La lapidation

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/01/2007, 09h49

Par défaut Re : La lapidation

Citation:
Envoyé par salim13
Omar Ben al-Khattab (qu’Allah lui offre Son Agrément) était un jour sur le prêchoir et a prononcé un long discours : "Allah a envoyé Muhammad (bénédiction et paix sur lui) par la vérité et a fait descendre sur lui le Livre et parmi ce qu'Allah a fait descendre, le Verset sur la lapidation. Nous l'avons récité et nous l'avons bien compris et assimilé. Le Messager d'Allah a lapidé et nous avons lapidé après lui. Je crains que si le temps passe, certains diraient : "Par Allah, nous ne trouvons pas le Verset sur la lapidation dans le Livre d'Allah." Ils vont ainsi s'égarer pour avoir délaissé une obligation révélée par Allah. La lapidation est, dans le Livre d'Allah, la sanction légale infligée à la personne mariée qui fornique, qu'elle soit un homme ou une femme, à condition d'avoir une preuve évidente, une grossesse ou un aveu" (rapporté par les imams Bukhari et Muslim). Ce discours a été prononcé devant tous les compagnons du prophète et personne n'a fait objection. De plus, il met en évidence que le Verset de lapidation faisait partie du Coran et que le texte a été abrogé mais la sentence est restée valable, à l'exemple du Verset concernant l'allaitement. Notons que l'abrogation dans le Coran a 3 formes : 1) l'abrogation du texte en gardant la sentence comme c'est le cas ici avec la lapidation. 2) l'abrogation de la sentence en gardant le texte comme certains Versets sur le vin, le combat, le testament,...etc. 3) l'abrogation du texte et de la sentence. Allah, l'Exalté, dit : " Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ? " (2:106)

j'espere que maintenant c'est clair, ceci est authentique et c'est rapporté par bukhari et muslim, qui peut prétendre etre mieux que omar? qui peut prétendre qu'il a tort? qui peut prétendre qu'il a plus de science que lui?

PERSONNE, donc suivez et n'innovez pas
Personne? Si, ALLAH! Qui peut t'assurer que Omar (qu'Allah soit satisfait de lui) a réellement dit ça? Tiens, un passage qui va te rafraîchir:
<< Chercherai-je UN AUTRE JUGE qu'Allah, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent. Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. NUL NE PEUT MODIFIER SES PAROLES. Il est l'Audient, l'Omniscient. Et si tu Obéis à LA MAJORITE de ceux qui sont sur la terre, ILS T'EGARERONT du sentier d'Allah : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.>> (6:114:116)
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 09h50
Que te reserve l'au delà?

Citation:
Envoyé par HeraleS
je suis persuader que les hadiths sont faux !

Salam
A partir de là, nos points de vues aurons du mal a s accorder. Neanmoins, sache que tu restes toujours un frere pour moi et que je t aime en dieu.

Bien amicalement et sincerement, romano .

Elles me posent, elles me donnent un prix

Je prie les choses, elles comblent ma vie

C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis"
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 10h39

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par romanophores
A partir de là, nos points de vues aurons du mal a s accorder. Neanmoins, sache que tu restes toujours un frere pour moi et que je t aime en dieu.

Bien amicalement et sincerement, romano .
Salam, je ne parle pas de tout les Hadiths bien entendu, mais simplement de ceux qu il a cité en amont de ma replique !

Cela dit, le prophete saws a simplement specifié dans ses Hadiths que la femme et l homme on été jugé par leur livre, c est a dire la Thora et non pas le coran, sinon ils auraient été enfermer chez eux, la loi n etant pas encore connue !

Bref, honnetement, je ne pense pas que quelqu un parmis nous ici, serait capable de faire ce que l on vois sur la video
sinon je pose la question a Salim13 et a Romanophore, mes freres, seriez vous capable de faire ce qui se trouve sur la Video ?

salam
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 11h17
Que te reserve l'au delà?

Citation:
Envoyé par HeraleS
Salam, je ne parle pas de tout les Hadiths bien entendu, mais simplement de ceux qu il a cité en amont de ma replique !

Cela dit, le prophete saws a simplement specifié dans ses Hadiths que la femme et l homme on été jugé par leur livre, c est a dire la Thora et non pas le coran, sinon ils auraient été enfermer chez eux, la loi n etant pas encore connue !

Bref, honnetement, je ne pense pas que quelqu un parmis nous ici, serait capable de faire ce que l on vois sur la video
sinon je pose la question a Salim13 et a Romanophore, mes freres, seriez vous capable de faire ce qui se trouve sur la Video ?

salam
La lapidation est un acte qui demande une science profonde, une sagesse hors paire et une foi hors paire. Je ne suis pas capable de faire subir une lapidation à quique ce soit. Néanmoins, je ne reviens pas sur le fait qu'un certain nombres de hadith authentiques y font large reference .

romano.

Elles me posent, elles me donnent un prix

Je prie les choses, elles comblent ma vie

C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis"
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 11h37

Citation:
Envoyé par salim13
j'arrete la car je vois que tu es égaré, donc je ne discute plus avec toi, tu seras jugés pour tes propos graves à moins que tu ne t'en repente, nous appartenons à allah et c'est vers lui que nous retournerons, tu devrais aller dans un autre forum, je ne vois pas ce que tu fais ici
Erreur Monsieur

C'est allah qui est amour et tolérance et pas le votre

Si la lapidation existe c'est pour que des maladies et des problèmes gravement graves ne toucheront pas l'humain c'est pour préserver l'espèce humaine toute entière

Qui est amoure monsieur celui qui a préserver la vie des autre par une loi qui les empêche d'être toucher

Ou celui qui a fait propager la mort sur la planète terre avec plus de 50 million de mort a cause du sida et d'autre maladie plus grave les une que les autre

Qui est amour monsieur celui qui préserve la société et ces composant homme et femme par le mariage ou celui qui la détruit en la rendons une société cochonne basé sur l'individualisme et le sex. Mélanger

Je regrette monsieur tu est égarer
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 12h02

Citation:
Envoyé par tktmmpas
Qui peut t'assurer que Omar (qu'Allah soit satisfait de lui) a réellement dit ça?
tu es peut etre meilleur que bukhari et muslim dans la science des hadiths? le livre de bukhari est le livre le plus authentique aprés le coran, il a choisi les 8000 et quelques hadiths parmi les 600000 qu'il avait, et pour chaques hadiths il faisaient 2 rakaats, TOUS LES SAVANTS APPROUVENT LA LAPIDATION COMME UNE LOI VENANT D'ALLAH, TU AS PEUT ETRE PLUS DE SCIENCE? repents toi avant que ce soit trop tard car comme omar a dit ceux qui pensent comme toi s'égarent
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 12h16

Citation:
Envoyé par salim13
TOUS LES SAVANTS APPROUVENT LA LAPIDATION COMME UNE LOI VENANT D'ALLAH, TU AS PEUT ETRE PLUS DE SCIENCE?
Donc selon toi, Allah a oublié de le stipuler dans le Coran. Or Il dit:
<<NOUS N'AVONS RIEN OMIS D'ECRIRE DANS CE LIVRE. Vers leur Seigneur, toutes ces créatures seront ramenées. Ceux qui rejettent nos preuves sont sourds, muets, dans les ténèbres. Dieu égare qui Il veut, et guide qui Il veut sur un chemin droit.>> (6:38-39)
Donc tu ne crois pas au Coran.
Regarde ça:
<<Chercherais-je un AUTRE qu'Allah comme SOURCE DE LOI, alors qu’Il vous a révélé ce LIVRE PLEINEMENT DETAILLE?>> (6:114)
<<Quand tu lis le Coran, nous plaçons entre toi et ceux qui ne croient pas en l’Au-delà une barrière invisible. Nous mettons un voile sur leurs cœurs pour les empêcher de le comprendre, et une surdité dans leurs oreilles. Et quand tu prêches ton Seigneur, EN UTILISANT LE CORAN SEUL, ILS S'ENFUIENT PAR REPULSION.>> (17:45-46)
Tu ne crois toujours pas en la parole d'Allah?

Dernière modification par tktmmpas ; 14/01/2007 à 12h19.
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 12h30

Citation:
Envoyé par tktmmpas
Donc selon toi, Allah a oublié de le stipuler dans le Coran. Or Il dit:
<<NOUS N'AVONS RIEN OMIS D'ECRIRE DANS CE LIVRE. Vers leur Seigneur, toutes ces créatures seront ramenées. Ceux qui rejettent nos preuves sont sourds, muets, dans les ténèbres. Dieu égare qui Il veut, et guide qui Il veut sur un chemin droit.>> (6:38-39)
Donc tu ne crois pas au Coran.
Regarde ça:
<<Chercherais-je un AUTRE qu'Allah comme SOURCE DE LOI, alors qu’Il vous a révélé ce LIVRE PLEINEMENT DETAILLE?>> (6:114)
<<Quand tu lis le Coran, nous plaçons entre toi et ceux qui ne croient pas en l’Au-delà une barrière invisible. Nous mettons un voile sur leurs cœurs pour les empêcher de le comprendre, et une surdité dans leurs oreilles. Et quand tu prêches ton Seigneur, EN UTILISANT LE CORAN SEUL, ILS S'ENFUIENT PAR REPULSION.>> (17:45-46)
Tu ne crois toujours pas en la parole d'Allah?
lis bien cela : le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) dit : "Prenez (ce que je vous dis) ! Prenez (ce que je vous dis) ! Allah a décrété un nouvel ordre à leur égard: la vierge par la vierge: 100 coups de fouet et un an d'exil, et la mariée par la mariée : 100 coups de fouet et lapidation" (rapporté par Muslim, At-tirmidhi, Ibn Majah et Abi Daoud).

Donc la lapidation est indiquée dans le Coran par le "nouvel ordre" révélé au Messager d'Allah qui doit l'exposer : " (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent. " (16:44)

PEUT ETRE QUE LE PROPHETE S'EST TROMPE? L'ORDRE DE LA LAPIDATION VIENT D'ALLAH, l'interdiction L'or et les soie pour les hommes ne sont pas inscrites dans le coran mais l'ordre vient bien d'allah tu contestes peut etre l'interdiction?

La Sounna est le commentaire du Coran. Sans la Sounna, nous n’aurions jamais su que la prière du Dhuhr consiste en quatre Rak’ât, la prière du Maghrib, en trois Rak’ât et la prière du Fajr en deux Rak’ât. Nous n’aurions jamais su les lois de la Zakât ainsi que d’autres détails que la Sounna nous a donnés. »

le prophet saw a dit : « En vérité, j’ai reçu le Coran et quelque chose de semblable avec. »

Al-Bayhaqî a rapporté que ‘Âmir As-Sha’bî a dit : « Vous serez sûrement menés vers la ruine quand vous renoncerez aux traditions, c’est-à-dire aux traditions authentiques. »

Al-Bayhaqî a aussi rapporté qu’Al-Awzâ’î a dit à certains de ses compagnons : « Quand la tradition du Messager d’Allah vous parvient, gardez-vous de dire autre chose que cela, car le Messager d’Allah ne fait que rapporter ce qu’Allah le Très-Haut lui révèle. »

Al-Bayhaqî a rapporté que l’éminent Imâm Sufyân ibn Sa’îd Al-Thawrî a dit : « La connaissance des traditions est considérée comme la connaissance toute entière. »

Et Mâlik ibn Anas (qu’Allah lui fasse miséricorde) a dit : « Chacun parmi nous peut rejeter une parole ou voir la sienne rejetée sauf la parole de l’occupant de cette tombe - et il indiqua la tombe du Messager d’Allah .»

Abû Hanîfa (qu’Allah lui fasse miséricorde) a dit : « Quand la tradition du Messager d’Allah nous parvient, nous l’acceptons très volontiers et de tout cœur. »

As-Shâfi’î (qu’Allah lui fasse miséricorde) a dit : « Le jour où on me rapportera un hadith authentique et que je ne le mettrai pas en pratique (ou : que je ne le prendrai pas), alors sachez que j’aurai perdu la tête. » Il a aussi dit : « Quand je vous dis quelque chose de contradictoire à une tradition du Messager d’Allah , jetez ma parole contre le mur. »

L’imâm Ahmad ibn Hanbal (qu’Allah lui fasse miséricorde) a dit : « Ne m’imitez pas aveuglément, ni Mâlik ou As-Shâfi’î, mais prenez de la source de laquelle nous prenons. » Il a aussi dit : « Je suis étonné de certaines gens qui connaissent les chaînes des traditions du Messager d’Allah et leurs authenticités, mais ils croient en la parole de Sufyân tandis qu’Allah dit : « ... Que ceux qui s’opposent à son ordre prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. » Puis il dit : « Savez-vous ce qu’est cette calamité ? Cette calamité, c’est l’idolâtrie (As-Chirk). Il se peut que s’il rejette quelques paroles du Prophète sws, ceci déviera son cœur et le mènera vers sa propre perte. »
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 12h32

Réponds-moi simplement au lieu de me balancer des hadiths: selon toi, Allah a oublié de stipuler un commandement dans le Coran? En plus, je cite des versets coraniques qui vont à l'encontre de ce que tu dis; tu n'y prêtes pas attention? Tu ne crains pas Allah?
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 12h34

Citation:
Envoyé par tktmmpas
Réponds-moi simplement au lieu de me balancer des hadiths: selon toi, Allah a oublié de stipuler un commandement dans le Coran?

je t'ai répondu, c'est non la lapidation est un ordre d'allah, LIS BIEN JE T'AI REPONDU, tu n'as meme pas le respest de lire mes réponses basée sur des preuves contrairement à toi
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages