|
| |||
| |||
| Citation:
c'est une question vague qu'est ce que tu entends par complet? tu penses que prendre que du coran suffit? |
|
| ||||
| ||||
| Mais laisse tomber l'ami, ya des gens qui ont un coeur de pierre, il sont aveuglés par des enseignements dogmatiques basés sur des hadiths non seulement contredisent le Coran dans ce cas mais qui prétendent aussi le compléter, car par ordre d'importance c'est la lapidation qui devait être cité dans le coran car elle concerne la vie d'une personne et non le fouet, donc si Dieu a cité le fouet et non la lapidation donc la lapidation n'existe pas, la sounna est là pour eclaircir la parole divine et non pour la compléter, et là il n ya rien a éclaircir car le verset de la lapidation n'existe pas, point, et les hommes ne sont que des hommes, et Bukhari et Muslim étaient des hommes d'autant plus qu'ils n'étaient pas arabes (ils étaient persans) et sachant qu'ils vécurent plus de 100 àprès la mort du prophète saw, bien qu'ils ai eu une bonne intention l'erreur est humaine. |
|
| |||
| |||
| Citation:
tu suis ton raisonnement et tes passions alors qu'il faut suivre les textes, tu vas à l'encontre des hadiths authentiques, je crains pour toi une épreuve ou un chatiment comme le dit allah : “…Que ceux donc, qui s’opposent à son commandement prennent garde qu’une tentation ne les atteigne ou que ne les atteigne un châtiment douloureux.” S24V63 Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence]. (Coran, 4 : 65) Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident. (Coran, 33 : 36) ... Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Dieu car Dieu est dur en punition. (Coran, 59 : 7) La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Dieu et Son messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est: "Nous avons entendu et nous avons obéi." Et voilà ceux qui réussissent. (Coran, 24 : 51) TOUS LES COMPAGNONS ET LES SAVANTS DE TOUS LES SIECLES ONT APPROUVE LA LAPIDATION ET TOI TU VIENS TOUS LES CONTREDIRE ALORS QUE TU N'ES RIEN A COTE D'EUX? TU CROIS QUE NOUS SOMMES TOUS DANS L'ERREUR ET TOI DANS LE VRAI, OUVRE LES YEUX ET SUIS PREUVES CLAIRES |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Professeur à l'université Al-Azhar au Caire (2001-2002). Professeur de civilisations sémitiques et islamiques à l'INALCO-Paris. La question de la lapidation est vraiment problématique en Islam parce qu’elle n’est jamais mentionnée dans le Coran comme châtiment possible des adultères. Elle est cependant pratiquée sur la base de Hâdith [2] tenus par le prophète dont la véracité pose problème à de nombreux exégètes. Dans le Coran, texte fondateur de l’Islam, il n’y a aucune trace d’incitation à la lapidation. Ce sujet n’est pas évoqué. Même si le Coran, à plusieurs reprises, répète que l’adultère est un acte mauvais, un crime dont il faut s’éloigner, vous ne trouverez pas la lapidation citée comme châtiment de cet acte pourtant fortement réprouvé. |
|
| |||
| |||
| Citation:
je ne connais pas ce profeseur et à ce que je saches ce n'est pas une référence, je te parle des grands savants reconnus de ahl sunna wal jama'a |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
je suis les grands savants reconnus de l'islam qui suivent le coran et la sunna à la compréhension des salafs, de plus je ne les suis pas aveuglément, je suis leurs preuves |
|
| ||||
| ||||
| J'ai une petite question, est ce que Ibn Maja est pour toi une référence ? si oui explique moi ça : رضاع الكبير سنن ابن ماجه حدثنا أبو سلمة يحيى بن خلف حدثنا عبد الأعلى عن محمد بن إسحق عن عبد الله بن أبي بكر عن عمرة عن عائشة و عن عبد الرحمن بن القاسم عن أبيه عن عائشة قالت لقد نزلت آية الرجم ورضاعة الكبير عشرا ولقد كان في صحيفة تحت سريري فلما مات رسول الله صلى الله عليه وسلم وتشاغلنا بموته دخل داجن فأكلها مسند أحمد حدثنا يعقوب قال حدثنا أبي عن ابن إسحاق قال حدثني عبد الله بن أبي بكر بن محمد بن عمرو بن حزم عن عمرة بنت عبد الرحمن عن عائشة زوج النبي صلى الله عليه وسلم قالت لقد أنزلت آية الرجم ورضعات الكبير عشرا فكانت في ورقة تحت سرير في بيتي فلما اشتكى رسول الله صلى الله عليه وسلم تشاغلنا بأمره ودخلت دويبة لنا فأكلتها Alors qu'en penses tu ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
De deux chose l'une, d'après ces hadiths soit le coran est incomplet, soit ces hadiths ont été inventé par des partisans de la lapidation en manque de preuve pour appuyer leur barbarie et qui sont aller jusqu'a inventer des hadiths qui prétendent l'existence de versets inexistants, pfff, et en plus c'est dans sunan Ibn Maja. comme quoi les considérer les hadiths que ce soit de sahih boukhari ou autre comme source sacré et parfaite est ridicule. |