Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/01/2007, 11h01
Par défaut maroc/france : visa court séjour multi-entrée

Bonjour,
Je vous écris car j'aurais besoin SVP de renseignements sur un point :
Voilà, ma mère a obtenu un visa de 60 jours valables 6 mois, et pendant son voyage pour venir en france, elle a entendu dire qu'il fallait qu'elle rentre au maroc au bout d'un mois, pour revenir ensuite en france après 1 ou 2 mois.
A aucun moment cela ne lui a été dit quand elle a récupéré son visa au consulat.
Est-ce vrai ? y a-t-il cette exigence de la part des autorités françaises qui délivrent ce type de visa ?
Ou peut-elle utiliser tout son visa en une fois ?
Merci de votre aide.
A bientot j'espère
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2007, 22h44

Par défaut Re : maroc/france : visa court séjour multi-entrée

Salam
Sache que ta mere a le droit d'utiliser son visa en son integralité et en une seul fois donc elle peut rester en france avec son visa durant les 6 mois à partir du jour ou elle est autorisée à rentrer donc pas de panique !! inchallah qu'elle passe de bonnes vancances salam!
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2007, 10h59
me, myself, and I

son visa est d'une duréé de 60 jours valable 6 mois, ca signifie qu'elle peut rester les 60 jours d'un seul coup, ou si sur le VISA y a spécifié : entrees multiples, elle peut venir et repartir autant de fois qu'elle le veut sans cumuler plus de 60 jours, ou rester les 60 jours d'un seul coup.
Voila!
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2007, 13h35

il faut voir ce qui est marqué qur le visa. En principe et lorsqu'il s'agit d'un visa multi-entrées, ils te mettent la durée maximale autorisée pour chaque séjour. je connais une personne qui était en france cet été avec ce type de visa, c'est-à-dire un visa de 6 mois, multi-entrée. la durée maximale de chaque séjour est de 3 mois. A mon avis, c'est le même visa que ta mère a eu.
D'ailleurs, on lui avait proposé de prendre un aller-retour paris-marrakech à 2 balles en restant deux heures à l'aéroport de Marrakech juste histoire de passer par la douane.

je pense que tu devrais t'assurer avant de laisser ta mère faire un séjour complet de 6 mois. Elle risque d'avoir des problèmes à la prochaine demande de visas.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages