le paradis

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/01/2007, 09h12
DIEU est amour

Par défaut Re : le paradis

Citation:
Envoyé par freeman07
salam

ne pense pas trop ma soeur a ton mari, pense plutot a mettre les pieds dans le paradis, apres tu aura tout ce que tu veux insha allah.
Pourquoi tu lui dis ça ?

Quand on aime, on aime pour l'éternité...
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2007, 12h13

ca c'est vrai d'ailleur dans l'Islam, les familles pieuses pourront se retrouver dans la même "maison".
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2007, 12h27

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
Pourquoi tu lui dis ça ?

Quand on aime, on aime pour l'éternité...

salam

parce que avant de meriter le paradis, il y aura un jour difficile
[sourate 80]
34. le jour où l'homme s'enfuira de son frère,
35. de sa mère, de son père,
36. de sa compagne et de ses enfants,
37. car chacun d'eux, ce jour-là, aura son propre cas pour l'occuper.
38. ce jour-là, il y aura des visages rayonnants,
39. riants et réjouis.
...........
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2007, 12h29
Ce n'est pas du pepsi

Citation:
Envoyé par Sirat
ca c'est vrai d'ailleur dans l'Islam, les familles pieuses pourront se retrouver dans la même "maison".
Il y a des maisons au paradis ?
Vieux 16/01/2007, 17h43

Citation:
Envoyé par super112
Salam

Pardonne moi mais je crois que tu te trompes encore, il s'agit toujours des Houris... c'est pourtant connu qu'elles sont vierges!

Sourate 55 verset 56:

Ils y trouveront [les houris] aux regards chastes, qu’avant eux aucun homme ou djinn n’aura déflorées

Ce sont bien les Houris qui ont été créés vierges et à la perfection et non pas les femmes d'ici bas, sinon pourquoi il est écrit qu'elles sont pour les gens de la droite?
Et où vois tu qu'il est écrit qu'il s'agit des femmes d'ici bas? Non akhi il s'agit bel et bien des Houris, tout le monde le sait, car il est mentionnée le mot Houris au verset22
salam
je demande pardon ;apres ton 2eme rappel a l'ordre je me ressaisis et prend le tafssir et vraiment j'ai trouve comme tu a dis ; mes excuses et merci;t"es vraiment super
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2007, 17h51

heuresement que j'ai mis le mot entre guillemets. La demeure si tu veut, ca te vas?

"Quand tu regarderas là-bas, tu verras un délice et un faste royal. Ils porteront des vêtements verts, de satin et de brocart. Ils seront parés de bracelets d'argent. Leur Seigneur les abreuvera d'une boisson très pure. "Cela vous est accordé comme une récompense. Votre zèle a été reconnu" [Sourate 76, versets 20-22]

Oui ce sont des palais qui sont cités:

Dans le hadith qui suit, le Prophète sws parle du dernier homme à entrer au Paradis: "L'homme dira : "Seigneur, faites que je rejoigne les gens". Il ira flâner dans le Paradis et lorsqu'il s'approchera des gens,un palais se dressera à son intention.

Il verra un joyau se dresser face à lui et il tombera sur le sol en prosternation.

- Lève ta tête, lui dira-t-on, qu'as-tu vu ? - J'ai vu mon Seigneur, dira-t-il

- Lève-ta tête, fusera la réponse, c'est une de tes maisons. Ensuite il rencontrera un homme et s'apprêtera à se prosterner devant lui.

- Non, n'en fais rien, lui dira-t-on. - Je croyais que tu étais un Ange, répondra-t-il.

Mais non, sera la réponse, je suis un de tes gardiens et un de tes esclaves, et il marchera devant lui pour lui ouvrir le palais. Ce dernier serait un joyau creux qui aura son toit, ses portes et ses clefs intégrés en lui. Dans chaque joyau, il y aura des lits, des épouses et des Houris, la moindre d'entre elles sera une Houris aux grands yeux portant soixante-dix habits ; la moelle de sa jambe sera transparente à travers ses habits. Son foie sera son miroir, et le sien sera le miroir de la Houris. S'il détourne son visage d'elle, elle grandira à ses yeux soixante-dix fois. On lui dira : Regarde. Il regardera et entendra dire :

- Ton royaume est équivalent à un trajet de cent années que ton regard pourra englober ".
[ Rapporté par Al-Hafz Mounziri, ibn Abi Dounia et Tabarani ]

Mais on ne peut pas imaginer :

"Aucun être ne sait ce qu'on a réservé pour eux comme réjouissance pour les yeux, en récompense de ce qu'ils œuvraient!" As-Sajda, verset 17

Dernière modification par Sirat ; 16/01/2007 à 17h59.
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2007, 17h56

Citation:
Envoyé par marocaine1983
je me pose toujours la question : vais je retrouver mon mari dans l'au dela ou bien mon mari sera avec les houris aux grand yeux noirs !!???
sinon qui vais-je retrouver au paradis INCHALLAH? ma famille, mes parents, mes amis? chkoun????????
merci pour vos réponses!

Enfin, inchallah pour le paradis !!

za3ma t'es sur que tu vas au Paradis ou quoi ?

Vieux 16/01/2007, 20h24
marocaine1983
Non membre

Citation:
Envoyé par redaune44
za3ma t'es sur que tu vas au Paradis ou quoi ?

: D
c quoi encore cette question ???
ALLAH ou AHLEM !!
je dis toujours INCHALLAH .... mais ya rabi, qu'il nous preserve les chatiments de l'enfer ...amine, ze veux pas aller en enferr moua...zi peurr.... brrrr

je fais tout pour les bonnes actions...et j'essaie de faire moins de mauvaises actions...

enfin...

je verrais ca le jour du jugement dernier ... et si j'arrive à passer le pont "sirat" INCHALLAH ..

heu..pourquoi jraconte tout ca moua hein??? je parle trop !!!
grrrrrr redaune !!!
bon faut que je me calme apres tout : comme je disais ALLAH OU AHLEM :p
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2007, 20h26
marocaine1983
Non membre

Citation:
Envoyé par Sirat
heuresement que j'ai mis le mot entre guillemets. La demeure si tu veut, ca te vas?

"Quand tu regarderas là-bas, tu verras un délice et un faste royal. Ils porteront des vêtements verts, de satin et de brocart. Ils seront parés de bracelets d'argent. Leur Seigneur les abreuvera d'une boisson très pure. "Cela vous est accordé comme une récompense. Votre zèle a été reconnu" [Sourate 76, versets 20-22]

Oui ce sont des palais qui sont cités:

Dans le hadith qui suit, le Prophète sws parle du dernier homme à entrer au Paradis: "L'homme dira : "Seigneur, faites que je rejoigne les gens". Il ira flâner dans le Paradis et lorsqu'il s'approchera des gens,un palais se dressera à son intention.

Il verra un joyau se dresser face à lui et il tombera sur le sol en prosternation.

- Lève ta tête, lui dira-t-on, qu'as-tu vu ? - J'ai vu mon Seigneur, dira-t-il

- Lève-ta tête, fusera la réponse, c'est une de tes maisons. Ensuite il rencontrera un homme et s'apprêtera à se prosterner devant lui.

- Non, n'en fais rien, lui dira-t-on. - Je croyais que tu étais un Ange, répondra-t-il.

Mais non, sera la réponse, je suis un de tes gardiens et un de tes esclaves, et il marchera devant lui pour lui ouvrir le palais. Ce dernier serait un joyau creux qui aura son toit, ses portes et ses clefs intégrés en lui. Dans chaque joyau, il y aura des lits, des épouses et des Houris, la moindre d'entre elles sera une Houris aux grands yeux portant soixante-dix habits ; la moelle de sa jambe sera transparente à travers ses habits. Son foie sera son miroir, et le sien sera le miroir de la Houris. S'il détourne son visage d'elle, elle grandira à ses yeux soixante-dix fois. On lui dira : Regarde. Il regardera et entendra dire :

- Ton royaume est équivalent à un trajet de cent années que ton regard pourra englober ".
[ Rapporté par Al-Hafz Mounziri, ibn Abi Dounia et Tabarani ]

Mais on ne peut pas imaginer :

"Aucun être ne sait ce qu'on a réservé pour eux comme réjouissance pour les yeux, en récompense de ce qu'ils œuvraient!" As-Sajda, verset 17
machallah, c'est...c'est...fascinant tout ce qu'il y aura au paradis...inchallah
j'imagine la beauté du paradis!! machallah !!!
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2007, 20h28
marocaine1983
Non membre

Citation:
Envoyé par LeRoiDuWeb
T'es avec ceux et celles que tu aimes le jour de jugement que ce soit à l'enfer ou au paradis .. Que Dieu nous présérve de l'enfer. Amine : )
oula...meme en enfer, les gens seront avec les personnes qu'il aime....

ya rabi, preserve nous de l'enfer!! amine.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h39.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33