|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dire que les hadiths parlant de la lapidation sont faux c'est remettre tous les hadiths sahih en doute puisque ces hadiths en font partie, donc on peut pas selectionner comme ca sans preuve réelle des hadiths sahih veritable et d'autre sahih falsifié... Il n'existe qu'un seul verset parlant vraiment de l'adultère c'est celui qui demande à enfermer la femme en cas d'adultère, tous les autres versets ne parlent que de fornication et donc des coups de fouet, il ne faut pas se fier à la traduction francaise mais plutot aux textes arabes pour comprendre qu'il y a une difference entre fornication et adultère. Moi j'ai deux possibilité qui me trottent la tête : La lapidation n'est pas vraiment une punition puisque le chatiment permet entre autre de se purifier du péché commis. Le premier cas c'est la personne qui demande à être lapider, il peut le demander explicitement ou soit indirectement en l'avouant 3 fois comme ca elle sera pardonné. Sinon le juge pourrait obliger la lapidation si le cas de l'adultère est vraiment trop pervers ou s'il y a trop de recidive, il peut aussi demander les coups de fouets comme expliqué juste avant, cela dependra de la situation. M'enfin je maitrise pas assez ce domaine donc je ne connait pas tout ce qui est lié à l'adultère, en tout cas les anciens savants se basent forcmeent sur quelque chose lié au coran et à la sunnah et ces savants ne feraient rien contre Allah, à mentir pour leur propre interet... |
|
| ||||
| ||||
| Mais je ne comprend toujours pas comment les partisans de le la lapidation ne se pose pas cette question : ""pourquoi Dieu dans le Coran a t-il parler de foueter les fornicateur sans avoir parler de la lapidation qui est de loin plus importante car elle concerne la vie d'un être humain"" il aurai t'été plus logique que Dieu parle de la lapidation dans le coran et que les hadiths parlent de foueter ? ne trouvez vous pas ? donc si il ne parle pas de lapidation dans aucun verset tandis qu'il parle de foueter sans préciser si marié ou pas alors la lapidation n'existe pas, dumoin dans le coran, car dans la thora elle existe. Je vous conseil ce site très instructif mes amis : h**p://www.la-route-de-lislam.com/imposturelapidation/imposturedelalapidation.htm |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Matthieu 5 Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. 5.39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. 5.40 Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. 5.41 Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. 5.42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi. 5.43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 5.44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 5.45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 5.46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? 5.47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? 5.48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Concernant les hadiths il existeras toujours des negateurs et des divergences mais les sahih sont sahih à l'unanimité des vrais savants, c'est ton opinion que tu donnes là. celuiqui veut contredire un hadith sahih qu'il en apporte la preuve alors ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
حدثنا عمرو الناقد وابن أبي عمر قالا حدثنا سفيان بن عيينة عن عبد الرحمن بن القاسم عن أبيه عن عائشة قالت جاءت سهلة بنت سهيل إلى النبي صلى الله عليه وسلم فقالت يا رسول الله إني أرى في وجه أبي حذيفة من دخول سالم وهو حليفه فقال النبي صلى الله عليه وسلم أرضعيه قالت وكيف أرضعه وهو رجل كبير فتبسم رسول الله صلى الله عليه وسلم وقال قد علمت أنه رجل كبير زاد عمرو في حديثه وكان قد شهد بدرا وفي رواية ابن أبي عمر فضحك رسول الله صلى الله عليه وسلم حدثني عبد الملك بن شعيب بن الليث حدثني أبي عن جدي حدثني عقيل بن خالد عن ابن شهاب أنه قال أخبرني أبو عبيدة بن عبد الله بن زمعة أن أمه زينب بنت أبي سلمة أخبرته أن أمها أم سلمة زوج النبي صلى الله عليه وسلم كانت تقول أبى سائر أزواج النبي صلى الله عليه وسلم أن يدخلن عليهن أحدا بتلك الرضاعة وقلن لعائشة والله ما نرى هذا إلا رخصة أرخصها رسول الله صلى الله عليه وسلم لسالم خاصة فما هو بداخل علينا أحد بهذه الرضاعة ولا رائينا Lis attentivement tout ca et dis moi sincérement si tu crois que le prophète saw ai pu ordonner a une femme adulte d'allaiter un homme adulte qui n'est pas son mari en lui donnant un sein a têter comme un à un bébé h**p://hadith.al-islam.com/Display/Display.asp?Doc=1&Rec=3383 h**p://hadith.al-islam.com/Display/Display.asp?Doc=1&Rec=3378 Un autre article très instructif a ceux qui croient encore que tous les hadiths sahih le sont vraiment : h**p://www.al-araby.com/articles/927/040919-12-927-inv06.htm |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Un passage coranique intéressant pour les partisans de la lapidation: <<Chercherais-je un autre qu'Allah comme source de loi, alors qu’Il vous a révélé ce Livre pleinement détaillé ?... La parole de ton Seigneur est complète, en vérité et en justice. RIEN NE PEUT ABROGER SES PAROLES. Il est Celui qui entend, l’Omniscient. SI TU OBEIS A LA MAJORITE DES GENS SUR TERRE, ILS TE DETOURNERONT DU CHEMIN D'ALLAH. Ils ne suivent que des conjectures, ils ne font que supposer>> (6:114-116) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ancien testament: Deutéronome 17 "5-alors tu feras venir à tes portes l'homme ou la femme qui sera coupable de cette mauvaise action, et tu lapideras ou puniras de mort cet homme ou cette femme. -6Celui qui mérite la mort sera exécuté sur la déposition de deux ou de trois témoins; il ne sera pas mis à mort sur la déposition d'un seul témoin." Comment peut-on se soummetre à un Dieu qui ordonne la mort? Nouveau testament : Matthew 15:1-4 "1-Alors des pharisiens et des scribes vinrent de Jérusalem auprès de Jésus, et dirent: 2-Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens? Car ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent leurs repas. 3-Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition? 4-Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort." Le jour ou ta femme commettra l'adultere tu regrettera le faite de ne pas habité dans un pays musulman. |
|
| ||||
| ||||
| Salam alaykoum, la lapidation existait dans le coran comme on le voit dans les hadiths, et a été abrogé par la suite. Dieu n'oublie rien, il abroge c tout: "Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas que Dieu est Omnipotent ? (2:106) "6. Nous te ferons réciter (le Coran), de sorte que tu n'oublieras 7. que ce que Dieu veut. Car, Il connaît ce qui paraît au grand jour ainsi que ce qui est caché." (87:6-7) On voit dans le verset ci-dessous que rien ne peut atteindre la parole de Dieu, c LUI qui décide ce qu'il veut. Sa parole ne peut etre abrogé que par Sa parole. "Chercherais-je un autre qu'Allah comme source de loi, alors qu’Il vous a révélé ce Livre pleinement détaillé ?... La parole de ton Seigneur est complète, en vérité et en justice. rien ne peut abroger ses paroles. Il est Celui qui entend, l’Omniscient. si tu obeis à la majorite des gens sur terre, ils te detourneront du chemin d'Allah. Ils ne suivent que des conjectures, ils ne font que supposer"(6:114-116) Donc, si on lit le coran en eniter, on tombe sur ce verset: "...Et rappelez-vous le bienfait de Dieu envers vous, ainsi que le Livre et la SAGESSE qu'Il vous a fait descendre, par lesquels Il vous exhorte. Et craignez Dieu, et sachez que Dieu est Omniscient" (2:231) Donc, Dieu nous dit qu'il nous a donné le Coran et la Sagesse ( la sounna du prophete sws ) . de plus le prophete sws a dit que celui qui suit le coran et sa sounan ne sera jamais égaré. donc la laipadation a éxisté, puis a été abrogé textuellement, mais son application reste valide comme on le voit dans les hadiths. Dieu fait ce qu'il veut. et Dieu noublie rien "...Ne sais-tu pas que Dieu est Omnipotent ?" (2:106) Alors, arretez svp de dire des mensonges, car Allah swt a dit : "ô vous qui croyez ! Obéissez à Allah et à Son messager et ne vous détournez pas de lui quand vous l'entendez (parler)." (8.20) « Et quiconque fait scission d’avec le messager d’Allah après que le droit chemin lui est apparu et qui suit un autre chemin que celui des croyants. Nous le laisserons comme il s’est détourné, et le brûlerons dans l’enfer. Et, quelle mauvaise destination ! » (4:115) Donc, on doit obéir à Allah swt et au prophete sws. Dernière modification par omar3 ; 13/01/2007 à 22h52. |