|
| ||||
| ||||
| Salam comme l'indique le titre j'ai commencé à faire la prière aprés des mois de doutes, d'hésitations et de remise en question. J'ai commencé aujourd'hui (j'ai voulu le faire un vendredi). Mon sentiment et que je me sens bien mieux, je me sens fière de moi, plus sereine et moins coupable. A présent mon objectif est d'apprendre d'autres petites sourates pour varier. Je dedis ce post aussi à ceux qui ne prit pas, pour leur dire que la prière apporte vraiment une sensation et une estime de soi unique. On a vraiment l'impression de se repprocher d'Allah et on est plus confiant. |
|
| ||||
| ||||
| salam, bonsoir, Je suis très content pour toi ... maintenant faut plus jamais laché la prière ... ![]() Que Dieu t'aide dans toute ta vie inchallah ... tawmat
__________________ Le ramadan arrive ... on va essayer de finir le coran au moins une fois. |
|
| ||||
| ||||
| Salaam Aleykum Masha Allah je suis content de l'apprendre que Dieu te rende ascidue à la priere et que ton coeur soi illuminé par sa miséricorde Ameen |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
sache que si Allah t'éprouve, c'est qu'Il t'aime.et si Allah te donne les soucis, et la tristesse, c'est pour entendre ta voix dans les dou'as |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et pour que tu t'en rapproche toujours plus ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Aujourd'hui, je voit qu'il n'y a que de bonnes nouvelles sur bladi ... C'est super ... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
bonjour Ninoussou , je suis vraiment contente pour toi Ninoussou ... Que Dieu te protège de l'égarement et te garde sur le droit chemin ! Dieu guide qui IL veut , préserve des péchés qui Il veut et pardonne à qui Il veut . Toutes Ses créatures fonctionnent et évoluent selon Sa Volonté . La prière est la base de la religion , d'ailleurs elle vient directement après chahada . Le prophète Mohammed ( que Dieu le benisse et le salue ) a dit :" ce qui sépare le serviteur de l'athéisme , c'est la prière" .( rapporté par Muslim, d'après Jaber) La prière est, ici-bas, le véhicule de tout ! "...Du Dieu unique qui est Beau et qui aime la Beauté et qui accueille, cinq fois par jour, celles et ceux qui répondent au bel appel à la prière les invitant à rencontrer l'"Infiniment Beau" , al-Jamil (l'un des noms de Dieu )" (extrait du livre de Tariq Ramadan ,"Muhammad" ) @ elmakoudi , j'ai beaucoup apprécié ton commentaire. Je viens, moi aussi , de commencer la prière ( et le jeûne ) après plusieurs années d'égarement . Je ne remercierai jamais assez Dieu (3azza wa jal) de m'avoir ouvert les yeux , de m'avoir montré le bon chemin . Je suis certaine maintenant que tout dépend de Lui Seul . Obeïr à Dieu est dorénavant mon seul but . Comme Ninoussou , je me sens plus sereine maintenant .... que Dieu vous aime tous ! Dernière modification par zinayda ; 13/01/2007 à 07h10. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
aleikoum selem , Macha Allah |
|
| ||||
| ||||
| Toutes mes félicitations, c'est super maintenant il faut que tu continues et que tu profites de tout les bienfaits de la prière. Allah i rawnek |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|