Citation:
|
Envoyé par tktmmpas Allah peut faire ce qu'Il veut, pourquoi Il ne l'a pas mis dans le Coran puisqu'Il dit qu'il est complet? |
nous avons deux sources de loi, le coran et la sunna, on a besoin des deux l'un ne va pas sans l'autre, donc si on trouve pas de textes dans le coran on les trouve dans la sunna, il y a une différence entre adultere et fornicatiion, de plus le prophete saw est le plus apte à nous expliquer le coran, le fait de ne l'avoir pas mis implicitement fait partie de la sagesse d'allah, l'interdiction du port de l'or et de la soie, le taux de la zakat, l'obligation de la barbe, le nombre de rakatt dans la priere... tout cela n'est pas implicitement dans le coran mais se trouve dans la sunna, donc pour pouvoir pratiquer notre religion nous avons besoin des deux
le prophete saw a dit je vous ai laissé 2 choses derriere moi, vous ne vous égarerez jamais si vous les suivez, c'est le coran et la sunna
il a aussi dit saw, j'ai recu le coran ET SON SEMBLABLE AVEC.
d'aprés tous les savants son semblable c'est la sunna qui est une révélation inspirée
"et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée." (Coran, 53 : 3-4),