Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/01/2007, 12h46

Par défaut Re : La lapidation

Citation:
Envoyé par HeraleS
tu confonds, les Hadiths alors que je parle du Coran !
Apprend que ce qui est Marquer dans les Hadiths et en general Sunna
et ce qui est dans le Coran est Obligation !

Je te dit aussi que la lapidation n est pas obligatoire ! et je suis persuader que les hadiths sont faux !

Salam
Tout a fait mon ami, tout les hadiths concernant la lapidation sont sujet a caution et très douteux, et personnellement je suis certain de leur fausseté, et la lapidation est quelque chose de très serieux et si le coran n'en parle pas c'est que ca n'existe pas. Car comment le coran parle t-il de foueter les fornicateurs non marié sans parler aussi de la lapidation ? donc c'est clair que la lapidation n'existe pas en islam et que c'est Hadiths ont été ajouté ultérieurement.
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2007, 12h50

Citation:
Envoyé par Spetsnaz
Tout a fait mon ami, tout les hadiths concernant la lapidation sont sujet a caution et très douteux, et personnellement je suis certain de leur fausseté, et la lapidation est quelque chose de très serieux et si le coran n'en parle pas c'est que ca n'existe pas. Car comment le coran parle t-il de foueter les fornicateurs non marié sans parler aussi de la lapidation ? donc c'est clair que la lapidation n'existe pas en islam et que c'est Hadiths ont été ajouté ultérieurement.

tu es peut etre un mouhaddith pour contredire les savants, les hadiths sont authentiques, le premeir est rapporte par bukhari et muslim, sais tu qui ils sont? tu es peut etre meilleur que boukhari? qu'allah me préserve de cela

Et dans le livre des hadiths authentiques d'Al Boukhari d'après Abou Horayra (qu'Allah swt soit satisfait de lui), le prophète sws a dit : toute ma communauté ira au paradis sauf celui qui renonce, alors on a demandé : ô Messager d'Allah, qui renonce ? Il a répondu : celui qui m'obéit ira au paradis et celui qui me désobéit alors il a renoncé d'y aller.
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2007, 12h53

Citation:
Envoyé par salim13
j'ai trés bien compris voici les verstes qui prouvent qu'on soit obligés de suivre le prophete donc ses commandements, car la sunna est aussi un révélation

Ô les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager » 4/59

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh » 4/80
« Et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. » 24/56

« Que ceux, donc, qui s’opposent à son commandement prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. » 24/63

Et Il - Ta’âla - dit :
« Mais s’ils ne te répondent pas, sache alors que c’est seulement leurs passions qu’ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d’Allâh ? Allâh vraiment, ne guide pas les gens injustes. » 28/50

j'espere que tu as ta réponse et que c'est suffisant, je te demande seulemnt d'accepter les textes et de les suivre pas de suivre tes passions, ne sois pas orgueilleux et acceptes la vérité cela fera de toi qqn de noble et soumis à allah, alors maintenant reconnais tu que la lapidation fait parite de l'islam?

Comment peut-on se soumettre à un Dieu qui ordonne la lapidation?

C'est à dire le droit d'infliger la torture et la mort?

Les "soumis" accepteraient-ils de voir leur enfant subir ce châtiment?

C'est toujours facile d'en parler quand on se dit que ça n'arrive qu'aux autres...
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2007, 12h56

Citation:
Envoyé par PANACHE

C'est toujours facile d'en parler quand on se dit que ça n'arrive qu'aux autres...
Il faut poser ces question au prophet Ibrahim que Allah aza wadjal lui demander pire que la lapidation :

le sacrifice de son propre fils !

Réponse avec citation
Vieux 13/01/2007, 12h59

Citation:
Envoyé par PANACHE

la lapidation est le moyen sur cette terre de se faire pardonner de l' adultere, c'est un grad bienfait de la part d'allah car vaut mieux etre chatié ici que dans l'au dela, les pieux accepteraient cela meme à leur propre enfants d'ailleurs ibrahim alayhi salam a accepté d'égorger son fils qui lui meme a aussi accepter et c'est cela la vrai foi, maisce n'etait qu'une épreuve et allah leur a donne à la place un bélier à sacrifier, d'ou la fete de l'aid, un croyant doit etre soumis au commandements d'allah car c'est lui qui nous a crées et qui c'est ce qui est le mieux pour nous, cette vie n'est qu'une épreuve nous retounerons tous à allah et nous serons tous jugés, qu'allah nous guide
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2007, 13h05

Citation:
Envoyé par Saife
Il faut poser ces question au prophet Ibrahim que Allah aza wadjal lui demander pire que la lapidation :

le sacrifice de son propre fils !

Ce n'est pas une preuve que la demande venait de Dieu...

De tous temps les hommes ont fabulé,interprété,inventé.

Ce qui est préoccupant,c'est de le croire encore aujourd'hui et de suivre à la lettre ce qui a été écrit il y a si longtemps.

Toujours sans preuve qu'il s'agit de la parole de Dieu et non des hommes.

Et quand on voit les dégâts que ça fait......
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2007, 13h09

je crois que on s éloigne la de sujet de ce topique que je rapple est le sujet de la lapidation dans l islam c'est dire la lois de lapidation d apres les preuves de coran et sunna et non ce que on pense de la lapidation !

si on veut débatre sur ce sujet il faut parler avec des preuves de coran et sunna sinon pas la peine de predre de temps avec des interperatations personnel que je rapple ne change rien dans les effets

Citation:
Envoyé par PANACHE

Ce qui est préoccupant,c'est de le croire encore aujourd'hui et de suivre à la lettre ce qui a été écrit il y a si longtemps.

Réponse avec citation
Vieux 13/01/2007, 13h13

Citation:
Envoyé par PANACHE

apparement tun renies beaucoup de choses qui sont connus et acceptés de tout le monde,les preuves sont claires mais toi tu suis tes passions

« Mais s’ils ne te répondent pas, sache alors que c’est seulement leurs passions qu’ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d’Allâh ? Allâh vraiment, ne guide pas les gens injustes. » [7]

« Que ceux, donc, qui s’opposent à son commandement prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. » [4]

Et craignez le Feu préparé pour les mécréants Et obéissez à Allah et au Messager afin qu'il vous soit fait miséricorde ! (S3 V131)
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2007, 13h16

Citation:
Envoyé par salim13
la lapidation est le moyen sur cette terre de se faire pardonner de l' adultere, c'est un grad bienfait de la part d'allah car vaut mieux etre chatié ici que dans l'au dela, les pieux accepteraient cela meme à leur propre enfants d'ailleurs ibrahim alayhi salam a accepté d'égorger son fils qui lui meme a aussi accepter et c'est cela la vrai foi, maisce n'etait qu'une épreuve et allah leur a donne à la place un bélier à sacrifier, d'ou la fete de l'aid, un croyant doit etre soumis au commandements d'allah car c'est lui qui nous a crées et qui c'est ce qui est le mieux pour nous, cette vie n'est qu'une épreuve nous retounerons tous à allah et nous serons tous jugés, qu'allah nous guide

Et ceux qui ne sont pas pieux et n'accepteraient pas qu'on tue leur enfant,quel recours ont-ils?

Dans un tribunal,jamais une femme ni un homme adultères ne recevraient un châtiment aussi extrême.

La justice des hommes serait donc plus clémente et plus tolérante que la justice divine?
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2007, 13h32

Citation:
Envoyé par salim13
Désolé mais j'en conclu que votre Dieu n'est pas mon Dieu, nous adorons donc différents Dieu, car votre Dieu est sadique et sanguinaire et vous demande d'être des monstres, tandis que le Dieu que j'adore est amour, tolérance et clémence.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages