le paradis

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/01/2007, 12h02
DIEU est amour

Par défaut Re : le paradis

Citation:
Envoyé par omar3
l'Envoyé de Dieu a désavoué le comportement de l'homme qui tient à l'égard de ses propres enfants un comportement rigide. C'est ce qu'affirme le hadith suivant rapporté par Abû Hurayra :

« Le Messager de Dieu embrassa une fois son petit fils Al-Hassan Ibn 'Ali en présence de Al-Aqra' Ibn Habis qui lui dit: «J'ai une douzaine d'enfants et je n'en ai jamais embrassé un seul». Le Messager de Dieu le regarda et lui dit: « Celui qui n'est pas clément avec les autres, Dieu n'est pas clément avec lui » ( unanimement reconnu authentique )

Anas Ibn Mâlik a dit: « Un vieillard est venu voir le Prophète , mais les gens présents mirent beaucoup de temps à lui céder le passage. Le Prophète dit alors : « Ne fait pas partie de notre communauté celui-là qui ne se montre pas clément avec notre petit et n'honore pas notre grand » (At-Tirmidhî).

Mohammad sws a dit aussi: « Celui qui entretient l'orphelin (qu'il soit ou non de sa famille), nous sommes moi et lui, dans LE PARADIS comme ces deux doigts ». Et il groupa son index et son majeur puis les sépara » (Al-Bukhârî).

dsl, Franc, g vu que tu as remis le topic dans son sujet, alors g voulu faire de meme, lol

Tu as bien fait, cher Omar, d'autant plus que ça me pousse à faire deux hors du sujet ...!!! lol !!!

1° Es-tu sûr du mot "clémence", car pour moi la clémence c'est ne pas punir autant que mérité une personne coupable. Je pense que le mot "bienveillance" serait mieux adapté. Sais-tu quel est le mot en arabe ?

2° L'orphelin .... Quelqu'un, un Musulman d'ailleurs, m'avait dit que l'adoption n' était pas permise par le Qor'ân. Et si cela est vrai, ce serait en contradiction avec ta citation . Qu'en penses-tu ?

En espérant que dans ta réponse tu sauras le remettre le sujet sur les rails du PARADIS. MERCI par avance.
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2007, 13h24

Bonjour,

Vous parlez du paradis, avec précsions, si une femme a le droit de choisir le premier ou le deuxième mari, et d'autres choses.

Personne ne peut savoir ce qui passera dans le paradis sauf Allah.
et Aucun être humain ne se trouve maitenant dans le paradis puisque le jours de jugement n'est pas encore arrivé.

Des fois j'entends des histoires qui dit que qulequ'un il est parti au paradis et l'autre à l'enfer. C'est faux puisqu le dernier jugement n'est pas encore arrivé.
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2007, 13h39
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
Tu as bien fait, cher Omar, d'autant plus que ça me pousse à faire deux hors du sujet ...!!! lol !!!

1° Es-tu sûr du mot "clémence", car pour moi la clémence c'est ne pas punir autant que mérité une personne coupable. Je pense que le mot "bienveillance" serait mieux adapté. Sais-tu quel est le mot en arabe ?

2° L'orphelin .... Quelqu'un, un Musulman d'ailleurs, m'avait dit que l'adoption n' était pas permise par le Qor'ân. Et si cela est vrai, ce serait en contradiction avec ta citation . Qu'en penses-tu ?

En espérant que dans ta réponse tu sauras le remettre le sujet sur les rails du PARADIS. MERCI par avance.
1) je ne connai pas le hadith en arabe. peut etre que le mot est bienveillance, comme tu le dit. au sujet du pardon, voici ce que nous dit le coran:

« La punition d’un mal est un mal identique ; mais celui qui pardonne et se réconcilie, trouvera sa récompense auprès de Dieu. » s42, v40

« Nous leur avons prescrit dans la Torah vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Mais quiconque, par charité, renonce à son droit, obtiendra l’expiation de ses péchés. » s5,v45

"Qu'ils pardonnent et absolvent. N'aimez-vous pas que Dieu vous pardonne ? et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux ! "Coran 24.22

"Sourate 3
133. Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
134. qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Dieu aime les bienfaisants"

2) Oui l'adoption, c'est a dire, le faite d'adopter quelqu'un et de dire qu'il est son fils. mais la il sa'agit d'entretenir un orphelin, de le nourrire, de l'aider, et non de le reconnaitre comme son fils.

Ils t'interrogent : «Qu'est-ce qu'on doit dépenser ? » - Dis : «Ce que vous dépensez de bien devrait être pour les pères et mère, les proches, LES ORPHELINS, les pauvres et les voyageurs indigents. Et tout ce que vous faites de bien, vraiment Allah le sait». (Sourate 2 ; verset 215)
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2007, 01h14
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par oujda60
Bonjour,

Vous parlez du paradis, avec précsions, si une femme a le droit de choisir le premier ou le deuxième mari, et d'autres choses.

Personne ne peut savoir ce qui passera dans le paradis sauf Allah.
et Aucun être humain ne se trouve maitenant dans le paradis puisque le jours de jugement n'est pas encore arrivé.

Des fois j'entends des histoires qui dit que qulequ'un il est parti au paradis et l'autre à l'enfer. C'est faux puisqu le dernier jugement n'est pas encore arrivé.
si c histoire sont dans les hadiths, c qu'elles sont véridiques, car le prophete sws pouvait savoir qui ira au paradis et qui ira en enfer.

exemple: un jour des musulmans été au tour du prophete sws, puis ils voyaient un autre musulman qui combattait contre l'ennemi. un des compagnon du prophete sws ( qui ne croyait pas totalement en le prophete sws ) a dit: regarde un tel, il combat vraimment bien, il doit etre bien guidé.
mais le prophete sws dit : mais pourtant il sera au feu
alors le compagnon qui a posé la question a décider d'aller suivre le combattant, pour l'observer de plus prés, car il été étonné des propos du prophete sws. puis o bout d'un moment, il ( le compagnon qui avait posé la question et qui suit le combattant ) vit le combattant qui sété fait blaisser au combat, et qui a mis fin à ses jour en se suicidant. alors le compagnon qui l'avait suivit est venu voir le prophete sws et lui a dit: j'atesse que tu est vraiment l'envoyé de Dieu.
et le prophete sws de répondre: pourquoi dit-tu ainsi?
et le compagnon de répondre: car tu savait qu'il serai au feu ( suicide=enfer )

voila, salam alaykoum
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2007, 01h48

salam

le theme de cette discussion me rappelle, le dialogue bizzantin; qui est la premiere la poule ou l'oeuf !!!

vous parlez du paradis comme s'il est devant vous et comme sous avez un passeport d'acces
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2007, 17h37
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par omar3
.............................. ..................alors le compagnon qui a posé la question a décider d'aller suivre le combattant, pour l'observer de plus prés, car il été étonné des propos du prophete sws. puis o bout d'un moment, il ( le compagnon qui avait posé la question et qui suit le combattant ) vit le combattant qui sété fait blaisser au combat, et qui a mis fin à ses jour en se suicidant. alors le compagnon qui l'avait suivit est venu voir le prophete sws et lui a dit: j'atesse que tu est vraiment l'envoyé de Dieu.
et le prophete sws de répondre: pourquoi dit-tu ainsi?
et le compagnon de répondre: car tu savait qu'il serai au feu ( suicide=enfer )

voila, salam alaykoum
Mais qu'est-ce qui peut pousser un combattant, blessé au combat, à se suicider. Il n' y a aucun déshonneur à être blessé !
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2007, 21h37
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
Mais qu'est-ce qui peut pousser un combattant, blessé au combat, à se suicider. Il n' y a aucun déshonneur à être blessé !
le combattant soufrai, alors il a voulu apaiser ses soufrances en se suicidant.
le suicide est interdit dans l'islam. Dieu nous a donné la vie, ce né pas à nous de la reprendre, mais à Dieu.
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2007, 21h44

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par hennayate
BarakAllaho fik

Mais une femme peut donc se retrouver sans mari...

Si tu parts dans ce genre de debat tu vas avoir mal a la tete, alors laisse Allah le Tres Haut celui a qui rien n echappe s occuper de tout

Sinon ta prochaine question sera, mais Adam aimait il Eve ? ou le contraire, ou alors, si il avait le choix Adam aurait il été avec Eve ?

salam
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2007, 23h22
Au nom d'Allah

salam alaykoum, de toute facon, Allah swt a préparer pour ses serviteurs, ce que nul oeil na vu..... donc tout les habitants du paradis seront heureux. j'avai entendu comme quoi la femme pieuse, sera encore plus belle que les houris, et que son marie n'aura donc pas besoin d'aller ailleur.... mais à confirmer, wAllahou a3lam
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2007, 00h48

Citation:
Envoyé par omar3
salam alaykoum, de toute facon, Allah swt a préparer pour ses serviteurs, ce que nul oeil na vu..... donc tout les habitants du paradis seront heureux. j'avai entendu comme quoi la femme pieuse, sera encore plus belle que les houris, et que son marie n'aura donc pas besoin d'aller ailleur.... mais à confirmer, wAllahou a3lam
Si c'est vrai la femme pieuse sera la privilégiée (car elle l'était deja sur terre) et si son mari rentre au paradis ils seront ensemble, si il est en enfer wal'iyadhou billah elle choisira l'homme le plus pieux et qui a le caractere le plus noble..idem pour la femme qui s'est remariée apres le deces de son mari on lui dira de choisir entre les mari avec qui elle était mariée ici-bas et elle aura le plus pieux entre eux subhanALLAH

Par ailleurs, nul plaisir du paradis n'égalera le plaisir de contempler le Visage d'ALLAH swt !!!!!!!!!!!!!!!!! Qu'ALLAH nous accorde cette faveur et qu'Il nous protège du feu de l'enfer !! Amiiiiin
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h33.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33