|
| ||||
| ||||
| Citation:
Quand on aime, on aime pour l'éternité... |
|
| ||||
| ||||
| ca c'est vrai d'ailleur dans l'Islam, les familles pieuses pourront se retrouver dans la même "maison". |
|
| |||
| |||
| Citation:
salam parce que avant de meriter le paradis, il y aura un jour difficile [sourate 80] 34. le jour où l'homme s'enfuira de son frère, 35. de sa mère, de son père, 36. de sa compagne et de ses enfants, 37. car chacun d'eux, ce jour-là, aura son propre cas pour l'occuper. 38. ce jour-là, il y aura des visages rayonnants, 39. riants et réjouis. ........... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ L'Athée haut rit des âmes pauvres. |
|
| |||
| |||
| Citation:
je demande pardon ;apres ton 2eme rappel a l'ordre je me ressaisis et prend le tafssir et vraiment j'ai trouve comme tu a dis ; mes excuses et merci;t"es vraiment super |
|
| ||||
| ||||
| heuresement que j'ai mis le mot entre guillemets. La demeure si tu veut, ca te vas? "Quand tu regarderas là-bas, tu verras un délice et un faste royal. Ils porteront des vêtements verts, de satin et de brocart. Ils seront parés de bracelets d'argent. Leur Seigneur les abreuvera d'une boisson très pure. "Cela vous est accordé comme une récompense. Votre zèle a été reconnu" [Sourate 76, versets 20-22] Oui ce sont des palais qui sont cités: Dans le hadith qui suit, le Prophète sws parle du dernier homme à entrer au Paradis: "L'homme dira : "Seigneur, faites que je rejoigne les gens". Il ira flâner dans le Paradis et lorsqu'il s'approchera des gens,un palais se dressera à son intention. Il verra un joyau se dresser face à lui et il tombera sur le sol en prosternation. - Lève ta tête, lui dira-t-on, qu'as-tu vu ? - J'ai vu mon Seigneur, dira-t-il - Lève-ta tête, fusera la réponse, c'est une de tes maisons. Ensuite il rencontrera un homme et s'apprêtera à se prosterner devant lui. - Non, n'en fais rien, lui dira-t-on. - Je croyais que tu étais un Ange, répondra-t-il. Mais non, sera la réponse, je suis un de tes gardiens et un de tes esclaves, et il marchera devant lui pour lui ouvrir le palais. Ce dernier serait un joyau creux qui aura son toit, ses portes et ses clefs intégrés en lui. Dans chaque joyau, il y aura des lits, des épouses et des Houris, la moindre d'entre elles sera une Houris aux grands yeux portant soixante-dix habits ; la moelle de sa jambe sera transparente à travers ses habits. Son foie sera son miroir, et le sien sera le miroir de la Houris. S'il détourne son visage d'elle, elle grandira à ses yeux soixante-dix fois. On lui dira : Regarde. Il regardera et entendra dire : - Ton royaume est équivalent à un trajet de cent années que ton regard pourra englober ". [ Rapporté par Al-Hafz Mounziri, ibn Abi Dounia et Tabarani ] Mais on ne peut pas imaginer : "Aucun être ne sait ce qu'on a réservé pour eux comme réjouissance pour les yeux, en récompense de ce qu'ils œuvraient!" As-Sajda, verset 17 Dernière modification par Sirat ; 16/01/2007 à 17h59. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
za3ma t'es sur que tu vas au Paradis ou quoi ? ![]()
__________________ Les hypocrites,comme les abeilles,ont le miel à la bouche et l'aiguillon caché. |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() ALLAH ou AHLEM !! je dis toujours INCHALLAH .... mais ya rabi, qu'il nous preserve les chatiments de l'enfer ...amine, ze veux pas aller en enferr moua...zi peurr.... brrrr ![]() je fais tout pour les bonnes actions...et j'essaie de faire moins de mauvaises actions... enfin... je verrais ca le jour du jugement dernier ... et si j'arrive à passer le pont "sirat" INCHALLAH .. heu..pourquoi jraconte tout ca moua hein??? je parle trop !!! grrrrrr redaune !!! bon faut que je me calme apres tout : comme je disais ALLAH OU AHLEM :p |
|
| |||
| |||
| Citation:
j'imagine la beauté du paradis!! machallah !!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() ya rabi, preserve nous de l'enfer!! amine. |