Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/01/2007, 18h45
Par défaut Re : partir marié ou non?

salam alikoum
je pense qu'il vaut mieux venir au canada sans être marié ni engagé dans une relation dans le même but,car,ici,c'est un autre monde que tu ne connais pas encore,et il y'a bien des différences entre notre mode de vie et le leur.
pour le hijab,la femme peut le mettre en toute fiéreté,à condition qu'elle en soit bien convaincue.
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 20h34

Citation:
Envoyé par ahuntsic
Je pense qu'il est majeur et vacciné pour répondre lui même et s'il a pas répondu c'est qu'il a compris que c'était une blague ! On t'as pas appris l'intelligence ? ah oui oui c'est vrai ca s'apprend pas malheureusement ! je suis toujours dans le "politically correct" mais répond moi encore sur ce ton et tu verras comment on pourrait vraiment ne pas être gentil !!!
Wow... quelle belle reponse ... bravo mr Ahuntsic.... tes menaces .. tu peux les garder pour toi... en plus, je crois que c est toi qui manque de l'intelligence, dommage que je pourrai pas te donner un peu de la mienne..
Quelle immaturite!
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 20h53
رمضان مبارك كريم

Citation:
Envoyé par larita_2
Wow... quelle belle reponse ... bravo mr Ahuntsic.... tes menaces .. tu peux les garder pour toi... en plus, je crois que c est toi qui manque de l'intelligence, dommage que je pourrai pas te donner un peu de la mienne..
Quelle immaturite!
Tu vois dès qu'on met un petit peu de pression la mentalité du genre "gellasa diale lhemmam" fait surface ! j'ai déjà répondu à hichamsouss et toi t'es ben occupée à vouloir insulter que le sujet même du topic ne tintéresse plus ! on devrait créer une rubrique spécial qui s'appelle "chtif ntif 3adane 9riss" je suis sur que tu seras à l'aise la dedans ! Résumons un peu la situation le gars il crée un topic je lui réponds en plaisantant tu débarques en insultant je te réponds et je te préviens de changer de ton et tu continues d'insulter ! donc ta participation à ce topic était juste des insultes ! voyons voir si tu seras capable d'apporter ton point de vue "raison pour laquelle le topic a été crée" et non des insultes "ta spécialité". Je peux l'avouer tu es très forte en insultes je voulais juste te ramener la ou tu excelles le plus et je vais te dire malheureusement je ne sais pas jouer la dedans et même si tu postes des milliers de réponses en insultes je réponderai plus et ca ne va que dévoiler ta mentalité de "chti ou ntif ou l3adane ou lma3your". Sur ce, je te souhaite bonne continuation ! et je présente mes excuses à hichamsous d'avoir un petit peu gaché son topic !

Dernière modification par ahuntsic ; 14/01/2007 à 20h55.
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 21h07

Citation:
Envoyé par ahuntsic
Tu vois dès qu'on met un petit peu de pression la mentalité du genre "gellasa diale lhemmam" fait surface ! j'ai déjà répondu à hichamsouss et toi t'es ben occupée à vouloir insulter que le sujet même du topic ne tintéresse plus ! on devrait créer une rubrique spécial qui s'appelle "chtif ntif 3adane 9riss" je suis sur que tu seras à l'aise la dedans ! Résumons un peu la situation le gars il crée un topic je lui réponds en plaisantant tu débarques en insultant je te réponds et je te préviens de changer de ton et tu continues d'insulter ! donc ta participation à ce topic était juste des insultes ! voyons voir si tu seras capable d'apporter ton point de vue "raison pour laquelle le topic a été crée" et non des insultes "ta spécialité". Je peux l'avouer tu es très forte en insultes je voulais juste te ramener la ou tu excelles le plus et je vais te dire malheureusement je ne sais pas jouer la dedans et même si tu postes des milliers de réponses en insultes je réponderai plus et ca ne va que dévoiler ta mentalité de "chti ou ntif ou l3adane ou lma3your". Sur ce, je te souhaite bonne continuation ! et je présente mes excuses à hichamsous d'avoir un petit peu gaché son topic !

LOl... tu es fort dans la manipulation.. pourtant c est toi qui a commence ta session de "chti ou ntif ou l3adane ou lma3your" .. je ne fesais que rendre service au topic .. mais tu continues en ripostant ton innocence en me faisant des menaces inutiles.. tu te crois fort .. hehe .. restes dans ton coin.. et tes reponses inutiles.. gardes pour toi la prochaine fois .. tu n es pas seul dans le forum cher ahuntsic ..

Bonne continutation.. je presente mes excuses a tous les lecteurs du topic et surtout a celui qui l as poste en lui souhaitant de prendre la meilleure decision..

Quelle imaturite !!!
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 17h31

Bonjour HICHAMSOUS,

" j ai voulu tout simplement avoir votre avis sur les consequences au niveau papiers et procédures si on se marie avant d'y aller ou apres . "

sur ce point je peux juste te dire que :

si tu te maries après que tu t'es établie ici au Canada c'est que tu devrais parrainer ta femme, ce qui veut dire en d'autre terme que tu seras responsable du coté financier de ta femme jusqu'à un certains degrés. Euhhh les gens qui ont fait le parrainage peuvent encore plus te conseiller là-dessus (y a t il des parrainés dans la salle?)

si te maries avant , donc en plein procédure, il faut bien étudier les points pesant pour la réussite de votre dossier : exemple la femme a un poste elle travailles, mais le gars chôme et n'a pas de diplôme (ce n'est qu'un exemple) pour ce dossier il faut trouver les arguments nécessaires pour redonner du poids au cas de ce monsieur afin que sa situation n'handicape pas le dossier du couple.

" pour ma 2 kestion concernant le hijab, j ai aussi voulu avoir votre point de vue de la situation de la femme voilee au canada, "

hummm c'est un vaste sujet, je ne peux que te faire part de ma vision des choses à Montréal (ce qui ne représente pas forcément le Québec ni le Canada est générale) , il est un peu plus légèrement toléré par rapport à quelques pays européens et par rapport aux Etats-Unis. Superficiellement ça passe mais profondément il y a encore des choses à faire dans ce sens. Néanmoins je connais des gars mariés a des femmes portant le hijab et qui travaillent en banque , en garderie, en administration etc …

Je te souhaite bonne chance.
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2007, 14h47
Par défaut partir marié ou non?

Bonjour Mr Kabbi
j ai presque les même condition que notre ami hicham mon nom aussi c hicham, le point ke je veux savoir c est comment je peux ajouter ma femme a mon dossier sachant que je suis marrie durant la période du traitement de mon dossier d'immigration ..!!
est je veux savoir SVP est ce que ça va être positive d’ajouter ma femme a mon dossier sachant quelle est diplôme elle a fait des stage mais au présent elle travail pas .et que je vais incha allah passer l’entrevue au mois d’avril …
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 19h31

Citation:
Envoyé par hichams
Bonjour Mr Kabbi
j ai presque les même condition que notre ami hicham mon nom aussi c hicham, le point ke je veux savoir c est comment je peux ajouter ma femme a mon dossier sachant que je suis marrie durant la période du traitement de mon dossier d'immigration ..!!
est je veux savoir SVP est ce que ça va être positive d’ajouter ma femme a mon dossier sachant quelle est diplôme elle a fait des stage mais au présent elle travail pas .et que je vais incha allah passer l’entrevue au mois d’avril …
salut si hicham
1- pour le hijab c'est une question uniquement perso et ne regarde que la femme elle meme (ça ne veut pas dire oublier annassiha et al amr bilma3rouf wannahyo 3ani al monkar) et que si les canadiens poussent la femme (pire des cas) à enlever le hijab je te rappelle et moi meme que nous allons nous mettre debout nus devant ALLAH qui va nous juger de nos actes dans nos vies et même nos femme qui enlevent le voile.
2- pour le marriage je vois que t'es déjà marié alors il faut la déclarer et ça tu le feras au moment même ou tu passe ton entrevue tu emmene avec toi ton acte de marriage original en arabe et traduit en français et ta femme aussi elle doit etre presente au cas ils demandent qu'elle soit avec toi sinon elle restera dans la salle d'attente.
autre chose si ta femme ne travaille pas elle a surement autres qualités pour pouvoir defendre avec toi le dossier et dans ce cas tu aura deux choix sois que tu convertis ta demande de CSQ de célibataire en couple sois tu garde la demande célibataire et tu leur dis qu'elle partiras pas avec toi et elle va rester au maroc et par la suite tu demande la parrainage ( en tout cas c'est ce qui m'as conseillé mon avocat à moi).
ce que je viens de dire n'est pas vraiment ce que tu dois faire à la lettre mais j'ai essayé juste de rapporter un peu de mes connaissance qui ne sont pas évidemment justes.
mais ce qui est VRAI c'est qu'en aucun cas tu ment ou tu caches une info surtout pas. ces gens ne plaisantent pas tu risque de ne jamais mettre les piends au canada toi et elle à vie.
finallement bonne chance et prépare ton entrevue au sérieux tu vas rien perdre.
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 21h08

Par défaut Re : Re: partir marié ou non?

Citation:
Envoyé par cuty-pie
On doit appeler Mounir pour te repondre

C'est lui qui est en charge de mariage(Maroc/Canada):
J'approuve
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages