|
| ||||
| ||||
| salam alikoum wa ramatoulah je voudrait savoir quand exactement doit on payer la zakat? baraka Allah oufikoum |
|
| |||
| |||
| Salam. S'il s'agit de la zakat al fitr tu dois la payer a la veille de la prière de l'aid! alahou3lam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'ai vu sur un site pour calculer la zakat,que meme si on rien en economie on doit payer,en faisant le calcul de nos revenu en un ans,et en soustrayant les besoins vitaux,et ce qui reste (donc l argent en plus qu'on a depensé inutillement) on prend 2.5 pour cent. c'est bon ou pas a ton avis? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
la premiere année de ma convertion je me poser pas la question,j'avais pas de boulot et pas de bien,mais maintenant il est temps que je m'en préocupe |
|
| |||
| |||
| Citation:
il n' y a pas de date précise ou on doit la sortir, c'est seulement si t'as commencé à mettre l'argent de coté par ex le 4 du mois de ramadan, alors tu les sort le 4 de ramadan prochain, on doit donner seulemnt si l'argent a atteint le seuil qui est d'environ 850€, en dessous de cette somme la zakat n'est pas demandée, et c'est seulement l'argent qui est resté de coté pendant un an SANS QU'ON LE TOUCHE, donc apparement tu n'as pâs à la donner mais tu peux toujours donner une aumone (sadaqa) qui n'est pas obligatoire mais elle éteint les pechés comme l'eau éteint le feu comme l'a dit le prophete saw |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
alors qu'on a peut etre eu l'argent et qu'on la depensé dans je sais pas une télé ou un ordi alors que ce n'est pas indispensable pour vivre,donc doije compter cet argent depenser inutilement pour calculer ma zakat désolé de vous saouler mis je connait peut les principes du calcul et la zakat en général @baraka Allah oufik frére antimytho |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|