Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/01/2007, 02h00
Par défaut partir marié ou non?

salut tout le monde et merci de votre sympathie !!!
j aimerai connaitre votre point de vue sur le fait de se marier avant de partir au canada? et la question de foulard (hijab) aussi ,,merci
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2007, 17h33

Par défaut Re : partir marié ou non?

Bonjour HICHANSOUS,

POur ta première question :sur le fait de se marier avant de partir au canada?
je dirais tout simplement , oui je suis pour.
En principe cela dépend de chacun, car chaque personnes à un cas particulier avec les spécificités de la vie de chacun . Ce qui ne veut pas dire que y aller célibataire est une mauvaise décision, hein

concernant ta 2ième requête :et la question de foulard (hijab)

Si tu pouvait nous préciser la question s'il te plait...

Merci
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2007, 03h51
الحمد لله والشكر لله

Citation:
Envoyé par hichamsous
j aimerai connaitre votre point de vue sur le fait de se marier avant de partir au canada? et la question de foulard (hijab) aussi ,,merci
si j'ai bien compris ta question celle qui va probablement être ta femme devrait attendre qu'on te dise oui marie toi ! pour la deuxième question si j'ai bien compris aussi ! t'as le choix entre deux filles une avec foulard et l'autre sans foulard et t'attends notre avis pour décider laquelle ramener au canada ! bladi.net prend de l'ampleur ca devient dangereux !!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2007, 20h35

si t'es pas pressé je te conseille de venir d'abord voir à quoi l'air la vie au canada,apprendre un peu sur les lois appliquées surtout ce qui concerne la relation entre les epouses puis entre les parents et leurs enfants c'est pas la même chose au maroc.tu risques de te trouver dehors tout seul sous la neige si ta femme decide le divorce.
lol
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2007, 20h39
Faraway

Par défaut Re: partir marié ou non?

Citation:
Envoyé par hichamsous

On doit appeler Mounir pour te repondre:

C'est lui qui est en charge de mariage(Maroc/Canada):
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2007, 23h50

C est pas sympa ahuntsic..... il ne fait que poser une question.. tu sais tres bien qu il ne va pas baser son choix sur bladi.. mais il elargit son champ en ayant le plus de point de vue .. meme ceux qui compte pas comme le tien...

On t as pas appris la gentillesse? pourtant c est essentiel
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2007, 23h51

Citation:
Envoyé par ahuntsic
si j'ai bien compris ta question celle qui va probablement être ta femme devrait attendre qu'on te dise oui marie toi ! pour la deuxième question si j'ai bien compris aussi ! t'as le choix entre deux filles une avec foulard et l'autre sans foulard et t'attends notre avis pour décider laquelle ramener au canada ! bladi.net prend de l'ampleur ca devient dangereux !!!!!!
C est pas sympa ahuntsic..... il ne fait que poser une question.. tu sais tres bien qu il ne va pas baser son choix sur bladi.. mais il elargit son champ en ayant le plus de point de vue .. meme ceux qui compte pas comme le tien...

Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 01h29

je vois que ma question n etait pas trop claire,,désole,,pour ma question sur le fait de se marier avant ou apres avoir mis les pas au canada, ne veut pas dire que je doute de ma decision ou bien c est le canada qui me poussera a se marier ou pas;;;j ai voulu tout simplement avoir votre avis sur les consequences au niveau papiers et procédures si on se marie avant d'y aller ou apres . pour ma 2 kestion concernant le hijab, j ai aussi voulu avoir votre point de vue de la situation de la femme voilee au canada,,voila
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 17h07
الحمد لله والشكر لله

Citation:
Envoyé par hichamsous
je vois que ma question n etait pas trop claire,,désole,,pour ma question sur le fait de se marier avant ou apres avoir mis les pas au canada, ne veut pas dire que je doute de ma decision ou bien c est le canada qui me poussera a se marier ou pas;;;j ai voulu tout simplement avoir votre avis sur les consequences au niveau papiers et procédures si on se marie avant d'y aller ou apres . pour ma 2 kestion concernant le hijab, j ai aussi voulu avoir votre point de vue de la situation de la femme voilee au canada,,voila
Journal de montréal vient de lancer une enquête qui qualifie de "La plus vaste enquête sur le racisme jamais réalisée au Québec" le résultat va apparaître ce lundi je pense ! y a un grand débat de société très médiatisé et politisé ces jours-ci qui s'appele "les accomodements raisonnables" et qui va permettre de dire si les québecois sont racistes ou si le gouvernement ne fait pas assez pour accomoder tous les minorités visibles. Tu pourrais le suivre en lisant le journal de montréal entre autres en ligne. tu pourrais aussi aller sur le site de la chaine publique TVA.

Ya aussi un documentaire qui va se diffuser ce lundi sur la chaine TVA où une journaliste s'est mi dans la peau d'une femme non pas seulement voilée mais avec le burka ! et elle a fait le tour de montréal je pense pour ainsi tester le degré de tolérance des québecois envers les femmes voilées !

Concernant le fait de se marier avant de venir oui moi je suis pour ! ca ne complique pas les procédures au contraire ca va bcp t'aider enfin ca doit pas être ca le but du mariage mais les nouveaux immigrants mariés recoivent plus d'aide de la part du gouvernement que ceux célibataires.

Dernière modification par ahuntsic ; 14/01/2007 à 17h15.
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 17h12
الحمد لله والشكر لله

Citation:
Envoyé par larita_2

Je pense qu'il est majeur et vacciné pour répondre lui même et s'il a pas répondu c'est qu'il a compris que c'était une blague ! On t'as pas appris l'intelligence ? ah oui oui c'est vrai ca s'apprend pas malheureusement ! je suis toujours dans le "politically correct" mais répond moi encore sur ce ton et tu verras comment on pourrait vraiment ne pas être gentil !!!

Dernière modification par ahuntsic ; 14/01/2007 à 17h19.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages