ne pas porter le hijab a cause du travail

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/01/2007, 19h53

Par défaut ne pas porter le hijab a cause du travail

salam a tous

jaimerais porter le hijab mais a cause de mon travail je ne peux absolument pas pensez vous que je peux le mettre quand je ne travail pas et le retirer pour travailler
je sais c pas un jeu mais je suis trop deçue car sa me tien a coeur mais je ne peux pas arreter le travail mm si ji ai pensé mais c impossible

merci pour vos reponses
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2007, 19h57

Par défaut Re : ne pas porter le hijab a cause du travail

Citation:
Envoyé par loula92
salam a tous

jaimerais porter le hijab mais a cause de mon travail je ne peux absolument pas pensez vous que je peux le mettre quand je ne travail pas et le retirer pour travailler
je sais c pas un jeu mais je suis trop deçue car sa me tien a coeur mais je ne peux pas arreter le travail mm si ji ai pensé mais c impossible

merci pour vos reponses
Je te le conseille, ce sera déjà ça... Allah verra que tu fais des efforts.
En espérant que tu puisses le porter comme tu veux à l'avenir inch'Allah,
salam.
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2007, 20h01

je te remercie je pense que c'est ce que je vais faire
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2007, 20h02

wa alaykoum salam

tu ne peux pas trouver un autre travail? il faut savoir que le travail n'est pas une excuse légal, ceci fait partie des épreuves d'allah, le hijab est une obligation ne pas le mettre au travail est un grand peché qu'allah peut pardonner ou il peut aussi te chatier pour ce peché

Et quiconque abandonne une chose pour Allah, Il la lui remplace par une chose meilleure
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2007, 20h03

Citation:
Envoyé par salim13
wa alaykoum salam

tu ne peux pas trouver un autre travail? il faut savoir que le travail n'est pas une excuse légal, ceci fait partie des épreuves d'allah, le hijab est une obligation ne pas le mettre au travail est un grand peché qu'allah peut pardonner ou il peut aussi te chatier pour ce peché

Et quiconque abandonne une chose pour Allah, Il la lui remplace par une chose meilleure
Et c'est parti . . .
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2007, 20h05

Citation:
Envoyé par tktmmpas
Et c'est parti . . .

qu'est ce que ca veut dire? tu peut t'expliquer?
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2007, 20h08

Citation:
Envoyé par salim13
qu'est ce que ca veut dire? tu peut t'expliquer?
Rien du tout mon frère, je t'aime bien et j'apprécie tes remarques, mais sincèrement, il faut se rendre à l'évidence: je suis parfaitement d'accord avec toi, mais tu penses vraiment qu'elle va quitter son travail sur une suggestion de bladinautes? Je pense plutôt que mettre le voile en dehors des cours, c'est déjà pas mal, et Allah verra qu'elle ne l'ôte pas de son gré, et puis voilà c'est ce que je pense, il ne faut pas le prendre pour argent comptant. En plus, ça ne sert à rien de la faire culpabiliser.
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2007, 20h27

Citation:
Envoyé par tktmmpas
Rien du tout mon frère, je t'aime bien et j'apprécie tes remarques, mais sincèrement, il faut se rendre à l'évidence: je suis parfaitement d'accord avec toi, mais tu penses vraiment qu'elle va quitter son travail sur une suggestion de bladinautes? Je pense plutôt que mettre le voile en dehors des cours, c'est déjà pas mal, et Allah verra qu'elle ne l'ôte pas de son gré, et puis voilà c'est ce que je pense, il ne faut pas le prendre pour argent comptant. En plus, ça ne sert à rien de la faire culpabiliser.
je suis d'accord avec toi , moi aussi je pense que le mettre en dehors du travail c'est mieux que rien, mais mon devoir est de la prevenir que de l'enlever pour le travail est un peché, aprés elle fait ce qu'elle veut, j'essaye de conseiller au mieux les freres et soeurs en disant ce qu'est le mieux pour eux, je pense que le mieux est bien sur de chercher un autre travail en ayant confiance en allah, de mettre le voile et bien sur de se repentir de ne pas l'avoir mis auparavant, je pense que c'est ce qu'allah voudrait wa allhu a'lam
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2007, 22h31

salam

moi les soeurs qui l enleve pour travailler me dise que c est tres difficile pour elle, que cela leur arrache le coeur.

moi je travaille et jme dis le porter que le week end pour aller au supermarché
bof

mon reve...............arreter de travailler et le porter

allah oualem
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2007, 22h49

Citation:
Envoyé par loula92
salam a tous

merci pour vos reponses
Je connais une fille qui est caissière dans un supermarché, elle porte le voile mais arrivé à son travail elle le retire... Mais je trouve sa bien... Allah est miséricordieux, il sais ce que tu as dans le coeur et le fait que sa t'arrache le coeur de le retiré avant d'aller bosser prouve bien ta foi et tes bonnes intentions. Fais ce qu'il te semble le mieux.... Mais je pense que si tu ne peux faire autrement, retire le quand tu travail...

bon courage ma soeur
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages