ne pas porter le hijab a cause du travail

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/01/2007, 00h11
Ce n'est pas du pepsi

Par défaut Re : ne pas porter le hijab a cause du travail

Citation:
Envoyé par loula92
salam a tous

jaimerais porter le hijab mais a cause de mon travail je ne peux absolument pas pensez vous que je peux le mettre quand je ne travail pas et le retirer pour travailler
je sais c pas un jeu mais je suis trop deçue car sa me tien a coeur mais je ne peux pas arreter le travail mm si ji ai pensé mais c impossible

merci pour vos reponses
Tu devrais arrêter le travail.
Vieux 13/01/2007, 00h13
Oulyd
Non membre

Citation:
Envoyé par Difkoum
Moi je lui conseillerai de le retirer lorsqu'elle est au travail et de le remettre en quittant son travail comme beaucoup de femmes le font Mach Allah.
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2007, 01h31
Use with caution

Citation:
Envoyé par Oulyd
Moi je lui conseillerai de le retirer lorsqu'elle est au travail et de le remettre en quittant son travail comme beaucoup de femmes le font Mach Allah.
enfin un commentaire intéligent

Citation:
Envoyé par sihaime
Je connais une fille qui est caissière dans un supermarché, elle porte le voile mais arrivé à son travail elle le retire... Mais je trouve sa bien... Allah est miséricordieux, il sais ce que tu as dans le coeur et le fait que sa t'arrache le coeur de le retiré avant d'aller bosser prouve bien ta foi et tes bonnes intentions. Fais ce qu'il te semble le mieux.... Mais je pense que si tu ne peux faire autrement, retire le quand tu travail...; )

bon courage ma soeur
tout a fait d'accord avec ce poste
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2007, 01h39

Citation:
Envoyé par Difkoum

De toutes façons, les femmes pieuses n'ont pas le droit d'être en contact avec les mécréant(e)s !
Il serait bien mieux pour elle de ne pas sortir de chez elle afin de ne pas être influencée par le shaytan !

Réponse avec citation
Vieux 13/01/2007, 08h15

salam

quant tu as des enfants a nourrir ,il faut bien travailler.

sinon on serait chez nous à les élever tranquillement, au lieu dese lever tous les jours a 6h et eux aussi.

a quand un salaire pour lesmamans àla maison?lol
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2007, 08h33

Citation:
Envoyé par Difkoum
Oui c'est ca....et Difkoum va s'occuper de te donner l'equivalant de ton salaire chaque mois.,,n'est-ce pas Difkoum?
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2007, 08h35

Citation:
Envoyé par sevamel
salam

quant tu as des enfants a nourrir ,il faut bien travailler.

sinon on serait chez nous à les élever tranquillement, au lieu dese lever tous les jours a 6h et eux aussi.

a quand un salaire pour lesmamans àla maison?lol
Elles meritent plus qu'un salaire les mamans; llah yekhallashoum!
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2007, 08h47
Ce n'est pas du pepsi

Citation:
Envoyé par pffdady
Oui c'est ca....et Difkoum va s'occuper de te donner l'equivalant de ton salaire chaque mois.,,n'est-ce pas Difkoum?
Je propose que l'on fasse l'inverse. Je porte le hijab et je reste à la maison et elle, elle va travailler et nous ramener un salaire à la maison. C'est honnête ?
Vieux 14/01/2007, 13h52

Citation:
Envoyé par Difkoum
et toi tu devrais arrêter de dire des bêtises de même que chokran

Et même chose pour l'auteur de ce post qui ne devrait pas suivre ce qui se dit dans les forums mais plutôt de téléphoner pour une fatwa personnalisée (tu cherches sur le net du devrait trouver) et puis de tout manière c'est une question de bon sens!!! les femmes réclament parce qu'elles se disent soumises, mais forcément si elles ne font que demander l'avis des hommes et que donc elles ne pensent pas par elles même, et bien forcément elles se soumettent elles-même sans même s'en rendre compte!

Si t'as fait un certain nombre d'années d'études que t'as galéré et que tu as réussi mais après tu te rends compte que tu peux pas garder le voile pour aller au travail, tu ne vas pas non plus mettre à la poubelle ton diplôme et rester à la maison à faire de la couture!!!!
Même chose si t'es en galère de thunes! tu vas pas rester à la maison jusqu'à que tu ne puisses plus payer ton loyer et finir SDF!
Un peu de bon sens voyons! J'ai l'impression que beaucoup de gens pensent qu'Allah swt est une personne et qu'Il ne sait donc pas ce qu'on a dans le coeur!

N'oubliez pas que dans l'islam, en cas d'extrême nécessité, l'illicite devient licite, à condition de ne pas en abuser!

Donc si on veut mon avis c'est de retirer le voile juste pour le travail, et le mettre dès que tu sors au travail! Mais il faut bien entendu avant avoir demandé si tu pouvais garder le voile ou voir si au moins tu peux garder un bandana ou autre

ou salam
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 13h57
Oulyd
Non membre

Citation:
Envoyé par loula92
salam a tous

jaimerais porter le hijab mais a cause de mon travail je ne peux absolument pas pensez vous que je peux le mettre quand je ne travail pas et le retirer pour travailler
je sais c pas un jeu mais je suis trop deçue car sa me tien a coeur mais je ne peux pas arreter le travail mm si ji ai pensé mais c impossible

merci pour vos reponses
Salam je connais une Marocaine d'origine qui enlevé le Hijab dans se lieu de travail, tu peux faire pareil et des que tu quittes le travail, tu le remet.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h01.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33