La lapidation

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/01/2007, 13h57

Par défaut Re : La lapidation

Citation:
Envoyé par salim13
la sunna vient d'allah, reponds à ma question est ce que la sunna est une source de loi?
La sunna vient d'Allah? Depuis quand un dieu éternel a une tradition? mouahahahahahahahahahahaha
Allah dit "CE LIVRE" il ne dit pas "Ce Livre, et la sunna qui se contredit elle-même et aussi le Coran, démerdez vous pour distinguer le vrai du faux."
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 14h00

Citation:
Envoyé par tktmmpas
La sunna vient d'Allah? Depuis quand un dieu éternel a une tradition? mouahahahahahahahahahahaha
Allah dit "CE LIVRE" il ne dit pas "Ce Livre, et la sunna qui se contredit elle-même et aussi le Coran, démerdez vous pour distinguer le vrai du faux."

"Et il ne prononce rien sous l'effet de la passion ; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée." (Sourate 53. L'étoile "An-Najm" verset 3/4).

explique moi ce verset alors?
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 14h02

Citation:
Envoyé par salim13
"Et il ne prononce rien sous l'effet de la passion ; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée." (Sourate 53. L'étoile "An-Najm" verset 3/4).

explique moi ce verset alors?
Il n'y a pas de paroles de Muhammad (paix et salut d'Allah sut lui) dans le Coran.
C'est l'heure du dhor, je prie et je reviens inch'Allah.
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 14h04

Citation:
Envoyé par tktmmpas
Il n'y a pas de paroles de Muhammad (paix et salut d'Allah sut lui) dans le Coran.
C'est l'heure du dhor, je prie et je reviens inch'Allah.

ce verset veut dire que tout ce que dis le prophete saw conernant la religion(ordre, interdiction...) est une révélation inspirée donc cela vient bien d'allah, il ne prononce rien sous l'effet de la passion
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 14h05

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par romanophores
La lapidation est un acte qui demande une science profonde, une sagesse hors paire et une foi hors paire. Je ne suis pas capable de faire subir une lapidation à quique ce soit. Néanmoins, je ne reviens pas sur le fait qu'un certain nombres de hadith authentiques y font large reference .

romano.

c est bien la que le debat fait rage !

Sachant comme je l ai expliquer, que les hadiths relatant la lapidation etaient tous antécédents au verset qui stipule que les fornicateurs doivent etre fouéttés
Et comme nous le savons, nous n avons pas le droit de rajouter ne serait ce qu un mot au saint coran ! ce qui est extremement Haram !
C est pour cette raison que je ne crois pas qu a la fin du Hadith cité plus haut par le Frere, le compagnon a dit coup de baton + lapidation

salam
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 14h08

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par salim13

ce verset veut dire que tout ce que dis le prophete saw conernant la religion(ordre, interdiction...) est une révélation inspirée donc cela vient bien d'allah, il ne prononce rien sous l'effet de la passion

Il dit (saws) : "N'en rajoutez pas à mon sujet comme ont fait les Chrétiens avec le fils de Marie. Je ne suis qu'un adorateur, alors dîtes "l'adorateur d'Allâh et son Prophète"".
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 14h11

Citation:
Envoyé par HeraleS
Il dit (saws) : "N'en rajoutez pas à mon sujet comme ont fait les Chrétiens avec le fils de Marie. Je ne suis qu'un adorateur, alors dîtes "l'adorateur d'Allâh et son Prophète"".

cela n'a rien à voir avec mon post
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 14h16

Citation:
Envoyé par salim13

Il y a des hadiths qui se contredisent; donc:
-s'ils sont sahihs, c'est que Muhammad l'a dit
-Si Muhammad l'a dit, c'est que cela vient d'Allah
Donc Allah se contredit. On arrive à un non-sens. Tu crois en un dieu absurde.
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 14h20

Citation:
Envoyé par tktmmpas
Il y a des hadiths qui se contredisent; donc:
-s'ils sont sahihs, c'est que Muhammad l'a dit
-Si Muhammad l'a dit, c'est que cela vient d'Allah
Donc Allah se contredit. On arrive à un non-sens. Tu crois en un dieu absurde.
il n'y a pas de hadiths authentiques qui se contredisent, sauf peut etre en apparence, mais tu n'as pas répondu à ma question est ce que la sunna est une source de loi? réponds simplement
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 14h21

Citation:
Envoyé par salim13
il n'y a pas de hadiths authentiques qui se contredisent, sauf peut etre en apparence, mais tu n'as pas répondu à ma question est ce que la sunna est une source de loi? réponds simplement
Quand il n'y a pas de réponse dans le Coran, je consulte les hadiths. En l'ocurrence, pour la fornication, le Coran en parle.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h18.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33