Fabrication de voitures en Afrique

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/01/2007, 19h33
Par défaut Fabrication de voitures en Afrique

La presse a apporté des nouvelles et photos a propos de la fabrication d'une voiture Lybienne, unique en son genre avec un seul phare au milieu avant et non deux, mais il s'est avéré que la première voiture fabriquée 100 °/° sur le cntinent Africain est Marocaine, la FULGURA de LARAKI, conception et réalisation entièrement Marocaine.Elle a obtenu aussi l'homologation Européenne apres des centaines de tests , mais cette voiture finalement ne
sera pas fabriqué en série au Maroc a cause de la législation parait-il qui nous interdit la fabrication d'engins dont la puissance dépasse 110 chevaux.
voir l'url:
TelQuel : Le Maroc tel qu'il est
Pourquoi donc il y a toujours des contraintes de part et d'autres
pour maintenir le third world a sa place?
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2007, 10h27

Par défaut Re : Fabrication de voitures en Afrique

En libye on ne fait rien comme dans les autres pays. avec une voiture dotée d'un seul phare central il vont peut être se mettre à rouler au milieu de la chaussée ( la troisième voie de khaddafi) vous pouvez d'ores et déjà imaginer les catastrophes à venir
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2007, 18h50

Citation:
Envoyé par djamalger
En libye on ne fait rien comme dans les autres pays. avec une voiture dotée d'un seul phare central il vont peut être se mettre à rouler au milieu de la chaussée ( la troisième voie de khaddafi) vous pouvez d'ores et déjà imaginer les catastrophes à venir
Les lybiens veulent que leur création soit differente des autres, la revolution quoi ... en tout.
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2007, 19h08
Alif Laam Mim !

la FULGURA jtrouve que c'est tres bien mais jvoi pas trop qui pourai sen payer une a part les fortuné mais bon je félicite cet homme pour ce qu'il à fait.

Coté lybien jsé pas trop il é un peu space khaddaffi
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 00h37

Citation:
Envoyé par AssadAllah
la FULGURA jtrouve que c'est tres bien mais jvoi pas trop qui pourai sen payer une a part les fortuné mais bon je félicite cet homme pour ce qu'il à fait.

Coté lybien jsé pas trop il é un peu space khaddaffi
Deja lorsque la fulgura etait en conception finale sur papier, apres les premiers prototype, laraki disposait parait-il de plus de 50 commandes rien qu'en local -d'apres la presse) coté lybien .... je ne sais pas qu'est il devenu cette borgne ... mais reconnaissons tout de meme que l'idée est bonne
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 00h50
Alif Laam Mim !

Citation:
Envoyé par elmimouni
Deja lorsque la fulgura etait en conception finale sur papier, apres les premiers prototype, laraki disposait parait-il de plus de 50 commandes rien qu'en local -d'apres la presse) coté lybien .... je ne sais pas qu'est il devenu cette borgne ... mais reconnaissons tout de meme que l'idée est bonne
ah j'ai jamais dit que ça se vendait pas je voulai juste dire que c'est un beau bijou mais qu'il n'y a pas de model grand public si tu voi ske jveu dire

ah oui lybienne l'idée est bonne je l'admet
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 22h09

Citation:
Envoyé par AssadAllah
ah j'ai jamais dit que ça se vendait pas je voulai juste dire que c'est un beau bijou mais qu'il n'y a pas de model grand public si tu voi ske jveu dire

ah oui lybienne l'idée est bonne je l'admet
exact assadallah , c'est une voiture chere, ce n'est pas la mercedes du pauvre ... actuellement au maroc on la laguna une marocco-française
a 7000 euros environ , c'est la moins chere
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 22h12

Citation:
Envoyé par djamalger
Nos amis Lybiens aime etre differents des autres, j'ai remarqué cela meme dans les boissons par exemple
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 22h25

Citation:
Envoyé par elmimouni
mais il s'est avéré que la première voiture fabriquée 100 °/° sur le cntinent Africain est Marocaine, la FULGURA de LARAKI, conception et réalisation entièrement Marocaine.

fabrication entièrement marocaine sauf un petit accessoire je veux parler du moteur, ah oui la boite aussi, et puis les suspensions, les trains roulants itou.

Ca fait juste un chouia de fabrication étrangère.
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 02h45

Citation:
Envoyé par firar
fabrication entièrement marocaine sauf un petit accessoire je veux parler du moteur, ah oui la boite aussi, et puis les suspensions, les trains roulants itou.

Ca fait juste un chouia de fabrication étrangère.
Y'a aussi les véhicules "tout terrain" 1cv des fois 2cv particulièrement écologique,
consommation nulle,(ça mange pas de pain..heu... juste un peu de foin...)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h25.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33