|
| |||
| |||
| Salam, Saviez vous que la Belgique votera bientot une loi stipulant qu'une ou un éttranger, genre un gars du bled, voulant se marier avec une ou un belge devra attendre 3 ans avant d'avoir ses papiers en règle, càd une carte définitive. Aujourd'hui encore, faut attendre 6 à 15 mois. Mais ça va changer dans le courant de cette année normalement. Vous en pensez quoi ? Bonne ou mauvaise nouvelle ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
C'est déja appliquée en France. Sarko donne des idées à certains apparemment! Je pense que c'est à cause de la malhônneteté de certains et certaines personnes qui épousent des belges ds le but unique d'acquérir des papiers définitifs ou pouquoi pas des papiers belges! Cette fraude ( mariage de complaisance ou blanc)est considérée comme un DELIT en France. Le fraudeur ou la fraudeuse peut etre condamné lourdement! |
|
| ||||
| ||||
| 3ans ce n'est pas assez!!!il faut au moins 6ans et l'obligation de faire deux enfants avant de regulariser le conjoint!!et tant qu'on y est pourquoi pas interdire le mariage europeen/tiers monde...daba 7ta belgika tla3lha chan!!!!w alla ykhra 3lih 3alam...7achakoum!bref c'est un pays souverain, ils font de leur pays ce qu'ils veulent....moi je m'en fous!ok ,je laisses la parole aux belges...ch7al zouina had belge!lol,ga3 mansaha , ch7al klit 3liha dl3oukaz flbtida2i! ![]() |
|
| |||
| |||
| oui mais c est toujours une petite minorité qui abuse... est ce une raison pour sanctionner tous le monde? je connais un gars qui s'est marié avec une fille du bled....et c'est vraiment le grand d amour.... après un an il a eu deja un enfant.... quoique dans le fond ça change rien....puisque les vraix couples ne se maintiennent pas trois ans mais bcp plus....bien sûr tout peut arriver aussi....pour se separer des fois c est tres facile aussi... Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Salam, Non, il n'y pas eu de copiage. C'est une directive européenne que tous les membres de l'UE doivent retranscrire dans leur loi. Y en qui l'appliqueront plus strictement que d'autres, plus tôt que d'autres. Ce n'est pas une mauvaise nouvelle. 6 mois ou 3 ans, si c'est un mariage avec une intention sincère, ça ne dverait pas poser de problème. Ca permettra peut-être de diminuer les mariages blancs et d'avoir le temps de se rendre compte qu'on a faire à un-e opportuniste. Et c'est pas plus mal |
|
| |||
| |||
| Citation:
salam, je pense que c'est une tres bonne nouvelle. mais pendant c'est 3 ans d'attente la personne a le droit de venir en belgique ou pas ??? merci pour ta reponse |
|
| |||
| |||
| Citation:
Non elle aura un titre de séjour renouvellable chanque année pdt 3 ans. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Une minorité tu dis??????????????????????????? ?? Si le gouvernement français a voté cette loi c'est que vraiment parcekil ya trop d'abus justement! Il ya trop de demande de divorce et d'annulation de mariage car les personnes se rendent comptent qu'elles se sont fait avoir et il ya aussi des réseaux qui organisent les mariages blanc en compensation d'une somme d'argent. Bcp d'étudiants utilisent ce procédé pour se faire régulariser en échange d'une somme d'argent. Je ne sais pas en belgique mais en france, c'est abusé les mariages de complaisance. |
|
| |||
| |||
| Citation:
tu pourras me donner le lien où tu as vu cette directive stp? |
|
| |||
| |||
| Citation:
J'ai trouvé ce lien qui fait un topo sur la situation des pays de l'UE http://www.lachambre.be/kvvcr/pdf_se...dossier91F.pdf Pour la Belgique: "Le gouvernement belge a l’intention, dans le cadre de la transposition de la directive européenne relative au droit au regroupement familial, de durcir quelque peu la loi en accordant un permis de séjour provisoire d’une durée de trois ans, délai pendant lequel des contrôles pourraient être effectués avant de pouvoir délivrer un permis de séjour définitif. La transposition de cette directive imposera également à l’Etat belge de revoir certains aspects de la réglementation. Ainsi, la limitation dans le temps du regroupement familial et l’interdiction du regroupement en cascade devront être revus. Le délai de traitement de la demande devra être réduit à neuf mois maximum et un droit de séjour devra être prévu pour les ascendants directs d’un mineur non accompagné reconnu réfugié. " |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|