|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
tu es peut etre un mouhaddith pour contredire les savants, les hadiths sont authentiques, le premeir est rapporte par bukhari et muslim, sais tu qui ils sont? tu es peut etre meilleur que boukhari? qu'allah me préserve de cela Et dans le livre des hadiths authentiques d'Al Boukhari d'après Abou Horayra (qu'Allah swt soit satisfait de lui), le prophète sws a dit : toute ma communauté ira au paradis sauf celui qui renonce, alors on a demandé : ô Messager d'Allah, qui renonce ? Il a répondu : celui qui m'obéit ira au paradis et celui qui me désobéit alors il a renoncé d'y aller. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Comment peut-on se soumettre à un Dieu qui ordonne la lapidation? C'est à dire le droit d'infliger la torture et la mort? Les "soumis" accepteraient-ils de voir leur enfant subir ce châtiment? C'est toujours facile d'en parler quand on se dit que ça n'arrive qu'aux autres... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le sacrifice de son propre fils ! ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
la lapidation est le moyen sur cette terre de se faire pardonner de l' adultere, c'est un grad bienfait de la part d'allah car vaut mieux etre chatié ici que dans l'au dela, les pieux accepteraient cela meme à leur propre enfants d'ailleurs ibrahim alayhi salam a accepté d'égorger son fils qui lui meme a aussi accepter et c'est cela la vrai foi, maisce n'etait qu'une épreuve et allah leur a donne à la place un bélier à sacrifier, d'ou la fete de l'aid, un croyant doit etre soumis au commandements d'allah car c'est lui qui nous a crées et qui c'est ce qui est le mieux pour nous, cette vie n'est qu'une épreuve nous retounerons tous à allah et nous serons tous jugés, qu'allah nous guide |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ce n'est pas une preuve que la demande venait de Dieu... De tous temps les hommes ont fabulé,interprété,inventé. Ce qui est préoccupant,c'est de le croire encore aujourd'hui et de suivre à la lettre ce qui a été écrit il y a si longtemps. Toujours sans preuve qu'il s'agit de la parole de Dieu et non des hommes. Et quand on voit les dégâts que ça fait...... |
|
| ||||
| ||||
| je crois que on s éloigne la de sujet de ce topique que je rapple est le sujet de la lapidation dans l islam c'est dire la lois de lapidation d apres les preuves de coran et sunna et non ce que on pense de la lapidation ! si on veut débatre sur ce sujet il faut parler avec des preuves de coran et sunna sinon pas la peine de predre de temps avec des interperatations personnel que je rapple ne change rien dans les effets ![]() Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
apparement tun renies beaucoup de choses qui sont connus et acceptés de tout le monde,les preuves sont claires mais toi tu suis tes passions « Mais s’ils ne te répondent pas, sache alors que c’est seulement leurs passions qu’ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d’Allâh ? Allâh vraiment, ne guide pas les gens injustes. » [7] « Que ceux, donc, qui s’opposent à son commandement prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. » [4] Et craignez le Feu préparé pour les mécréants Et obéissez à Allah et au Messager afin qu'il vous soit fait miséricorde ! (S3 V131) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et ceux qui ne sont pas pieux et n'accepteraient pas qu'on tue leur enfant,quel recours ont-ils? Dans un tribunal,jamais une femme ni un homme adultères ne recevraient un châtiment aussi extrême. La justice des hommes serait donc plus clémente et plus tolérante que la justice divine? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|