|
| ||||
| ||||
| Concrêtement, ça ne change pas grand chose pour les gens qui se lient honnêtement. Attendre 6 mois ou 3 ans pour avoir droit à un séjour illimité ne diminuera en rien les droits des étrangers. Cette loi freinera assurément le marché du mariage blanc mais elle occasionnera beaucoup de problèmes à un certain nombre d'étrangers honnêtes puisque rappelons le, dans ce pays on divorce pour un "oui" ou pour un "non". |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les gens qui ont envie de rester ensemble ne divorcent jamais pour un oui ou pour un non... S'il y en a qui divorcent avant les 3 ans,c'est que leurs sentiments -ou leurs intentions- étaient douteux. Les gens honnêtes n'ont donc rien à craindre de cette loi. |
|
| |||
| |||
| Citation:
je te remercie Miss ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Dans un sens, ça peut être une bonne nouvelle pcq beaucoup moins de "couples" abuseront mais pour certains, c'est la catastrophe. Je me suis mariée cette année au Maroc, cela fait 6 mois que j'attends que mon mari puisse me rejoindre et j'en deviens folle, alors 3 ans, je n'imagine même pas. Même un vrai couple ne pourrait pas résister! 3 ans sans se voir ce n'est pas possible! Et puis si dans les trois ans, on a la chance de pouvoir retourner au Maroc voir son conjoint (durant les qques vacances que l'on peut avoir), c'est pas non plus une vie de couple, du moins pour les vrais conservateurs des traditions. La fille sera avec ses parents, ne pourra pas approcher son mari, devra lui serrer la main... Où est l'intimité?! Ce n'est pas possible alors, c'est sans tenir compte de l'amour! Je suis bien contente que cela se passe après que mon mari vienne. Quand cette loi entrera-t'elle en vigueur? |
|
| |||
| |||
| Citation:
il ne va pas resté au bled 3 ans à cause de loi. La durée du regroupement familial ne change pas !!!!!!!!!!!! |
|
| ||||
| ||||
| Vous vous cassez trop la tête pour rien...les 3 ans ou 6 ans calment le problème mais ne le résoudront jamais...une loi terrestre n'est jamais un moyen pour empecher les gens de commettre le mal..ce n'est pas parcequ'il y a des tribunaux, des prisons et des sanctions qu'il n y aura pas de voyous et de malfaiteurs... Imaginez quelqu'un qui se marie pour une autre intention que le mariage, croyez moi même au bout de 3 ou 6 ans il trouvera surement une facon pour divorcer... Mais sans rentrer dans les détails je fais un petit rappel : nous sommes des musulmans yak ? et on sera tous jugés et on rendra nos comptes yak? et ben sachez que le mariage blanc est haram, le mariage avec l'intention de divorcer est haram...Dans le coran Allah swt a qualifié le Mariage d'un Pacte Immense au même titre que La Prophétie..subhanALLAH... Eh ben Craignez Allah swt ! Car celui qui seme le vent récoltera surement la tempête ! Et celui qui arnaque les gens? Allah swt enverra surement quelqu'un qui l'arnaquera... A bon entendeur... Dernière modification par HarunYahya ; 15/01/2007 à 20h37. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Salam, ce sont des lois terrestres, d'êtres humains faibles, de tawaghit même si tu veux ... Dans les faits, ces lois font plus tremblés que celles d'Allah, et ça c'est bien vrai. Si les musulmans avaient leur conscience pour eux-mêmes comme tu sembles le prétendre, on en arriverait pas à des situations dramatiques comme on les connait aujourd'hui. Et puis même le gars sans papier sincère qui veut se marier pour se marier mais qui se dit quand même quelque part dans sa tête qu'il va faire d'une pierre deux coups: chercher sa belle qui, potentiellement, pourra lui faire ses papiers, moi ça me refroidie un chwiya. Parce qu'il si sa belle n'est en fait qu'à moitié belle et qu'il consent tout de même à se marier, sincèrement, avec elle (alors qu'elle ne satisfait pas tout à fait son regard) car, dans la vie, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, tu comprends bien que ce genre de situation peut être quelque peu ressentie comme humiliante pour la fille. Cette remarque parce que je me dis toujours ya pas assez de filles bien au bled que pour venir les chercher ici ?? Alors même qu'on n'arrête pas de dire oh les filles d'Europe savent pas faire ceci, cela, elles sont trop ceci, pas assez cela. Après toutes ces critiques, on aurait du mal a croire que y a pas d'interet la dessous. Mais ça, il faut le vivre pour le comprendre. Quand tu comprends qu'on ne se serait jamais tourné vers toi ou juste furtivement si tu n'avais pas cette fameuse carte qui fait de toi un bon parti, tu ne peux que le vivre mal. C'est plus que blessant... Je ne te souhaite pas de vivre cette situation et qu'Allah m'en préserve également ainsi que toutes les personnes sincères, amîn. Le truc avec cette loi, ce n'est pas que le gars trouve un moyen de divorcer après 3 ans (bon débarras si c'est le cas! Je ne le retiendrai pas. Je ne le pleurai pas lui mais les années que j'aurai perdu )mais c'est de se rendre compte qu'on a à faire à un escroc avant ces 3 ans pour pouvoir prendre ses dispositions à temps. Ca n'éradiquera pas les faudeurs, les voleurs et les voyous mais ça permettra peut être d'amortir l'arnaque. Perso, je refuse d'être sacrifiée sur l'autel de la fraternité islamique qui n'a de réalité que son nom ... Attache ta chamelle et place ta confiance en Allah, tu dois la connaitre celle-la. Prudence, prudence dans ce monde de fauves! |
|
| ||||
| ||||
| F3006, Je ne prétends rien, je connais ce qui se passe dans la réalité...Justement c'est pour cette raison que j'ai fait le petit rappel..Car c'est triste ce qu'on voit et ce qu'on entends autour de nous, l'image qu'on donne de notre religion..On craint les créatures et on oublie le Créateur...On fait du commerce avec le Sacré...Mais que veux tu que je te dise?? On est des musulman juste parceque nos parents l'étaient et encore faut il voir si on est digne d'appartenir à cette communauté! Que ça soient blédard ou fils d'immigrés chacun vogue sur son orbite loin des enseignements divins, cherchant ses objectifs matériels mondains...Al-hamdoulillah je ne peux aucunement généraliser car il reste encore des gens bien et qui veulent du bien aux autres..ou sont ces gens ? Et ben faut invoquer Allah pour que tu les rencontres, Allah excausse les douaa vrai ou pas ? Une loi conjoncturelle ne pourra jamais résoudre un problème structurel...Croyez moi il y aura toujours des arnaqueurs (es) et des victimes...Prudence !! ben oui il faut être prudent un musulman ne doit jamais entreprendre une affaire s'achant qu'elle lui causera du mal..le suicide est haram...Mais comment s'en prémunir ? une loi terrestre ? oui mais ce n'est pas suffisant !! Avant même qu'il y ait des lois pareilles, et ya de cela 15siècles notre prophète bien aimé sws nous a montré le chemin pour ne pas tomber dans le piège...richesse, noblesse, beauté, piété? que choisit-on?...le prophète sws t'as donné la réponse : choisit celle qui a la piété sinon tu perdera !! Par ailleurs le prophète (sws) a dit: Si celui dont vous agréez sa piété et son comportement (qualités morales) épousez le... Ah vous allez me dire tous ca c'est très beau ! mais la réalité est tout autre nest ce pas ? Car il y a des imposteurs, des hypocrites qui vont jouer le saint et le pieux...cest une possibilité et je suis tout à fait d'accord...Toutefois, dans la réalité j'ai vu bcp de frères et de soeurs (bledards vs fils d'immigrés) qui se sont mariés et sans problème et ca marche bien entre eux...Et j'ai remarqué que ceux qui ont arnaqué et ceux qui se sont fait arnaqués des le départ leur relation n'est pas basée sur ces critères prophétiques...Le mec et la fille n'ont rien de musulman à part leurs noms et prénoms et puis ça se trouve qu'ils se sont mariés apres une relation amoureuse anté-mariage (tout est clair il lui a tendu le piège et elle s'est fait piégée innocemment)... Bref, je ne peux pas mettre tous les gens dans le même sac, y a des cas.. ya des victimes c vrai, ya des vicieux c vrai, mais ya aussi des gens biens... Celui qui se marie pour les papiers perdera surement (car le prophète l'a dit=>la piété est la clé de réussite).. de son coté la fille doit se méfier et s'assurer si le gars est de bonne foi wa Allahu aalam... Sinon si vous pensez que c'est pas assez suffisant, pourquoi ne pas faire une loi "les blédards avec les blédardes" "les fils d'immigrés avec les filles d'immigrés" les "indigènes avec les indigènes" ca aurait été plus facile a mon avis waAllahu aalam... Salam aleykoum Dernière modification par HarunYahya ; 17/01/2007 à 16h18. |
|
| |||
| |||
| je vous repond sais pas tous les sans papier qui se marie juste pour les papier mon epous et moi on sias pas marier jsute pour quil ais les papier y a un veritable amour entre nous deux car maintenat les enquete sont tres renforcer et le mariage donne plus les papier faus quil retourne au bled chercher un visa long sejour sais tous un combas si tu aimepas tu peus pas faire tous sa moi je les vaicue cette situation 5 moi dans les tribunaus et en latendet quil obtienne son visa le prefet nous a acorder le mariage car il a vue que setais pas un mariage blanc voila |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je préconise la prudence, pas la ségregation... Celui ou celle qui veut épouser quelqu'un de la-bas, qu'il le fasse, alf mabrouk ! Si je devais croiser un jour un blédard - terme tres péjoratif mais passons- sur mon chemin et que je décide de l'épouser, je saurai d'emblée que le fait que je sois belge a fortement influencer son choix de me demander en mariage. Le bled regorge de filles biens, traditionnelles, bien éduquées comme aime à le répéter. Donc voila, je ne suis pas naif au point de me dire que monsieur avait besoin de traverser 3000 Km pour trouver sa perle rare, quand bien même je me rends compte de "ma valeur" réelle, celle qui ne concerne pas ma carte verte , en toute modestie...Et ça vaut pour tout le monde. Le tout est d'assumer ses choix, l'un comme l'autre... Je récuse quand meme le fait que tu dises que ceux qui se sont fait arnaqués étaient déjà engagés dans une relation douteuse, voir haram. Ce n'est pas vrai, il y a des gens bien qui sont tombés sur des crapules, j'en connais personnellement. Et yen a qui baigne dans l'amour, tant mieux pour eux, wal hamdoulillah. Alors biensur il faut suivre les enseignements prophétiques. Et dans ces enseignements, rien n'interdit d'épouser une personne présentant certaines qualités comme la beauté, la richesse, le rang social. Ce n'est pas mal, ce n'est pas sale, ce n'est pas interdit. Ce qui est conseillé, c'est de faire primer la piété. Si un blédard tombe sur une fille d'Europe pieuse, belle, riche, ben il sera quadruplement content, c'est tout. L'un n'empeche pas l'autre, l'un n'exclut pas l'autre. C'est pas interdit de calculer ses interets tant qu'on reste dans une certaine éthique qui exige le fait de ne pas faire mal à autrui pour arriver à ses propres fins. C'est pourquoi je dis q'il y a des blédard sincères qui tombent sur un profil à moitié satisfaisant, qui épousent toute de même la fille et qui restent avec elle, prenant leur mal en patience car ils se sentent lui devoir quelque chose ou parce que ce ne serait pas correcte de faire autrement. Je dis simplement qu'il ne faut pas se contenter de vivre de cette manière pour acquérir ses papiers. Il faut chercher la personne qui satisfait réellement, pour être honnête avec soi-même et pour être honnête avec son partenaire. Sinon, une question: je sais pas si t'es marié ou pas. Imaginons que non, si tu devais épouser une fille du bled, ne penses pas pouvoir avoir des doutes sur ses intentions réelles un jour ou l'autre ? C'est humain... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|