La lapidation

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/01/2007, 20h46
Au nom d'Allah

Par défaut Re : La lapidation

Citation:
Envoyé par biovibs
enfin aprend a lire mon ami, ou lis le passage entier, ce n'es tpa sla premiere fois que je t'en parle.

7.8
Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes.
7.9
Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition.
7.10
Car Moïse a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
7.11
Mais vous, vous dites: Si un homme dit à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est corban, c'est-à-dire, une offrande à Dieu,
7.12
vous ne le laissez plus rien faire pour son père ou pour sa mère,
7.13
annulant ainsi la parole de Dieu par votre tradition, que vous avez établie. Et vous faites beaucoup d'autres choses semblables.

c'est un enseignement de Moïse... pas du christ, c'est un exmple negatif qu'il donne la.....

joli mentalité que tu as.... remarque tu as dit preferer lapider ta mere que la voir dans les bras d'un homme....
nous n'avons pa sles meme valeurs.
la vie passe avant le péché pour moi.
Dieu est miséricordieux... il pardonne le repenti.... et il n'a pas besoin que les hommes punissent a sa place..... si il veut la vie de quelqu'un il la prend, il n'a pas besoin qu'on l'aide.

et parfois le pecheur repenti fait un bien meilleur fidele que le fanatique intransigeant qui ignore le pardon.....

Atan moi je cite les versets de la bible que g, et aux autres d'en juger:

Matthieu
15:1
Alors des pharisiens et des scribes vinrent de Jérusalem auprès de Jésus, et dirent :
15:2
Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens ? Car ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent leurs repas.
15:3
Il leur répondit : Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition ?
15:4
Car Dieu a dit : Honore ton père et ta mère ; et : Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
15:5
Mais vous, vous dites : Celui qui dira à son père ou à sa mère : Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère.
15:6
Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.

Donc, Dieu punit bien celui qui n'honore pas ses parents d'apres les versets que g cité. tu veut des lunettes?
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 20h58
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par biovibs
Cela revient a dire que la moralité du croyant est dependante de la punition.
mais comment intégrer cela avec la devotion sans contrainte.

En clair a ce moment la le croyant ne fait plus le bien de lui meme mais par peur.
Donc d'ou vient la volonté PERSONNELLE de croire et de faire le bien ?
elle n'existe plus dilué dans la peur.
par la meme ce n'est plus de la croyance mais d ela dictature.

a mon sens l'homme doit bien se comporter par amour du Créateur et non par la peur instilé par ses adorateur.

ton mode de pensé est similaire a celui de l'inquisition, tu fait froid dans le dos.

oh silteplé, c la meme chose dans ta religion, si tu croit pas en Jésus comment aurait-tu la vie eternelle? comment veut-tu échappez à l'enfer, ton salut né-t-il pas jésus? donc tu l'aime pas hypocrisie
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 21h04

Citation:
Envoyé par omar3
oh silteplé, c la meme chose dans ta religion, si tu croit pas en Jésus comment aurait-tu la vie eternelle? comment veut-tu échappez à l'enfer, ton salut né-t-il pas jésus? donc tu l'aime pas hypocrisie
C'est bien ce que je te dis.
c'est l'amour pour Dieu qui doit donner l'envie de faire le bien dans les valeurs de la religions et non la peur de la punition.

quesqui est le plus sage : que ton enfant ne fasse pas de betise d epeur de la fessée. ou qu'il ne fasse pas de betise car il comprend que c'est mal ?

dan sle deuxieme cas il comprend et ne tente rien, dans le premier il va probablement essayer de faire sa betise sans que ses parent le sache.

evidemnt rien ne peut etre caché a Dieu mais cela ne concerne que l'enfer, on peut cacher au reste d ela communauté qui punit par la mort, ainsi cela poussent les gens non pas a se rendre compte du mal qu'il pourrait faire mais a faire les choses mal en douce, de l'hypocrisie.

ainsi en surface une société lisse comme un miroir et dans les alcoves les memes vices mais cachés....

PS on ne parle pas d ela croyance mais des punition qui découle d'une religion et de la société c'est completement différent.
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 21h05

C'est toi qui croit que tu vis dans le monde de Oui-oui, et que tout les gens autour de toi veulent faire du bien.

Je sais tres bien que l'homme soit se comporter par amour de Dieu, je n'ai jamais dit le contraire, je te parles du fait de dire que la punition est seulement dans l'au dela ne tient pas debout parce qu'il y a toujours des gens qui font le mal et ca sa existera toujours, tu fait du hors sujet.
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 21h09
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par biovibs
C'est bien ce que je te dis.
c'est l'amour pour Dieu qui doit donner l'envie de faire le bien dans les valeurs de la religions et non la peur de la punition.

quesqui est le plus sage : que ton enfant ne fasse pas de betise d epeur de la fessée. ou qu'il ne fasse pas de betise car il comprend que c'est mal ?

dan sle deuxieme cas il comprend et ne tente rien, dans le premier il va probablement essayer de faire sa betise sans que ses parent le sache.

evidemnt rien ne peut etre caché a Dieu mais cela ne concerne que l'enfer, on peut cacher au reste d ela communauté qui punit par la mort, ainsi cela poussent les gens non pas a se rendre compte du mal qu'il pourrait faire mais a faire les choses mal en douce, de l'hypocrisie.

ainsi en surface une société lisse comme un miroir et dans les alcoves les memes vices mais cachés....

PS on ne parle pas d ela croyance mais des punition qui découle d'une religion et de la société c'est completement différent.

et sa continue......

Si on t'avais pas obligé d'aller à lécole jusqu'a 16ans, ne pense-tu pas que tu aurai seché tout les cours pour aller regardé Dragon ball Z???
et bien grace à cette obligation, cela a été bénéfique pour toi.

Tout comme, chez nous les musulmans, la priere par exemple qui est une obligation, sera bénéfique pour nous. et puis, si on regarde les vrai musulmans, les meilleurs, ceux qui été de l'époque du prophete sws, ils priaient tous la priere de la nuit qui est facultative, alors pourquoi la priaient-til? par amour pour Dieu. pour jeunaient-ils plus que les autres, alors que ce né pas obligé? par amour pour Dieu.

Dernière modification par omar3 ; 15/01/2007 à 21h13.
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 21h09

Citation:
Envoyé par omar3
Atan moi je cite les versets de la bible que g, et aux autres d'en juger:

Matthieu
15:1
Alors des pharisiens et des scribes vinrent de Jérusalem auprès de Jésus, et dirent :
15:2
Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens ? Car ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent leurs repas.
15:3
Il leur répondit : Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition ?
15:4
Car Dieu a dit : Honore ton père et ta mère ; et : Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
15:5
Mais vous, vous dites : Celui qui dira à son père ou à sa mère : Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère.
15:6
Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.

Donc, Dieu punit bien celui qui n'honore pas ses parents d'apres les versets que g cité. tu veut des lunettes?
oui Dieu......
de plus il s'agit du deuterome.....
des lois juives....

Jesus enseigne le pardon, il ne saurait s'agir de mise a mort dans son enseignement (essencielement non violent).
voir l'exemple de la femme lapidé....

il utilise cet enseignement passé comme exemple de la maniere dont les enseigment de Dieu sont dévoyé.

maintenant effectivement maudire ses parents est un actes passibles de l'enfer, mais certement moins que de lapider une femme.
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 21h12
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par biovibs
oui Dieu......
de plus il s'agit du deuterome.....
des lois juives....

Jesus enseigne le pardon, il ne saurait s'agir de mise a mort dans son enseignement (essencielement non violent).
voir l'exemple de la femme lapidé....

il utilise cet enseignement passé comme exemple de la maniere dont les enseigment de Dieu sont dévoyé.

maintenant effectivement maudire ses parents est un actes passibles de l'enfer, mais certement moins que de lapider une femme.

Atten je reve ou tu contredit Matthieu ??? c écrit noir sur blanc, Jésus ( paix sur lui ) na pas aboli cette loi, alors arrete d'interpreter, c pas du couscous.
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 21h18
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par Spetsnaz
heu si ils le font par peu de l'enfer, alors oui, mais la seule différente et que pour eux l'amour du Divin prime sur la peur, contrairement a certain.
Sa c'est ce que tu croit, C'est le meme Dieu, de l'ancien testament jusqu'au dernier testament ( Coran ). et si Jésus est venu avec un message de paix, c pour les enfats d'israel. comment explique-tu le faite qu'une femme est venu demander l'aide à Jésus , mais que celui ci na pas accepter car elle ne faisait pas partis des enfants d'israel.

Citation:
---"Une femme cananéenne (16) qui venait de ces contrées lui cria. "Aie pitié de moi, Seigneur, fils de David. Ma fille est cruellement tourmentée par le Démon Il ne lui répondit pas un mot ses disciples s'approchèrent et lui demandèrent:Renvoie la car elle crie derrière nous". Il répondit : "je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israêl . Mais elle vint se prosterner devant lui en disant : "Seigneur, viens à mon secours". Il répondit :"Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens . (17) Matthieu 15:22-26 il est à verser au crédit de ce prophète juif, le fait qu'il faisait ce qu'il disait (prêchait). Durant toute sa vie, il ne fit rien pour convertir les non juifs et parmi son entourage (les douze apôtres), il s'assura qu'ils étaient tous de sa "tribu" , ce qui donna plus de crédibilité à la réalisation de la prophétie. "Quand le Fils de l'Homme (Jésus (P) se référait aux juifs) s'assoiera sur son trône, vous (les disciples) vous vous asseyerez sur douze trônes pour juger les douze tribus d'Israel". Matthieu 19:28
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 21h23

Citation:
Envoyé par omar3
et sa continue......

Si on t'avais pas obligé d'aller à lécole jusqu'a 16ans, ne pense-tu pas que tu aurai seché tout les cours pour aller regarder Dragon balla Z???
et bien grace à cette obligation, cela a été bénéfique pour toi.

Tout comme, chez nous les musulmans, la priere par exemple qui est une obligation, sera bénéfique pour nous. et puis, si on regarde les vrai musulmans, les meilleurs, ceux qui été de l'époque du prophete sws, ils priaient tous la priere de la nuit qui est facultative, alors pourquoi la priaient-til? par amour pour Dieu. pour jeunaient-ils plus que les autres, alors que ce né pas obligé? par amour pour Dieu.
c'est ce que je dit.
toi tu dis que c'est benefique a la longue, et moi je te dit que cela augmente l'hypocrisie.
et que c'est par soi meme que l'on doit decouvrir ce qui est bon pour nous a travers la religion.

Il s'agit ici d'une différence evidente d ela philosophie de nos religion.
Dans la mienne Dieu nous accorde l'autonomie, la possibilité de choisir la voie que l'on veut.

Dans la tienne il est dirigiste, dans les textes nul contrainte en religion mais dans les fait le moindre ecart est puni parfois de mort ou de torture.

j'ai 70 pechés principaux chez vous et nous 7 tout est dit.

Evidement aujourd'hui la religion chretienne est en perte d evitesse car elle ne sais pas gérer la communauté.
mais au moins chaque chretiens le fait d elui meme c'est un vrai croyant, alors que dans une société religieuse dirigiste comment diférentié le vrai croyant de l'hypocrite ?

avantage et inconvéniant.
de toute maniere la philosophie d ema religion m'interdit de penser a des action comme la lapidation comme allan de soi meme pour mon bien, car elle me demande de pardonner au pecheur,

7.1
Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
7.2
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
7.3
Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?
7.4
Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien?
7.5
Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 21h25

Citation:
Envoyé par omar3
Atten je reve ou tu contredit Matthieu ??? c écrit noir sur blanc, Jésus ( paix sur lui ) na pas aboli cette loi, alors arrete d'interpreter, c pas du couscous.
comme toujours tu lis un verset et tu pense detenir la vérité sur Jésus.
mon pauvre tu ne comprend pas quel est son enseignement dans sa globalité.

tu ne comprend pas que la peine de mort n'est pas une option pour un chretien.
croit tu reelement qu'un etre qui te dis de tenddre l'autre joue plutot que de frapper va te dire de tuer quelqu'un si il peche ?

le pardon, le pardon, le pardon telle est la voie du Christ.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h22.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33