pourant elle voudrait que je change tout pleins de fois de robes! ne devrait elle pas y participer un peu??? ça se passe comment pour vous??
moi j'ai reçu deux tissus un blanc et un vert que j'ai choisi moi même( question de gout) ma mère m'en a acheté 2 en plus de la robe blanche et le caftan de la tenue fassia( ma mère ne voulait pas que je mette celui du neggafa)
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 12h20

Chez nous (nous sommes Marocains), la famille du garçon est censée tout payer (ce que je trouve abusé mais c'est le désir de mon père, très conservateur des traditions). Mais comme c'est pas possible, j'achète des trucs en douce pour faire plus ou moins moitié moitié...
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 15h02

Citation:
Envoyé par nawel2610

C'est la negafa qui a les robes et c'est a toi de voir quel robe tu veut avec ta negafa !!!
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 10h39

Et bien tout d abord, je ne vais pas faire payer toutes les robes à mon mari! on travaille tous les 2, je trouve ça abusé de tout lui faire payer! et au final, ce n est pas vraiment une question d argent, c est une question "tradition".

pour la negafa, celle ci loue des robes non? si oui, ça ne m interesse pas, car on va refaire la fête à alger (j habite paris), et il me les faudra de nouveau ces robes.

c est vraiment galère les préparations de mariage! rien de simple chez nous!

merci pour vos avis!

Kiftou, je te comprends: ok ton père est conservateur, mais aujourd hui cette tradition ne peut pas continuer d exister; mon pauvre mari, si on faisait comme ça, mais on serait obligé de dormir sous les ponts! lol
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h23.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38