|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() desertman |
|
| |||
| |||
| Citation:
trop gentil ils devraient meme leur cirer les chaussures avant de repartir moi g jamais vu des etudiants qui viennent a la fac en 4-4 et ça se pretend en+la crème de lélite et bien sur ça va faire un semestre aux USA de toute façon on leur donne lequivalence vu qu'ils vont tafer au bled larnaque c koi ? au maroc ya pas dequivalence entre le privé et le public donc les gosses de riches nont pas le diplome pour travailler ds le publique avec cette université ils ont le diplome sans en baver avec les pauvres dans le systeme publique gratos et qui te fait pas de cadeaux et ensuite papa peut les positionner sur de gros postes de la fonction publique |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ils paient 50 000 DH pour chaque semestre... sinon l'HEC coute déjà plus que 40 000 DH ...ni logé ni nourri comme a al akhawayn desertman |
|
| |||
| |||
| Citation:
et en+faut encore payer le logement et sa bouffe comme dirait sarko c indécent... |
|
| ||||
| ||||
| Je conais quelqu'un qui y etait inscrit et qui ne voulais pas etudier pcq'il voulai que son papa lui monte une societe sans qu'il ne se casse la tete avec les etudes ![]() et je connais une fille d'un ancien enseignant dont les parents ont pris u credit de la banque pour qu'elle y fasse un master et qui a paye le credit de son salaire apres avoir eu son diplome. Que ca soit a al akhawayne ou a z7iliga lli bgha y9ra kay 9ra welli bgha yl3ab kay l3ab. kebrou chi chwiyya ![]()
__________________ Climb high! Climb far! Your goal the sky. Your aim the star. |
|
| |||
| |||
| Citation:
maintenant qu'ils aient accès a internet plein doutils pedagogiques que n'ont pas les etudiants marocains dans les facs et ecoles publiques jen doute pas c le seul avantage keje leur reconnais et pour la fille de lenseignement je crois qu'il ya une ecole a casa publique tres coté en commerce c pas la peine dendetter son père toi meme tu dis lib3a ikra rah tikra au pire elle fait une maitrise en eco au bled dans une fac si elle en est capable (tiens je me rappelle tu sais combien ya detudiants en première année de fac a marrakech par exemple 5000 en droit 7000 je peux te dire ke le jour de lexamen c labattoir) et sa maitrise en poche ya pas mal de dess en france tres coté si elle est motivée donc je vois pas linteret daller faire une université privée de gosses de riches ki coute la peau des fesses si ce nest a son tour de profiter de passe droits avec un minimum defforts |
|
| |||
| |||
| Al Akhawayn est une université publique fondé par un dahir et à titre non-lucratif,,, le prix payé ne suffit pas pour subvenir à une université de renom tel que Al Akhawayn donc elle bénéficie à ce titre de plusieurs bourses,,, Bien sûr on sait tous que quand les marocains ne peuvent pas s’offrir de la bonne viande ils disent qu’elle est pourri ^^ le niveau ici est trop élevée par-rapport aux autres universités marocaines,,, je puis le certifier dans la mesure où je suis entres les deux rives (lol). Le Diplôme délivré par Al Akhawayn est un diplôme 100% publique (pour ceux qui disent le contraire c’est pas moi qui parle c’est l’état) à moins que HEC ou bien l’IHEM soient fondée par un « Dahir Charif » Décret Royal qui les épargne de toute TVA et j’en passe ,,, Pour ce qui est des profs qui se déplacent dans les chambres (mdrrrr) j’en ris encore,,,, pour dire ça il faut d’abord avoir eu affaire aux profs d’AUI lol bref,,, c’est clair que ceux qui prétendent connaitre la vie du campus AUI ne vivent que dans les illutions et le rêve de pouvoir y avoir accès un jour,,, bah ouai ,,, on est pourri gaté et on trouve du boulot en un claquement de doigts car généralement nos parents ont tous le bras long )))) |
|
| |||
| |||
| Citation:
LOOOOOOOOL pas tous le monde est au courant de tout ce qui ce passe c'est bien ça le problème:p sinon comment peux-tu dire qu'ici c'est openminded alors que tu n'avais jamais entendu parlé de akhawayn dans les news ?!?!?!?!?!? :s,,, |
|
| |||
| |||
| Citation:
merci davoir confirmé ce ke je disais dans un message précédemment une université faite spécialement pour permettre aux gosses de riches davoir le diplome publique qu'ils sont incapable dobtenir dans les universités marocaines |
|
| |||
| |||
| moi aussi j'étais en France bientôt je serai à Science Po pour deux semestres d’échange lol bah écoute si tu te crois assez aisé pourquoi ne pas opter pour les states oula le canada,,, tt le monde connais la situation des université françaises,,,, tu n'est pas en mesure de juger le niveau de AUI puisque tu reçois passivement ce que tes profs t'inculquent,,, ici au moins on de la chance on peux faire des transferts vers et les écoles françaises et les universités anglophones. On maitrise l’anglais ainsi que le français et on étudie dans un cadre très select ,,, |