|
| ||||
| ||||
| salam alikoum je pense qu'il vaut mieux venir au canada sans être marié ni engagé dans une relation dans le même but,car,ici,c'est un autre monde que tu ne connais pas encore,et il y'a bien des différences entre notre mode de vie et le leur. pour le hijab,la femme peut le mettre en toute fiéreté,à condition qu'elle en soit bien convaincue. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Quelle immaturite! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dernière modification par ahuntsic ; 14/01/2007 à 20h55. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
LOl... tu es fort dans la manipulation.. pourtant c est toi qui a commence ta session de "chti ou ntif ou l3adane ou lma3your" .. je ne fesais que rendre service au topic .. mais tu continues en ripostant ton innocence en me faisant des menaces inutiles.. tu te crois fort .. hehe .. restes dans ton coin.. et tes reponses inutiles.. gardes pour toi la prochaine fois .. tu n es pas seul dans le forum cher ahuntsic .. Bonne continutation.. je presente mes excuses a tous les lecteurs du topic et surtout a celui qui l as poste en lui souhaitant de prendre la meilleure decision.. Quelle imaturite !!! |
|
| |||
| |||
| Bonjour HICHAMSOUS, " j ai voulu tout simplement avoir votre avis sur les consequences au niveau papiers et procédures si on se marie avant d'y aller ou apres . " sur ce point je peux juste te dire que : si tu te maries après que tu t'es établie ici au Canada c'est que tu devrais parrainer ta femme, ce qui veut dire en d'autre terme que tu seras responsable du coté financier de ta femme jusqu'à un certains degrés. Euhhh les gens qui ont fait le parrainage peuvent encore plus te conseiller là-dessus (y a t il des parrainés dans la salle?) si te maries avant , donc en plein procédure, il faut bien étudier les points pesant pour la réussite de votre dossier : exemple la femme a un poste elle travailles, mais le gars chôme et n'a pas de diplôme (ce n'est qu'un exemple) pour ce dossier il faut trouver les arguments nécessaires pour redonner du poids au cas de ce monsieur afin que sa situation n'handicape pas le dossier du couple. " pour ma 2 kestion concernant le hijab, j ai aussi voulu avoir votre point de vue de la situation de la femme voilee au canada, " hummm c'est un vaste sujet, je ne peux que te faire part de ma vision des choses à Montréal (ce qui ne représente pas forcément le Québec ni le Canada est générale) , il est un peu plus légèrement toléré par rapport à quelques pays européens et par rapport aux Etats-Unis. Superficiellement ça passe mais profondément il y a encore des choses à faire dans ce sens. Néanmoins je connais des gars mariés a des femmes portant le hijab et qui travaillent en banque , en garderie, en administration etc … Je te souhaite bonne chance. |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour Mr Kabbi j ai presque les même condition que notre ami hicham mon nom aussi c hicham, le point ke je veux savoir c est comment je peux ajouter ma femme a mon dossier sachant que je suis marrie durant la période du traitement de mon dossier d'immigration ..!! est je veux savoir SVP est ce que ça va être positive d’ajouter ma femme a mon dossier sachant quelle est diplôme elle a fait des stage mais au présent elle travail pas .et que je vais incha allah passer l’entrevue au mois d’avril … |
|
| |||
| |||
| Citation:
1- pour le hijab c'est une question uniquement perso et ne regarde que la femme elle meme (ça ne veut pas dire oublier annassiha et al amr bilma3rouf wannahyo 3ani al monkar) et que si les canadiens poussent la femme (pire des cas) à enlever le hijab je te rappelle et moi meme que nous allons nous mettre debout nus devant ALLAH qui va nous juger de nos actes dans nos vies et même nos femme qui enlevent le voile. 2- pour le marriage je vois que t'es déjà marié alors il faut la déclarer et ça tu le feras au moment même ou tu passe ton entrevue tu emmene avec toi ton acte de marriage original en arabe et traduit en français et ta femme aussi elle doit etre presente au cas ils demandent qu'elle soit avec toi sinon elle restera dans la salle d'attente. autre chose si ta femme ne travaille pas elle a surement autres qualités pour pouvoir defendre avec toi le dossier et dans ce cas tu aura deux choix sois que tu convertis ta demande de CSQ de célibataire en couple sois tu garde la demande célibataire et tu leur dis qu'elle partiras pas avec toi et elle va rester au maroc et par la suite tu demande la parrainage ( en tout cas c'est ce qui m'as conseillé mon avocat à moi). ce que je viens de dire n'est pas vraiment ce que tu dois faire à la lettre mais j'ai essayé juste de rapporter un peu de mes connaissance qui ne sont pas évidemment justes. mais ce qui est VRAI c'est qu'en aucun cas tu ment ou tu caches une info surtout pas. ces gens ne plaisantent pas tu risque de ne jamais mettre les piends au canada toi et elle à vie. finallement bonne chance et prépare ton entrevue au sérieux tu vas rien perdre. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|