| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| SUPPRIME ... MERCI POUR VOS CONRIBUTIONS :-) |
|
| |||
| |||
| C'est simple: le divorce est la solution car ils sont pas fait l'1 pour l'autre... |
|
| |||
| |||
| à vous lire, on dirait qu'il n'ya pas d'amour.... |
|
| |||
| |||
| C'est un schema trop caricaturale de la vie conjugale de jeunes couples beurs pour etre plausible. |
|
| ||||
| ||||
| pour moi, ils se sont mariés trop rapidement. Ils n'ont pas grand-chose en commune: pas d'mour, pas de respect, pas de tolérance |
|
| ||||
| ||||
| Déja une première chose yassine78 en parlant de divorce tu y vas fort je pense ,la première année de mariage est assez difficile et c'est pas seulement ton couple chacun prend ses repères donc tu n'est pas un couple isolé je vois avec mes copines mariés. Je pense que tu dois pas t'en rendre compte mais comment tu amène les choses à ton épouse c'est d'une manière imposée. Et puis cette histoire de régime c'est ridicule faire un régime c'est la personne concernée qui en prend l'initiative.Par ton harcèlement moral elle peut prendre 10 kgs à cause de ça . Etre insulté c'est tjs dégradant que tu sois homme ou femme. C'est juste un problème de communication que vous avez et il faut que vous preniez le temps de le résoudre à 2, elle doit autant souffrir que toi. Que dieu vous aide inchallah . |
|
| |||
| |||
| Mariez-vous :loveetc: Vive le mariage dièl l'an 2000 :-D |
|
| |||
| |||
| je pense que lorsque le respect mamque a la relation, il n'ya plus rien a essayer! en plus je vois qu'il n'y a meme pas de tolerance, pas d'indulgence, pas de concessions donc pas d'amour entre vous! que faut-il esperer encore?? tu dois commencer par te poser la question sur ton amour pour elle et si tu realises qu'il est fort, vous pouvez communiquer et dialoguer calmement pour aboutir a une meilleure facon de gerer votre vie de couple |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| C'est la "mariée" qui réagit : J'ai lu vos messages et je suis vraiment déçue de vos réactions. Alors que mon mari et moi avons posté ce que nous avions sur le coeur pour essayer de résoudre nos problèmes, vous, la simple chose que vous ayez à nous dire c'est "Vous n'ètes pas fait l'un pour l'autre" ou "le divorce est la solution" ! Nous aurions dû vous préciser mon mari et moi que ce post a été écrit suite à une grosse dispute que nous venions d'avoir et nos mots étaient encore fraîchement emprunts de cette dispute. Certains pensent qu'il n'y pas d'amour entre nous en lisant le texte. Mais je peux vous assurer qu'ils se trompent. D'un côté, je suis contente d'avoir lu vos réactions, d'un autre j'en suis déçue. J'en suis contente car vos réactions me font réagir et j'ai envie de vous crier dessus et de vous dire : SI, mon mari et moi, nous nous aimons !!!, je l'aime et je sais qu'il m'aime ! Si j'ai dis que je doutais de son amour, c'est suite à l'état dans lequel je suis pendant nos disputes et c'est parce que j'essaie sans doute de me trouver une excuse ou j'essaie de justifier nos disputes en me voilant la face, en me disant "on se dispute donc il ne m'aime pas !" RIDICULE, je le sais ! Je ne regrette donc pas d'avoir posté ce texte, c'est une sorte de thérapie si on peut dire ? mais je regrette de vous l'avoir posté à certains d'entre vous car quand je vois les débats inutiles et haineux sur "berbères et arabes", je me dis ce ne sont pas ces gens là qui vont me donner des conseils sur la communication interpersonnelle...? Pour ceux qui pensent que nous n'avons rien à faire ensemble, dans ce cas là, argumentez, expliquez vous ? Moi, je ne pense pas, mon mari et moi recherchons la même chose : je ne suis pas une femme libérée et je ne l'ai jamais été. Lui il n'est pas non plus extremiste. On oscille et on veut osciller tous les deux entre traditions et modernités et c'est vrai, il y a un équilibre à bien définir pour nous deux ! Pour ceux qui disent, qu'on ne se connaissait pas assez avant le mariage, je ne vois pas le rapport. on se connaissait suffisamment. Et ceci n'a jamais fait en sorte que le mariage réussira ou réussira pas. Heureusement que je ne connaissais pas parfaitement mon mari, j'espère et j'ai envie de découvrir beaucoup de nouvelles choses sur lui... Nos parents eux ne se connaissaient pratiquement même pas avant le mariage et hamdoulillah leur mariage est une réussite exemplaire ! Merci Chmissa pour ta réponse que j'ai trouvé être la seule objective et raisonnée. La première année de mariage est souvent la plus difficile dans un couple et il est important de le savoir. Pour les musulmans c'est toujours dur car la cohabitation arrive d'un coup, juste après la célébration du mariage. Le couple est comme un bébé au début du mariage, il a besoin de se faire mal et de se casser la gueule plusieurs fois avant de savoir marcher correctement. D'ailleurs tous les psy vous le diront, un couple qui ne se dispute pas c'est pas normal, ça ne dure pas. La communication commence parfois par des disputes. Mais peut-être, est ce notre faute, nous aurions dû préciser que ces mots ont été écrits juste après une dispute ? Mais je suis contente quand même car quand moi je lis le texte et que je lis ce qu'on ressent mon mari et moi, tout ça tapé noir sur blanc, je sais qu'en fait on ne doit pas être catastrophés et que tout ça peut se résoudre facilement avec de la bonne volonté et une bonne communication. Si certains d'entre vous ont des conseils à nous donner à mon mari et moi pour aller de l'avant, nous les attendons mais si c'est pour nous dire des trucs du genre "laissez tomber !", "Divorcez !" ou "vous n'êtes pas fait l'un pour l'autre" et c'est tout sans justification, Abstenez vous ! Ce n'est pas ce qu'on recherche ! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|