| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Salam, je suis concernée par ton post moi aussi. Le hijab est une obligation, ya rien à débatrre la dessus. Le problème c'est que quand on travail chez des mécréant qui ne sont pas tolérents (ils comprennent même pas pourquoi tu te maries...!!!!) ben t'as pas d'autre choix que de le retirer. J'ai fait des longues études, je me suis bien prise la tête pour l'obtention de mes dîplomes, auj je ne me verrai pas rester à la maison même si mon mari à une bonne situation mashaAllah... Alors comme la plupart, ben je met mou foulard de la sortie à l'entrée et vice versa. Maintenant je ne sais pas ce que ça vaut... J'espère qu'ALLAH me pardonnera c'est tout. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Salam, Pourquoi vous ne jouez que sur l'aspect de la crainte??? Parce ce que si je tiens le même discours que vous, allez dites moi combien vous êtes à prier à l'heure quand vous travaillez? La prière est un pillier de l'Islam, pourtant nombre de frère ou soeur ne prient pas pendant leur temps de travail. Vous allez pas ne pas travailler parce que la prière n'est pas possible...un pillier pourtant! Alors pourquoi vous n'acceptez pas ou ne concevez pas qu'une soeur le retire selon le travail qu'elle fait? Le porter c'est pas par crainte qu'il faut le faire mais par CONVICTION. C'est un choix, un chemin personnel, qui ne concerne que la musulmane qui le porte. Donc ma soeur tu peux l'enlèver au travail et le remettre . ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Maintenant, dire que je "peux" l'enlever au travail, là je ne suis pas d'accord avec toi. Il faut reconnaître que tout de même c'est pas bien de faire ça, mais qu'on le fais parce qu'on n'a pas le choix, et on espère qu'ALLAH nous pardonnera. C'est ce que j'ai voulu dire. |
|
| |||
| |||
| Citation:
... |
|
| ||||
| ||||
| c'est une question si serieuse nécissitant l'avis d'un 3alim |
|
| ||||
| ||||
| certes... mais des fois on se dit que les choses sont claires et que l'homme travaille et la femme reste à la maison... comme cela était il y a des années, des décénies, des siècles... La société d'aujourd'hui fait que les femmes "ne tiennent pas en place" (il n'y a rien de péjoratif là dedans ! je vous rassure )Il y a des problèmes avec le hijab... énormément... alors que tout est si simple... Allahou a3lem ![]() |
|
| ||||
| ||||
| que veux tu nous dire ? explicite -toi ce que tu entends par là |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Son travail , c'est son gagne pain, ou alors tu préfères peut être qu'elle fasse la mendicité avec son hijab?? |
|
| ||||
| ||||
| A signaler que ce genre de question a un fort Lien avec la Foi .. Quand notre Foi est Forte on se pose pas ce Genre de Questions .. Et pour améliorer notre Foi "Faut rester toujours en contact avec le Coran" .. Et qui est en contact avec le Coran ces derniers temps ??? .. Salam {40. ... Et c'est Moi que vous devez redouter} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah) {41. ... Et c'est Moi que vous devez craindre} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah) {85. ... Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites. 86. Voilà ceux qui échangent la vie présente contre le vie future. Eh bien, leur châtiment ne sera pas diminué. Et ils ne seront point secourus} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah) {51. Dis : "Rien ne nous atteindra, en dehors de ce que Dieu a prescrit pour nous. Il est notre Protecteur. C'est en Dieu que les croyants doivent mettre leur confiance"} Sourate 9 : Le repentir (At-Tawbah) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
dans son post elle indique que son mari a une bonne situation... ach daha t mchi tkhdem ??? ![]() après chacun assume son choix, elle enleve son voile alors qu'elle a de quoi manger... là il y a un hic ! Si dans le cas EXTREME elle n'a pas d'entrée d'argent alors... c'est acceptable... On ne parle pas de mendicité mais de la toute confiance en la baraka du Créateur... et à ne pas désespérer rien de plus... PS on dit faire la manche, pas la mendicité... (c'est le nom) |