Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/01/2007, 13h27

Par défaut Re : La lapidation

Citation:
Envoyé par tktmmpas
Quand il n'y a pas de réponse dans le Coran, je consulte les hadiths. En l'ocurrence, pour la fornication, le Coran en parle.

il y a une difference entre celui qui est marié ou non, un c'est la lapidation et l'autre les coups d fouet mais REPONDS A MA QUESTION, EST CE QUE LA SUNNA EST UNE SOURCE DE LOI?
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 13h36

tu ne veux pas répondre, tu te sens piéger? tu as du mal à admettre que la sunna est une source de loi?
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 13h38

Mais tu es ivre ma parole, je t'ai répondu!!!!!!!!!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 13h41

réponds clairement, ta réponse est vague, oui ou non?
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 13h42

Citation:
Envoyé par salim13
réponds clairement, ta réponse est vague, oui ou non?
Si la réponse ne se trouve pas dans le Coran, oui. Et ça implique quoi?
Et toi aussi, réponds-moi par oui ou par non: Le Coran est-il complet ou pas?
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 13h47

Citation:
Envoyé par tktmmpas
Si la réponse ne se trouve pas dans le Coran, oui. Et ça implique quoi?
Et toi aussi, réponds-moi par oui ou par non: Le Coran est-il complet ou pas?
ok, ce que tu ne comprends pas, c'est que la lapidation est pour les hommes et femmes mariés c'est ce qu'on appelle l'adultére, alors que les coups de fouets c'est pour ceux qui ne sont pas mariés c'est la fornication, les hadiths sur la lapidation sont authentiques et ne contredisent pas du tout le coran, donc si tu dis que la sunna est une source de loi, tu te dois d'accepter les hadiths reconnus authentiques par les savants du hadith
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 13h48

Citation:
Envoyé par salim13
ok, ce que tu ne comprends pas, c'est que la lapidation est pour les hommes et femmes mariés c'est ce qu'on appelle l'adultére, alors que les coups de fouets c'est pour ceux qui ne sont pas mariés c'est la fornication, les hadiths sur la lapidation sont authentiques et ne contredisent pas du tout le coran, donc si tu dis que la sunna est une source de loi, tu te dois d'accepter les hadiths reconnus authentiques par les savants du hadith
Allah peut faire ce qu'Il veut, pourquoi Il ne l'a pas mis dans le Coran puisqu'Il dit qu'il est complet?
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 14h02

Citation:
Envoyé par tktmmpas
Allah peut faire ce qu'Il veut, pourquoi Il ne l'a pas mis dans le Coran puisqu'Il dit qu'il est complet?
nous avons deux sources de loi, le coran et la sunna, on a besoin des deux l'un ne va pas sans l'autre, donc si on trouve pas de textes dans le coran on les trouve dans la sunna, il y a une différence entre adultere et fornicatiion, de plus le prophete saw est le plus apte à nous expliquer le coran, le fait de ne l'avoir pas mis implicitement fait partie de la sagesse d'allah, l'interdiction du port de l'or et de la soie, le taux de la zakat, l'obligation de la barbe, le nombre de rakatt dans la priere... tout cela n'est pas implicitement dans le coran mais se trouve dans la sunna, donc pour pouvoir pratiquer notre religion nous avons besoin des deux

le prophete saw a dit je vous ai laissé 2 choses derriere moi, vous ne vous égarerez jamais si vous les suivez, c'est le coran et la sunna

il a aussi dit saw, j'ai recu le coran ET SON SEMBLABLE AVEC.

d'aprés tous les savants son semblable c'est la sunna qui est une révélation inspirée

"et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée." (Coran, 53 : 3-4),
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 14h03

Citation:
Envoyé par tktmmpas
Mais laisse tomber l'ami, ya des gens qui ont un coeur de pierre, il sont aveuglés par des enseignements dogmatiques basés sur des hadiths non seulement contredisent le Coran dans ce cas mais qui prétendent aussi le compléter, car par ordre d'importance c'est la lapidation qui devait être cité dans le coran car elle concerne la vie d'une personne et non le fouet, donc si Dieu a cité le fouet et non la lapidation donc la lapidation n'existe pas, la sounna est là pour eclaircir la parole divine et non pour la compléter, et là il n ya rien a éclaircir car le verset de la lapidation n'existe pas, point, et les hommes ne sont que des hommes, et Bukhari et Muslim étaient des hommes d'autant plus qu'ils n'étaient pas arabes (ils étaient persans) et sachant qu'ils vécurent plus de 100 àprès la mort du prophète saw, bien qu'ils ai eu une bonne intention l'erreur est humaine.
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 14h03

Citation:
Envoyé par salim13
nous avons deux sources de loi, le coran et la sunna, on a besoin des deux l'un ne va pas sans l'autre, donc si on trouve pas de textes dans le coran on les trouve dans la sunna, il y a une différence entre adultere et fornicatiion, de plus le prophete saw est le plus apte à nous expliquer le coran, le fait de ne l'avoir pas mis implicitement fait partie de la sagesse d'allah, l'interdiction du port de l'or et de la soie, le taux de la zakat, l'obligation de la barbe, le nombre de rakatt dans la priere... tout cela n'est pas implicitement dans le coran mais se trouve dans la sunna, donc pour pouvoir pratiquer notre religion nous avons besoin des deux

le prophete saw a dit je vous ai laissé 2 choses derriere moi, vous ne vous égarerez jamais si vous les suivez, c'est le coran et la sunna

il a aussi dit saw, j'ai recu le coran ET SON SEMBLABLE AVEC.

d'aprés tous les savants son semblable c'est la sunna qui est une révélation inspirée

"et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée." (Coran, 53 : 3-4),
Donc selon toi, le Coran n'est pas complet? Réponds par oui ou par non.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages